Android TV sur PC, c’est désormais possible

Après un portage d’Android TV vers la carte de développement Raspberry Pi 3, le développeur Till It Hertz passe désormais à l’architecture x86. Encore très instable, son travail permet déjà de faire tourner le système dédié de Google sur un PC classique… et de profiter de plusieurs applications.

Reste à comprendre le véritable intérêt d’un tel portage, on peut se demander en effet quel est l’intérêt de porter Android TV sur un système de PC traditionnel sous x86. Une des premières applications du développeur est de lancer Kodi… qui s’exécute déjà parfaitement bien sur PC.

Il y a peut être pourtant des usages qui peuvent être intéressants, le portage d’Android TV sur PC aurait le mérite de permettre aux utilisateurs de tester le système mais surtout de retrouver des éléments qui n’existent pas ailleurs et un en particulier : Chromecast. Avec un MiniPC ou une cléHDMI PC, en installant Android TV et un autre système en double démarrage, il serait possible d’avoir une solution Chromecast originale et efficace en plus d’un PC traditionnel. Ce serait également une solution intéressante pour tester rapidement des applications en cours de développement sous Android TV en les envoyant directement sur un PC via une liaison réseau.

Minimachines

L’interface Android TV sur PC est désormais terminée indique le programmeur et le système peut se connecter en Wifi. Cependant, pour le moment, le niveau de stabilité de l’ensemble est encore assez bancal, des usages basiques comme Youtube sont mal maîtrisés Certaines vidéos sont lues, d’autres refusent d’être visionnées. Il n’ y a pas d’accès au Play Store ce qui signifie que les usages possibles sont encore très très frustres. Mais on peut imaginer, à terme, de plus grandes possibilités pour ce type de déploiement avec des compétences multimédia et jeu intéressantes à suivre.

Cependant le développeur travaille d’arrache pied à l’amélioration du dispositif et fournit déjà un guide pour installer Android TV sur PC assez simplement. Il suffit de télécharger une image du système puis de créer une clé USB avec l’indispensable logiciel Rufus.

La démarche est assez simple à suivre, le développeur a publié une page Github qui détaille le processus, les sources et l’image ISO à télécharger.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 21 juin 2016 - 15 h 56 min

    Commencer un travail c’est bien, le terminer c’est mieux et ça plus de sens que des brouillons.

    Répondre
  • 21 juin 2016 - 17 h 20 min

    Le voir évoluer, c’est bien aussi … Il n’y a que ceux qui ne font rien, qu’on ne peut critiquer !

    Répondre
  • 22 juin 2016 - 10 h 05 min

    @Listen Boria:
    Si c’est inutilisable ça partira très vite aux oubliettes.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *