Reddot Leak : Le Asus Zenbook UX330 se dévoile en avance

Comme chaque année, les Red Dot Award récompensent le design d’une sélection de produits destinés à une mise prochaine sur le marché. Parfois rapide, d’autre fois plus lente, cette commercialisation éloignée donne l’occasion de lever le voile sur certains produits. Le Asus Zenbook UX330 en fait partie.

C’est un nouvel ultrabook dans la gamme la plus précieuse d’Asus, un engin qui devrait venir se positionner autour des Zenbooks actuels. Pour le moment, les informations sont rares puisque les communications du Red Dot Award sont avant tout esthétiques. Point de fiche technique détaillée donc.

Mais cet Asus Zenbook UX330 dévoile déjà quelques points techniques intéressants. D’abord, il semble qu’il s’agit d’un portable classique et non pas d’une solution hybride avec clavier détachable ou à rotation de charnière.

Asus Zenbook UX330

Un Ultrabook pur et dur avec des points intéressants dans ses spécifications. D’abord, son autonomie semble atteindre les 10 heures, ce qui est assez important pour un engin dont l’épaisseur est de 13,6 mm seulement à son point le plus épais. Nul doute qu’il sera équipé de puces de génération Skylake Core qui devraient permettre d’atteindre cette durée de fonctionnement.

La construction du châssis du zenbook UX330 est un peu différente des habitudes de la marque : L’espace des composants est taillé dans un seul bloc d’alu pour plus de rigidité, c’est une conception unibody assez classique, mais la partie extérieure bénéficie d’une nouvelle finition. La coque est en effet sablée et non plus brossée comme d’habitude dans la gamme Zenbook d’Asus. Le métal est anodisé en bleu foncé et conserve la signature de la marque avec des ronds concentriques sur le dessus. Un liseré métallique brillant contraste autour des lèvres de la coque.

Pas d’infos de diagonale mais la gamme Zenbook est classiquement établie sur des 13,3 pouces et les dernières machines en date étaient déjà équipées du FullHD au QHD. La mémoire vive comme le stockage devraient être déclinés du milieu de gamme vers le très haut de gamme avec des solutions 8 ou 16 Go de ram et des stockages pouvant atteindre le demi téraoctet en SSD. Le Wifi sera probablement de type 802.11 AC.

Nous devrions avoir plus d’informations sur ce zenbook UX330 au MWC 2016.

Source : Red Dot via NotebookItalia

3 commentaires sur ce sujet.
  • 4 avril 2016 - 12 h 38 min

    Une puce skylake normale ?
    Mais l’épaisseur me semble vraiment dingue par contre !

    Avec du thunderbolt 3 pourquoi pas !

    Sinon c’est quand le MWC ? Début juin ?

    Répondre
  • 4 avril 2016 - 13 h 50 min

    C’était en janvier ! Monsieur Lecourt doit confondre avec le Computex de Taïwan.

    Répondre
  • 4 avril 2016 - 14 h 49 min

    Enfin mars plutôt.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *