Prise en main : Dell Venue 11 Pro, La tablette Windows 8 de 2013 ?

Avec la tablette Windows 8.1 Dell Venue 11 Pro, la marque cherche à résoudre une équation jusque là impossible: traiter le format tablette comme on devrait toujours traiter le format portable. Quelques détails significatifs permettent à cette nouvelle venue de changer considérablement la donne par rapport à l’offre existante.

Mise à jour : La Dell Venue 11 Pro sera disponible dés le 7 Novembre en France à partir de 585€ TTC.
Résumé : Déclinée sous de nombreuses options de processeur, mémoire et accessoires, la Dell Venue 11 Pro apporte réellement un peu de viabilité au format tablette Windows 8 en entreprise. Avec des fonctions encore jamais vues sur ce type de périphériques, un affichage convaincant, une autonomie à faire pâlir bien des portables et des accessoires réellement pensés pour le travail, elle est clairement à destination des pros.

La Dell Venue 11 Pro n’est pas tout à fait une tablette comme les autres, son nom ne désigne pas un engin 11.6 pouces comme nous en avons l’habitude avec ce type  de dénomination, mais une 10.8 pouces plutôt contenue et qui atteint les 806 grammes. Une fois prise en main on se rend compte que ce poids va vite être un souci dans un usage de tablette classique mais ce que cache la Dell Venue 11 Pro fait qu’on lui pardonne rapidement cette première impression.

Le credo de Dell est intéressant pour cette minimachine : La puissance d’un ultrabook, la performance d’un PC de bureau et la portabilité d’une tablette. Avec une largeur de 29.7 cm, 17.7 cm de hauteur et une épaisseur de 1.01 cm, elle ressemble à beaucoup d’autres tablettes Windows 8 du marché. Sa prise en main est bonne, elle ne glisse pas et affiche un très bel écran en 1920 x 1080 pixels. L’affichage est un IPS aux angles larges et sans perte notable de luminosité même fortement inclinée.

La couche tactile réagit bien, sans à-coup ni que l’on ressente l’impression d’avoir à lui donner 2 fois le même ordre. Derrière l’écran, Windows 8 semble se porter comme un charme, il faut dire qu’il est porté par des puces plutôt efficaces avec plusieurs options au menu.

Un Atom Bay Trail Z3770 équipera la version entrée de gamme de la Dell Venue 11 Pro, une puce quatre coeurs de dernière génération cadencée à 2.4 GHz en mode turbo et avec 2 Mo de cache. Ce nouveau venu se comporte comme un charme dans l’interface de Microsoft, il faudra voir comment, il réagit aux sollicitations plus poussées. La Dell Venue 11 Pro débutera à 500$ avec cette puce et 2 Go de mémoire vive accompagnés de 32 Go de stockage.

Des versions optionnelles de la tablette seront équipées de puces Intel Core de génération Haswell en i3 et i5, avec des options portant la mémoire vive jusqu’à 8 Go et le stockage vers 256 Go. Evidemment ces diverses options combinées exploseront le budget de base de 500$.

La connectique de l’objet est on ne peut plus sobre, le format tablette ne se prête guère à une ribambelle de ports en tout genre. On retrouve néanmoins un USB 3.0 plein format. De quoi brancher rapidement une souris ou un disque dur externe sans avoir à se creuser la tête pour trouver l’adaptateur USB adéquat.  Un port Jack 3.5 mm pour un casque stéréo. Les boutons de volume sont traités dans un très léger relief qui se manipule facilement et on observe une des  deux enceintes stéréo de la tablette.

De l’autre côté de la Dell Venue 11 Pro on découvre un port Micro USB supplémentaire, il s’agit en fait d’un port de recharge et je ne sais pas si il permet de connecter un autre périphérique directement. Une sortie MiniHDMI est présente et permettra de se connecter sur un plus grand écran. Un lecteur de cartes MicroSDXC est disponible pour étendre largement l’espace de stockage ainsi que, surprise, un port anti-vol Kensington Lock. Tout en haut de la tranche le bouton de démarrage de l’engin est visible ainsi que la seconde enceinte stéréo.

Rien de véritablement révolutionnaire même si on apprécie d’emblée des détails comme le port USB plein format, la présence d’un lecteur de carte ou d’une sortie HDMI. Le fait de pouvoir recharger la tablette avec un chargeur MicroUSB est également un plus, cela évite d’avoir à balader un chargeur dans ses bagages.

Mais ce qui fait la différence avec les autres tablettes Windows 8 du marché n’est pas là, le design sage en façade de cette Dell Venue 11 Pro cache quelques surprises. Car sous ses abords plutôt passe-partout, la nouvelle venue a énormément d’ADN en commun avec les portables classiques. Beaucoup plus à vrai dire que de nombreux ultrabooks actuellement sur le marché. Son petit secret c’est l’ouverture proposée par Dell et adressée comme un joli paquet cadeau aux gestionnaires de parc informatique.

   

Car la Dell Venue 11 Pro dispose d’un cache plastique arrière qui s’enlève très facilement et révèle, ô joie, une batterie amovible. Celle-ci sera différente suivant les machines passant de 30 à 36 WHr. Elle est censée assurer une dizaine d’heures d’autonomie à la tablette. Dell se fera une joie de vous proposer des batteries de remplacement dans les années à venir et si leur prix sera probablement élevé, cela sera toujours moins coûteux que de jeter la tablette à la poubelle lorsqu’elle sera en fin de cycles de recharge. Ce petit détail aura sans doute toute son importance auprès des gestionnaires de parc informatique.

Un autre détail devrait également leur parler, à l’heure ou la plupart des ultrabooks ne proposent plus aucune ouverture vers leurs entrailles, cette petite Dell se paye le luxe d’offrir un stockage SSD amovible signé ici par Lite-On appuyé par une puce Marvell. Il sera donc possible, en cas de crash physique de la machine, de récupérer les données stockées dessus. Dell vise le monde pro et se donne donc les moyens de les séduire.

Autres détails qui ont toute leur importance, une foule d’accessoires pas si gadgets que cela. Pour commencer un clavier basique avec pavé tactile qui transforme la Dell Venue 11 Pro en véritable petit netbook 10.8 pouces.

   

Un netbook survitaminé et qui affiche en HD évidemment même si le confort proposé par le clavier n’est pas merveilleux. La course des touches est presque inexistante et on ne « sent » pas le déclenchement de celles-ci. Le clavier a donc l’avantage de proposer une saisie où l’on peut éviter de masquer l’écran avec un clavier logiciel. C’est également un pavé tactile confortable mais il sera désagréable de pianoter un long document dessus.

Cela dit les raccourcis proposés et le confort apporté par le clavier sont agréables, tout comme la protection de l’écran qu’il apporte une fois en place.

Autre détail, l’accroche est réalisée par des aimants qui viennent se loger dans la carcasse de la tablette, pas de crochet ni de fixation plus mécanique : Autrement dit impossible de tenir l’ensemble par le clavier sous peine de chute.

   

Un second clavier est donc proposé en option, beaucoup plus convaincant puisqu’il offre un vrai touché de type chiclets avec une course de touche d’au moins 5 bons millimètres en profondeur : Ici la frappe est agréable et fiable, les touches bien espacées et on peut clairement imaginer pianoter plus qu’un court email avec cette solution. Comme l’autre clavier il permet de maintenir l’écran debout face à soi comme un portable et offre dans cette configuration un véritable confort d’exploitation.

Le pavé tactile est large, profond et bien adapté à seconder un écran tactile certes, mais posé sur un support pas forcément assez stable dans cette solutions pour supporter des pressions trop importantes. En clair, en mode portable, malgré l’épaisse mâchoire proposée par ce dock-clavier, la solution le plus simple est de sortir une souris ou d’exploiter le pavé tactile plutôt que de glisser son doigt sur l’écran.

Le dock embarque une batterie supplémentaire et offre à l’ensemble une autonomie annoncée de 17 heures, de quoi tenir un petit marathon de boulot au quotidien : malheureusement cette solution n’apporte pas de connectique supplémentaire et dans cette configuration la présence d’une souris Bluetooth par exemple, évite de laisser traîner des câbles jusqu’à l’écran.

Reste un bémol, le poids global comme l’épaisseur sont doublés et on passe de 800 grammes à 1.6 kilo ce qui reste beaucoup pour une solution de 10 pouces seulement. Peut être que Dell espère vendre les 2 claviers en parallèle avec une option de frappe légère pour les petits déplacements et une seconde plus robuste  en cas de long voyage.

Dernier accessoire: un dock de bureau, très bien construit et solide mais dont la souplesse n’a d’égal qu’un alignement de monolithes. L’angle proposé ne bougera pas, la partie  qui retient la tablette est solidement arrimée au dock et ne propose qu’un seul angle de pose : Il faudra donc vous plier à cet angle si vous sortez un peu en taille de la norme.

Mais en contrepartie vous avez un accessoire très solide et surtout très bien équipé. Ce petit dock est l’outil ultime des travailleurs mobile qui reviennent au bureau : Une fois la Dell Venue 11 Pro arrimée, il vous offrira un panel complet de fonctionnalités. En face avant un premier port USB 3.0 et un port casque micro combiné au format jack 3.5mm.

Sur la partie arrière on découvre un port Ethernet Gigabit, deux ports USB 3.0 supplémentaires ainsi qu’un port HDMI et un DisplayPort. Une fois en place, on retrouve donc la possibilité de transformer la tablette en vrai PC sédentaire avec un clavier, une souris mais également une liaison réseau filaire (disposant de son adresse MAC pour les administrateurs système tatillons) ainsi qu’un double écran, un stockage supplémentaire et tout autre périphérique USB nécessaire.

Avec à bord des solutions processeurs performantes, la version 8 Go de mémoire vive et Core i5 devrait offrir de très belles prestations, mais aussi un Wifi de type 802.11 b/g/n ou 802.11ac suivant les versions et compatible WiDi/Miracast pour déporter le signal vidéo. Du Bluetooth 4.0, un NFC, et des options allant du lecteur d’empreintes à la présence d’un lecteur de cartes magnétiques associées aux fonctions de cryptage de l’engin, Dell cherche véritablement à imposer cette nouvelle venue sur le marché pro.

Il faudra rester attentif aux tarifs de l’engin, surtout avec le jeu d’options si cher à Dell. La version Bay Trail à 500$ est clairement un prix d’appel mais il est fort probable que la marque s’envole bien plus haut pour la machine le plus aboutie.


Soutenez Minimachines avec un don mensuel : C'est la solution la plus souple et la plus intéressante pour moi. Vous pouvez participer via un abonnement mensuel en cliquant sur un lien ci dessous.
2,5€ par mois 5€ par mois 10€ par mois Le montant de votre choix

Gérez votre abonnement

93 commentaires sur ce sujet.
  • Got
    4 octobre 2013 - 11 h 27 min

    A surveiller en effet…
    Les constructeurs se cherchent avec le tactile et Win8, cette proposition de Dell ne sera peut-être pas celle qui rencontrera le plus de succès mais c’est vrai que cette mini-machine semble intéressante.

    Répondre
  • 4 octobre 2013 - 11 h 49 min

    Dommage pour les 2cm de diagonale en moins par rapport à du 11″6.

    Sinon bel effort de Dell sur cette tablette qui est très innovante en effet (miam le port kensington et l’évolutivité).

    A voir selon le prix, mais elle est en train de remplacer la Sony Tap 11 en tête de mes envies d’achat de tablette win 8 ;)

    Répondre
  • 4 octobre 2013 - 11 h 58 min

    Ah oui, là c’est le pied ! Bosser en nomade sur une tablette/ordi qui est fluide d’utilisation, rentrer chez soi et retrouver son environnement à l’identique avec une solution toujours aussi véloce !!

    Enfin, on y arrive.

    Répondre
  • 4 octobre 2013 - 12 h 29 min

    Pas mal du tout cette petite tablette / ultrabook ! Enfin une alternative sérieuse à la Surface de MS ! :)

    Répondre
  • 4 octobre 2013 - 13 h 57 min

    Je fais redescendre les doux-reveurs, vous n’aurez rien en dessous de 899-999 dollars!

    Sinon belle prise de concideration du monde pro (trop souvent oublié) de la part de DELL…Encore un effort et ils nous feront une version grand public.

    Répondre
  • 4 octobre 2013 - 16 h 26 min

    […] Avec la tablette Windows 8.1 Dell Venue 11 Pro, la marque cherche a résoudre une équation jusque là impossible.  […]

  • 4 octobre 2013 - 17 h 21 min

    Je dois avouer que le port M-sata me fait rêver. Et puis cette accessibilité aux entrailles de la bête, miam… Par contre, pour les version i3 et i5, j’ai hâte de voir les systèmes de dissipations mis en place.

    Répondre
  • PJL
    4 octobre 2013 - 17 h 38 min

    SSD et batterie amovibles plus lecteur d’empreinte digitale, c’est idéal en entreprise ou en formation.
    Manque juste un port VGA pour les vidéo-projecteurs.

    Répondre
  • 4 octobre 2013 - 19 h 24 min

    L’ensemble a un coté très cheap et plastique pour du Pro mais ça va surement intéresser les entreprises habituées à Dell

    Répondre
  • 4 octobre 2013 - 19 h 28 min

    C’est bien joli tout ça, mais je ne peux m’empêcher de me rappeler une scène dans « Austin Powers » où on nous montrait qu’on ne pense jamais à ce que souffrent les sbires du docteur Denfer.

    Ici aussi, pauvre monsieur Dell obligé de fabriquer et de commercialiser tout ce que tonton Ballmer lui ordonne chaque trimestre: clones du macbook Air avec I3, clones de l’ipad avec Atom, clones de la Surface avec Tégra 3, etc…
    C’est dur d’être un sbire…

    Heureusement que cette année avec les processeurs en 22 nanomètres et la version finale de win8.1 l’ensemble a enfin quelques espoirs de vente (la lassitude envers Androïd aidant).

    Répondre
  • 4 octobre 2013 - 23 h 00 min

    Un seul mot pour Dell : bravo !!
    Et je comprends pas tous ces commentaires : pourquoi des choix intelligents s’adresseraient seulement aux pros :

    – un vrai port USB, c’est pro ? :)

    – enfin une batterie amovible !!! c’est pour les pro ? c’est quand même la moindre des choses, borDell… ah j’avais oublié que c’était devenu normal de fichtre à la poubelle tous les ans un mobile ou une tablette qui ne tiens plus la charge, désolé… pour la planète, et le porte-monnaie.
    Voilà une vraie régression enfin corrigée dans ce secteur : qui n’a jamais donné un second souffle à son ordi portable ou son téléphone par le simple remplacement, et à peu de frais, de cette pièce ?

    – un port pour recharger la tablette ! sans dock, sans « l’usb ou la charge, il faut choisir », comme la Surface, mais cette fois-ci avec un connecteur standard ! stan-dard ! vous savez ce grand projet anti-gaspillage dont Apple et Samsung se lavent les mains, c’est pour les pros ?

    – une tablette déjà très complète, mais en plus des claviers et docks qui correspondent enfin à ce que tout le monde veut pour éviter la dispersion : un seul appareil pour la consultation , la mobilité (clavier+charnière pour en faire un portable, certes un peu lourd) et le bureau (le dock) donc encore moins de gaspillage ! ça c’est sûr que Mme Michu, elle s’en fout, elle a plein de thunes et que ça à s’occuper, pas comme les pros…

    – et même s’il manque encore un peu de connectique, que demande le peuple (les pros, pardon) : tactile réactif ? stylet ? IPS ? Full HD ? fanless ? autonomie délirante ? x86 4 coeurs turboboostés ? de la ram et du stockage au choix ? un SSD remplaçable et récupérable (merci pour l’info, MmeMachines :) ? et le premier dock (quasiment) Thunderbolt à un prix décent ? on va peut-être enfin se débarrasser de ces *clownneries* à la Steve Jobs !

    Et pour finir (désolé, il faut que ça sorte), aussi sortir du concept réducteur de la tablette : oui elle a ses défauts, oui on nous l’a vendue comme un gadget à 500 euros, fermé, très périssable aussi bien niveau hardware que software.

    Mais les tablettes, c’est juste une nouvelle facette de l’informatique, encore un peu plus accessible et intuitive, comme la souris que les pros considéraient il y a 25 ans comme un jouet. Et à contrario, la PAO et les tablettes Wacom, c’était pour les pros parce que y’a qu’eux qui on besoin d’imprimer et de dessiner…

    Je reste convaincu que des applications plus intelligentes que « les oiseaux pas contents » et autres *présentations client* vont finir par émerger et se démocratiser, et on pourra peut-être, au lieu d’histoire de taille ou d’OS, se concentrer sur les usages rendus possibles par des engins plus pratiques, polyvalents et mieux pensés.

    Signé : un pro :)

    Répondre
  • 5 octobre 2013 - 13 h 22 min

    J’avais lu que la venue 8 Pro dispose en option d’un stylet « technique » (j’ai cru comprendre magnétique, en plus de la fonction capacitive de l’écran)très utile pour les « pro » (signature de documents, prise de note…). Cela permet en effet de saisir uniquement les informations du stylet et non celle du contact de la peau. Comme sur les tablettes PC de l’époque, c’était bien pratique. Cette venue 11 pro est-elle ainsi équipée ? Bon anniversaire à Minimachines(et donc pierre)

    Répondre
  • 5 octobre 2013 - 14 h 06 min

    @Pierre: Oui l’option est également présente sur le 11 Pro mais les stylets n’étaient pas présents lors de la présentation de Dell en France.

    Répondre
  • Hub
    5 octobre 2013 - 18 h 39 min

    Y a t’il une puce GPS? Pas de 3 ou 4G, dommage… Peut-être sont-ce des options?

    Répondre
  • 6 octobre 2013 - 9 h 56 min

    @malak

    Je te rejoins complètement dans ton analyse. Comme quoi, tous les arguments des industriels pour justifier les batteries inamovibles, c’était bien du gros pipeau! On s’en doutait, mais là, on en est sûr…

    C’est quand même la moindre des choses de pouvoir remplacer la (seule) pièce condamnée à faillir et, effectivement, pas seulement pour les pros. Ne boudons pas notre plaisir. Souhaitons à ce produit un vif succès qui encouragera peut-être Dell et les autres à revenir à la raison!

    Répondre
  • 7 octobre 2013 - 12 h 46 min

    La même en 13 ou en 15 pouces, j’achète direct !

    une tablette en 13 ou 15 pour des présentations clients, un seul appareil avec un clavier fait fait aussi pc lors des déplacements, et un dock pour le bureau avec un vrai clavier, écran externe….miam miam ! :)

    Répondre
  • 7 octobre 2013 - 13 h 31 min

    @philippe:

    Oula… une tablette 1″/15 pouce !!
    Je pense que tu n’a pas du essayé les tablettes 10′ déjà dispo pour dire cela. C’est bien trop grand… !
    L’intérêt de ce genre de machines tient quand même de leur portabilité, non ?

    Répondre
  • 7 octobre 2013 - 14 h 37 min

    @romAnOcry

    Je n’ai aucune intention de l’utiliser comme une tablette mobile, mais comme un outil de présentation sur un bureau. Je détache le clavier et c’est beaucoup plus pratique. Mon sage resterait prioritairement ordinateur portable AVEC la possibilité de détacher l’écran de temps en temps.

    Nb : Panasonic a bien sorti une tablette 21 pouces, alors….;)

    Répondre
  • 7 octobre 2013 - 14 h 37 min

    comprendre mon usage et non pas mon sage !

    Répondre
  • 7 octobre 2013 - 15 h 47 min

    a moment donné faut choisir … ou c’est une tablette ou un pc … mais la tu as un truc lourd, avec un clavier pourri . .oui il n’y a que chez les pros que ca marchera ..

    Répondre
  • 7 octobre 2013 - 16 h 45 min

    @philippe: Pourquoi n’achète du pas un video-projecteur de poche ? Tu ne fais tout de même pas tes présentation dans des cafés ou des halls de gare ?!

    Répondre
  • PJL
    7 octobre 2013 - 18 h 11 min

    @amike:Je comprends Philippe.
    Le vidéo-projecteur, ça n’a rien à voir. Déjà, ca fait un truc à emporter en plus, à brancher, un écran à mettre. On n’a pas forcément un mur blanc chez le client.
    La tablette, tu es assis à coté du client ou du prospect. Il peut la prendre et manipuler ses données. Ca permet de créer une certaine complicité. Ca lui donne l’impression de maîtriser le RDV.

    Répondre
  • 7 octobre 2013 - 19 h 16 min

    @RomAnOCrY: Je pense que pour le cas décrit par Philippe, une 13 ou 15 pouces fait du sens… Confortable en mode portable, assez grande pour présenter des choses à des clients et partager du contenu sans taper dans la tête de ton voisin quand vous vous penchez sur l’écran…
    Après, clairement, pour surfer dans son canapé, on est d’accord, une tablette de 13 pouces, c’est abominable…

    Répondre
  • 8 octobre 2013 - 11 h 17 min

    pour l’instant, 11 pouces est un compromis usage tablette/laptop

    mais à l’avenir, on pourrait avoir…

    – la grande tablette « de table » pour des applications dédiées au tactile : Dell propose déjà un écran tactile basculable à l’horizontale pour ce type d’applications (en devenir), Wacom les tablettes/écran avec stylet pour le dessin, mais je pense aussi aux applications musicales : très prisées et nombreuses sur iPad, beaucoup souhaiteraient pouvoir faire la même chose sur un écran plus grand.

    – la grande tablette « de canapé » : 14 pouces, flexible, 300 grammes, et incassable… c’est pas pour tout de suite, mais ça viendra ;)

    Répondre
  • JP
    9 octobre 2013 - 16 h 14 min

    Arf, le bel écran et l’accès aux entrailles ça peut faire mouche,
    j’imagine que le clavier va effectivement être au moins à 100€.

    ça fait le double de l’asus T100, pour mon usage est-ce bien raisonnable …

    Et asus, c’est top, mes filles utilisent encore mes eeepc 900 & 901 sans souci ;)

    Répondre
  • 13 octobre 2013 - 12 h 52 min

    J’ai fait l’expérience tablette Win8 avec Clover Trail (Asus) IPS 10.1″.
    Je suis photographe, je m’en sers en déplacement pour prévisualiser voir éditer mes clichés (la colorimétrie est..passons!) et vider mes cartes mémoires. je m’en sers aussi comme remote controller avec câble.
    Je m’attendais à un truc ultra poussif mais la tablette fait le job.
    Win8 fait aussi le job et je suis 100% satisfait de la solution de clouding natif.

    Seul pbs:
    – la fiabilité Asus absente (mon écran est noir..)
    – la connectique: 1 seul port micro USB pour charger la tablette sans support d’OTG (+1 pour Dell sur ce point)
    – L’extension: aucun hardware upgradable
    – Support de W8 32bits seulement

    Donc, ce test est pour moi très concluant et je vais très prochainement réinvestir dans une hybride plus fiable et solide avec un BT 64 bits / 4Go.
    Je vais donc suivre Dell!

    Répondre
  • JP
    15 octobre 2013 - 22 h 19 min

    La traitement des photos, ça me parle, c’est aussi l’usage que j’aimerai en faire (je viens de me ré-équiper d’un reflex)
    La Dell a des arguments c’est sûr.
    qu’en sera-t-il de la la qualité de l’écran ?

    Je viens de découvrir l’Asus Transformer Book Trio, autre concept !

    Répondre
  • 17 octobre 2013 - 0 h 24 min

    @JP
    Les écrans de tablette ont une colorimétrie peu favorable à travaux d’images et de photos.
    Mais je ne pense pas que ce soit là leur utilité.
    Perso, je l’utilise comme moyen de preview, classement avant expédition dans le nuage pour post-traitement à venir. C’est plus une façon pour moi d’optimiser mon workflow et donc de consacrer plus de temps à la prise de vue.
    :)

    Répondre
  • JP
    17 octobre 2013 - 9 h 44 min

    @DotNet : ça n’empêche pas de brancher la bête sur un écran externe ^^

    Répondre
  • 20 octobre 2013 - 17 h 52 min

    […] généralement 200€ moins cher, en voici quelques exemples: Lenovo Miix,  Acer Iconia tabW4, Dell Venue 11 Pro (avec batterie amovible), Toshiba Satellite […]

  • 26 octobre 2013 - 23 h 09 min

    On dirais que Dell ne va pas finalement pas tenir le 7 novembre…sur Amazon j’ai vu que le venue 11 serais livré à partir de mi-décembre !! Et ils ont déjà des retards sur la venue 8…

    Répondre
  • JP
    7 novembre 2013 - 10 h 12 min
  • 8 novembre 2013 - 7 h 07 min

    sympa la conversion 499$ (HT) aux US 585euros TTC en France… le clavier avec batterie a 159$ , 200euros ht…..

    elle a plein d’atout mais ca fait quand meme 800euros l’ensemble pour un hybride sous bay trail avec 2go et 64go de ssd….

    en voyant le prix US, j’hésitais un peu , 499 euros pour une tablette win8.1 full hd ca pouvait etre sympa mais là non non…

    Répondre
  • JP
    8 novembre 2013 - 8 h 49 min

    Tout pareil…

    Répondre
  • 8 novembre 2013 - 9 h 46 min

    Salut à tous, il est vrais que cela n’est pas donné, mais j’espère quand même que pierre pourra la tester car je suis un peu déçu par la qualité matérielle de l’Asus T100…

    Répondre
  • 8 novembre 2013 - 9 h 49 min

    Houpss! Désolé, Pierre, j’ai oublié la majuscule!

    Répondre
  • 9 novembre 2013 - 9 h 55 min

    Salut à tous, pour info, cela bouge sur le site de dell…

    Répondre
  • PJL
    9 novembre 2013 - 16 h 42 min

    Les processeurs sont arrivés mais il manque encore le choix qu niveau du SSD et les options lecteur d’emprinte digitale et stylet

    Répondre
  • 9 novembre 2013 - 17 h 50 min

    Bonjour tous le monde
    Juste pour infos, la Venue pro 11 Atom Z3770 est maintenant à 489 Euro TTC, et 639 Euro TTC pour la version Core i3 sur le site Dell particulier.
    Si seulement la version Core i3 3G/4G LTE pouvait s’afficher à 699 Euro. Cela reste des prix élevés car il manque encore le clavier/batterie mais bon, pourquoi pas ?

    Répondre
  • 11 novembre 2013 - 18 h 26 min

    He bien … Cheros la Dell Venue 11 pro core i3 avec le clavier de transport (pas housse).

    Hors Taxe c’est alléchant … Mais pour un particulier :

    Le montant total de votre commande s’élève à 1 031,13 € .

    Ca fait mal :-/. Vivement que ça sorte en magasin pour les petites réductions clients etc.

    Répondre
  • 11 novembre 2013 - 18 h 39 min

    @Gilles: Salut à tous, moi j’arrive à 807.88€ et encore avec les frais de port qui devraient être gratuits, (donc 777.98€)…

    Répondre
  • 11 novembre 2013 - 18 h 53 min

    Tu dois parler Hors Taxes … Car avec la TVA en plus ça fait bien 1000€ malheureusement.

    Répondre
  • 11 novembre 2013 - 18 h 54 min

    Moi je trouve 639 Euro TTC
    Mon message est invisible ?

    Répondre
  • 11 novembre 2013 - 19 h 04 min

    Ah oui :-/
    Ben ça a changé car j’ai regardé en même temps que quelqu’un d’autre qui est à distance. Le site était pas pareil et le prix indiqué en HT !
    Donc bonne nouvelle, c’est bien du TTC ^^

    Répondre
  • 11 novembre 2013 - 19 h 06 min

    J’étais sur le site Dell pro … Voilà ce que je lisais et qui m’a mis dans l’erreur :

    « Notre prix 639 €
    Hors TVA et livraison »

    Désolé pour l’erreur ;)

    Répondre
  • JP
    11 novembre 2013 - 19 h 09 min
  • 11 novembre 2013 - 19 h 13 min

    Maintenant, il faut voir pour l’erreur du port gratuit…

    Répondre
  • 11 novembre 2013 - 20 h 00 min

    @jp, vous n’avez pas lu mon message ou quoi ?

    Répondre
  • 12 novembre 2013 - 12 h 03 min

    Salut à tous, je viens de les joindre par chat, et pour les frais de port, il les font sauter, pour info, cela met donc la tablette avec le clavier en dur à 726 € tout compris.

    Répondre
  • 12 novembre 2013 - 18 h 31 min

    Bon le site Dell, c’est un peu n’importe quoi, les prix ont encore changés à la hausse :s…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *