Avec AMD Link, on peut enfin streamer ses jeux sur Android TV et Apple TV

AMD Link débarque sans prévenir dans une nouvelle version qui ouvre la voie au streaming de vos jeux PC vers deux nouvelles plateformes, Android TV et Apple TV. Un nouveau moyen d’excentrer votre PC du salon.

La dernière mise à jour d’AMD Link améliore le sort des PC équipés de solutions graphiques Radeon en leur offrant la possibilité de streamer leur contenu vers des solutions Apple TV et Android TV. Une bonne idée de la part du constructeur qui va offrir la possibilité de diffuser des jeux sur des solutions plus variées.

2019-07-17 15_47_39-minimachines.net

On trouve des machines Android TV à des tarifs très abordables, c’est le cas des Xiaomi Mi TV, par exemple, qui offrent un très bon rapport rapport qualité prix avec un tarif sous les 50€ par exemple. cette TV Box sera donc à même de diffuser les contenus calculés par un PC sous Radeon. Il suffira d’ajouter l’application officielle d’AMD pour pouvoir le faire.

C’est une très bonne nouvelle pour les possesseurs de solutions Apple TV et Android TV. Le logiciel AMD Link permettait jusqu’alors de diffuser ses jeux sur des appareils équipés d’un Android classique. Et donc souvent sur des smartphones et tablettes uniquement, ce qui n’est pas l’idéal en terme d’ergonomie. Cette mise à jour colle plus aux usages de ce type de streaming avec la possibilité de diffuser facilement vers un téléviseur dans un salon depuis un PC dans une chambre. Schéma plus classique qui évite de souffrir du bruit et de l’encombrement de son PC au milieu d’une pièce à vivre. Grand écran, manettes, confort d’un canapé… La solution AMD Link devient un concurrent sérieux aux solutions Nvidia Gamestream ou au streaming proposé par Steam.

Le service AMD Link permet, en outre, d’autres usages simples qui vont du streaming pur et dur, c’est à dire à la possibilité d’afficher son bureau de PC tel qu’il est présenté sur votre machine vers votre salon. Une fonction gaming pour lancer des jeux et enfin une solution plus orientée Media qui offrira un accès vers la rediffusion de vos parties enregistrées en vidéo sur le disque de votre PC. Histoire de montrer vos frags à mamie.

2019-07-17 15_49_45-minimachines.net

On espère que AMD poursuivra le développement de ces fonctionnalités dans le futur. Il manque encore quelques détails qui existent sur Android classique. Par exemple la fonction de suivi de performances de son PC. Une fonction bien pratique quand on utilise une machine déportée pour effectuer des calculs de rendu vidéo ou 3D.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 17 juillet 2019 - 17 h 01 min

    Depuis que Pierre a realisé les articles Youtube sur la Trotinette y a pas mal de troller ici …

    Répondre
  • 18 juillet 2019 - 8 h 20 min

    quels avantages/ inconvénients par rapport à Steam Link.

    Est ce juste cloisonné au réseau local ou c’est aussi possible depuis 300 km ? (lorsque les conditions de débits sont remplies …

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *