Acer Aspire R14, un 14 pouces de plus sous Intel Skylake

Rien d’extravagant, l’Acer Aspire R14 est une machine plutôt classique désormais même si sa charnière qui s’ouvre à 360° lui offre un peu de lustre face aux solutions plus classiques. Pourtant le produit ne propose pas vraiment de neuf ni rien de bien excitant.

Mise à jour sans gloire, la nouvelle version de l’Acer Aspire R14 ne corrige pas grand chose des problèmes de son aînée. On reste sur un engin un peu pataud qui propose effectivement une belle souplesse mais s’embarrasse d’une coque qui noie beaucoup son écran.

Acer Aspire R4

La sixième génération de puces Core d’Intel vient donc à la rescousse de cet Aspire R14, malheureusement cela ne suffit pas à transformer la machine en un outil réellement excitant. On a certes droit à 8 Gigaoctets de mémoire vive et à un Wifi de type AC, il semble difficile de vouloir investir les 800$ de base dans un engin de ce type.

Acer Aspire R4

Avec 1.9 kilo, pour un 14 pouces, et une charnière souple comme les Lenovo Yoga, le Acer Aspire R14 n’a pas grand chose à offrir de neuf au marché. La marque poursuit dans le 1366 x 768 pour la définition de son écran. Un choix qui, combiné au gros cadre plastique de l’engin, en fait un tout petit affichage dans un encombrement maximal malgré sa diagonale de 14 pouces. Avec 500 ou 1000 Go de stockage mécanique, l’engin n’a franchement pas grand chose pour lui pour cette fin 2015.

Acer Aspire R4

Peut être Windows 10 ? Ah non, le passage de Windows 8.1 à 10 est possible gratuitement pour l’ancien modèle.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*