Reddot Leak : Acer Aspire Switch Alpha 12

Encore une machine dévoilée par la remise des prix de design Red Dot 2016. L’Acer Aspire Switch Alpha 12 est un engin hybride avec une béquille et un clavier détachable. Une proposition qui ressemble donc beaucoup dans l’esprit et l’usage à une Microsoft Surface et qui devrait nager dans les mêmes eaux tarifaires.

Si l’idée est proche la réalisation est différente. On retrouve ici un engin au design différent. La béquille par exemple n’est pas un pan complet qui se détache du dos de l’engin mais un morceau de métal en forme de U qui vient se positionner derrière le dos de l’écran pur une station debout.

Minimachines

Le clavier est une housse et non pas un dock, il se colle à l’Acer Aspire Switch Alpha 12 par un système magnétique mais ne permet pas d’arrimer l’écran. Difficile de savoir si ce sera suffisant pour manipuler les deux ensemble en tenant l’un ou l’autre seulement. A priori non, les systèmes magnétiques sont puissants mais pas suffisamment pour ce type d’efforts.

Le châssis est construit en aluminium anodisé noir mat, il encadre un écran de 12 pouces de diagonale qui devrait être décliné en très haute définition. La gamme de puce employée n’est pas décrite précisément mais il s’agira de modèles Intel Skylake à basse consommation. L’ensemble est refroidi de manière totalement passive grâce à un système de caloducs interne permettant de dissiper la chaleur sur le corps en aluminium de l’engin. Acer a baptisé son système “Cardiac thermal liquid cooling” ce qui laisse entendre une sorte de pulsation permettant de faire voyager le liquide, tout en précisant qu’aucune pompe n’est présente dans la machine.

Minimachines

A noter un petit support au fond de l’image, à coté du clavier à gauche. Le signe d’un système permettant de positionner un stylet ?

Cette solution devrait rimer avec du haut de gamme en mémoire vive et un stockage purement électronique. Encore un engin séduisant à surveiller de près.

Source : Red Dot via Notebookitalia

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*