ASUS Phoenix RTX 3060, une carte graphique pour des machines compactes

Une carte Nvidia de plus signée par Asus qui offre la possibilité d’intégrer les performances du chipset RTX 3060 à des configurations peu encombrantes.

La nouvelle carte graphique ASUS GeForce Phoenix RTX 3060 est un modèle assez classique dans son équipement avec 12 Go de mémoire vive GDDR6 et des fréquences habituelles. Ce qui la différencie du reste du marché, c’est son encombrement puisque la solution mesure 17.7 cm de long.

ASUS RTX 3060 Phoenix

Munie d’un dissipateur et d’un seul ventilateur à double roulement, la ASUS GeForce Phoenix RTX 3060 promet ainsi les très bonnes performances du circuit Nvidia à des machines plus compactes que d’habitude. La carte emploie un ventilateur conçu pour durer longtemps sans fatiguer, un choix nécessaire puisqu’il ne pourra pas trop compter sur un fonctionnement réduit, épaulé comme souvent par un ou deux autres ventilateurs.

Deux fréquences sont annoncées avec un Boost Gaming à 1777 Mhz et Mode Overclocking à 1807 Mhz. La fréquence officielle de la puce RTX 3060 étant de 1800 MHz.

 

ASUS RTX 3060 Phoenix

La carte mesure 12.8 cm de haut et 5.1 cm de large et propose les sorties vidéo classiques avec un port HDMI 2.1 et trois DisplayPort 1.4a. La grande question étant, comme d’habitude, sa disponibilité… et ses tarifs officiels et officieux. Les tarifs de base n’ayant pas vraiment été respectés à la lettre ces derniers mois par rapport  aux annonces faites en Février par Nvidia.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Pas de Pub
4 commentaires sur ce sujet.
  • 31 mars 2021 - 17 h 05 min

    Carte qui aurait pu intéresser certaines personnes… Mais faute de disponibilité on fera sans.

    Répondre
  • 31 mars 2021 - 17 h 39 min

    Perso ,si je trouve la taille sympa ,le TROP de performance et le prix me feront éviter l’achat .
    Série 3000 donc chère pour la puissance dont j’ai besoins .
    J’imagine plus un PC de bureau moyen question carte graphique et plus musclé en RAM et Stockage sans pour autant sacrifier sur le processeur .

    Un mini PC en format ITX offre certes une jolie boite mais reste limité pour les extensions et son évolution.

    Une carte graphique a 200 euros maximum me suffira donc meme si d’une génération précédente ,c’est il me semble l’ancien prix de la 1650 ou 1660 qui suffirait largement a mes besoins de jeux .
    Après reste a savoir si faut utilisé un i5 ou un Ryzen et mettre 8 ou 16 Go de RAM ,le faible prix des SDD et une licence WINDOWS a moins de 30 euros pour ma machine multimédia .

    Répondre
  • 31 mars 2021 - 20 h 01 min

    @ptitpaj: les 3000 étaient annoncés moins cher que les 2000 mais la pandémie et le minage (qui ont bons dos) sont passés par là.

    Répondre
  • 31 mars 2021 - 23 h 04 min

    @ptitpaj: J’ai fait la même démarche que toi (assembler une nouvelle config) il y a qlq mois. J’ai eu la chance de trouver une 1650 mini itx oc pour 125 euros, dont je suis très content. Utilisée pour un peu de jeu mais surtout de la conversion vidéo avec handbrake (ça marche du tonnerre pour l’encodage vidéo !). Mais actuellement c’est devenu le désert total ou de la folie pure quant aux tarifs….
    Par contre, j’ai pas mal galéré pour trouver le processeur. J’avais pris un carte mère pour du ryzen et il n’y avait rien à vendre chez amd… par contre, de ce côté cela semble se détendre !
    Je me dis actuellement le mieux serait peut-être de partir sur un processeur intel qui gère la vidéo, en attendant que les tarifs des cartes graphiques redescendent sur terre (même si cela semble vouloir prendre beaucoup de temps….) ??? Bon courage pour la suite !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *