Asus ZenPad 3s 10 : Une nouvelle tablette Android prévue pour Juillet

Elles se font rares les nouvelles tablettes android désormais, les soldes nous donnent un bon aperçu de l’ampleur du phénomène de désaffection du marché. Presque aucun modèle soldé. On pourrait croire que cela veut dire qu’elles se vendent encore bien, en réalité c’est parce que les stocks sont quasi vides chez les marchands. L’arrivée de cette Asus ZenPad 3s 10 peut donc être une bonne nouvelle.

Pour donner à nouveau envie aux acheteurs d’investir dans une tablette Android, il faut peut être à nouveau se pencher sur la recherche et le développement ainsi que le design de ces objets. Après avoir tenté de séduire en sapant les tarifs, la plupart des constructeurs ont mis l’innovation au point mort pour sortir de vagues copies des modèles précédents. Parfois meilleures, parfois totalement à côté de la plaque.

Asus ZenPad 3s 10

Des webcams sont placées en façade comme au dos de la tablette.

La nouvelle ASUS ZenPad 3S 10 est annoncée pour la mi Juillet à Taiwan, il s’agit d’un modèle de tablette de 9,7 pouces de diagonale fonctionnant sur une version d’Android encore inconnue pour le moment. L’affichage proposera une jolie définition en 2K de 2048 x 1536 pixels. Le moteur embarqué pour piloter cet affichage n’est pas détaillé outre mesure. Si ce n’est qu’Asus indique la présence d’une puce six coeurs sans pour autant en préciser les particularités ni la marque. Pas plus que la partie graphique ou la mémoire vive disponible.

On sait juste que la batterie sera une 5900 mAh associée à un système de recharge rapide Qualcomm Quick Charge 3.0. La tablette pourrait également mesurer 5,32 mm d’épaisseur. Un chiffre impressionnant qui fait presque un peu peur à l’usage pour la solidité d’un engin de cette diagonale.

L’appellation ZenPad 3S 10 laisse a penser à une évolution sur un segment assez haut de gamme pour la tablette. Les images laissent penser à une finition métallique, probablement en aluminium ou en alliage magnésium, pour rigidifier l’ensemble. Le dos de la tablette est traité dans une finition satinée et non pas en cercles concentriques comme les nouvelles machines Zen chez Asus.

Asus ZenPad 3s 10

D’autres détails sont à noter comme la présence d’un bouton central pour revenir sur l’accueil du système. *Un bouton qui cache peut être un lecteur d’empreintes digitales pour utiliser la tablette plus facilement.

Source : Notebookitalia

8 commentaires sur ce sujet.
  • 29 juin 2016 - 19 h 45 min

    6 coeurs Qualcomm un peu haut de gamme je parie un SD650

    Répondre
  • JB
    30 juin 2016 - 14 h 51 min

    Batterie en 5900 mAh OK mais on ne connait pas la tension ?? Donc on n’en sait absolument rien sur l’autonomie…
    Les batteries doivent toujours être données en Wh sinon ça n’a aucun sens.

    Répondre
  • 30 juin 2016 - 14 h 56 min

    @JB: As-tu déjà vu une solution mobile sous processeur ARM avec une batterie autre que du li-ion 3.7v ?

    Personnellement non. Peut-être des produits ultra spécifiques emploient une autre techno mais ce ne sera pas le cas d’Asus.

    Répondre
  • 30 juin 2016 - 15 h 28 min

    @JB: Le soucis c’est que Asus ne communique pas comme cela. Je ne vais pas inventer des données non plus :/

    Répondre
  • 30 juin 2016 - 17 h 14 min

    RIRES .
    Je pense pas que les tablettes se vendent mal : a mon avis le problème tablette c’est que l’on change pas pour changer a chaque fois .

    De plus ,bien qu’utilisant une tablette Acer a 150 euros ,j’ai pas spécialement envie d’investir sur une tablette Android .

    Si je regarde mon utilisation ,ma tablette Windows a 80 euros a bientôt plus d’heures que ma tablette android Acer .

    Je parle même pas du fait qu’a part sur ma tablette ACER et mon smartphone SONY je n’ai pas eu de mise a jour d’Android .

    Si je prends aussi en compte le phénomène PC deux en un ,je pense que les fabricant devraient penser a une solution qui mettrai le mode Tablette sous Android et en mode PC une fois rattaché au clavier .

    Je pense pas qu’un utilisateur ai spécialement besoin de Windows et si les fabricants sont pas idiot ,un mixe Android Tablette et Linux mode PC doit être possible .

    Les caractéristiques des machines ne sont pas non plus spécialement adaptées .
    Perso ,je n’ai pas utilité du dernier processeur a la mode et je trouve débile un écran de Haute Définition castré par un GPU qui rame .
    Ce défaut se retrouve sur de nombreuses tablettes aux regard des post sur divers forums .

    200/300 euros pour remplacer Tablette et Netbook OUI mais reste a disposer de la machine IDÉALE .

    Répondre
  • uko
    30 juin 2016 - 18 h 16 min

    @ptitpaj:
    “Je pense pas que les tablettes se vendent mal : a mon avis le problème tablette c’est que l’on change pas pour changer a chaque fois .”
    Tu expliques que les tablettes ne se vendent pas mal… en fournissant la raison pour laquelle elles se vendent mal. Il n’y aurait pas un souci dans ta rhétorique?

    Visiblement, les tablettes se sont mal vendues du point de vue des constructeurs. 2 ans plus tard, il n’y a toujours pas de relève pour les tablettes de 2013-2014: La meilleure tablette 7″? La Nexus 7 2013. La meilleure tablette 8″? La Sony Z3 tablet et la Samsung S 8.4″.
    J’attends la relève avec impatience mais rien, nada: les nouveaux modèles ne sont même pas à la hauteur de leurs prédécesseurs.

    Donc oui, les tablettes se vendent mal. D’une part parce que le marché est arrivé à saturation en Europe, d’autre part parce que les constructeurs chinois ont inondé le marché de produits low-cost, et aussi parce que les marques sont douchées par cette inondation de produits chinois et cherchent à s’adapter en tirant les prix et la qualité des produits vers le bas.

    Je te rejoins sur la plupart de tes arguments: les propositions manquent d’innovation et le marketing a mené à des aberrations techniques: Ma Tab S8.4 équipée avec le top du top du hardware de l’époque est poussive à cause de l’écran QHD, qui n’apporte vraiment rien à la machine. Dommage.

    Répondre
  • 2 juillet 2016 - 13 h 38 min

    Le marché tablette android est mort… inondé en effet de tablettes low coast aux performances ridicules pour Mme Michu
    Et des versions d’android d’un autre age, aucun constructeur ne joue le jeu des mises a jour android, tout ca pour forcer le utilisateur a acheter leurs nouveaux modèles, moins bon, plus chère, mais sous android 5! waouuu… rarement vu des tablettes android sous 5, encore moins sur 6… Seul les produit nexus sont mise a jour régulièrement!
    bref en décevant les possesseurs de tablettes, les constructeurs on dégoutés les consommateurs. Pas étonnant qu’ils vendent plus, ils ont tués le marché tablettes android
    Et les tablettes/pc windows stagne..les prix trop haut
    Les ventes de PC s’effondrent..

    ca sent vraiment pas bon pour tout les assembleurs/constructeurs
    Même apple stagne…

    Ca donne pas envie d’acheter!

    Répondre
  • 26 juillet 2016 - 17 h 06 min

    Merci pour vos commentaires passionnants.
    Mais après toutes ces considérations générales, dites vous que cette tablette est un bon produit ?
    Sinon, quelle serait la meilleure tablette en 10 pouces, actuellement ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *