Acer Chromebook Spin 314 : un 14″ Jasper Lake convertible

Un portable 14″ abordable et souple à un tarif plus abordable, c’est ce que propose Acer avec le Chromebook Spin 314.

Le Chromebook Spin 314 reprend l’idée du convertible pour une utilisation aussi bien sous ChromeOS ou Android mais avec une approche plus simple et moins onéreuse. Les engins seront disponibles en Novembre et débuteront à partir de 399€ pour les versions les plus légères.

Acer-Chromebook-Spin-514-CP514-2H-01

L’écran 14″ est un FullHD tactile entouré de bordures de 6 mm et  convertible en tablette en mettant écran et clavier dos à dos. On retrouve dans cette machine un équipement processeur Jasper Lake en Celeron N4500, Celeron N5000 ou Pentium Silver N6000. Des puces épaulées par 4 ou 8 Go de mémoire vive et jusqu’à 128 Go de stockage eMMC. Pas les solutions les plus performantes du marché et très clairement une machine qui vise divers secteurs.

Acer-Chromebook-Spin-514-CP514-2H-03

Acer vise la grande distribution avec un engin qui sera positionné sur un tarif assez bas mais également les entreprises et le marché éducatif. On retrouvera toutes les fonctions de base de ChromeOS avec un usage assez large allant de la vidéo conférence, au surf en passant par le multimédia et les applications Android. 

Acer-Chromebook-Spin-514-CP514-2H-02

La connectique est complète, faisant de l’engin également une bonne solution multimédia avec une sortie HDMI en plus de la paire d’enceintes stéréo et de ses 10 heures d’autonomie. De quoi apprécier quelques films en déplacement ou travailler toute la journée. Un port USB 3.2 Type-C est présent ainsi que deux autres ports identiques au format Type-A. Un lecteur de cartes MicroSDXC est présent et le Chromebook Spin 314 assurera une connexion Wifi6.

L’engin n’est pas laid, plutôt bien fini, profite de quelques éléments sympathiques comme la présence d’un pavé tactile en matériaux recyclés… J’ai juste peur que le ratio prix/usages ne soit pas forcément le meilleur sur ce segment. Qu’un particulier projette toujours plus ses usages vers une solution Windows plus classique au même tarif. L’avantage des machines Windows étant de pouvoir être basculées sous ChromeOS ou Linux et d’être souvent plus performantes au même prix en faisant jouer la montre pour la concurrence. Il manque à cet engin un petit plus, quelque chose d’unique pour se démarquer.


Jaune
Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*