Déballage officiel de la console GameStick en vidéo

La console Gamestick vient de se faire longuement filmer pour un déballage officiel effectué par ses concepteurs. L’occasion de voir un peu mieux ce que cette étrange bestiole propose en terme d’ergonomie, de prise en main et de contrôle. C’est également l’occasion de voir pour la première fois ce que ce kit de développement propose comme interface.

Si la première partie de cette vidéo nous montre le déballage de la console GameStick à 79$ sous Android, à partir de 2′ on peut voir la manette en elle même et la finition proposée par celle-ci. Sa prise en main, la taille qu’elle occupe et la réactivité ainsi que le positionnement des différents contrôles.

Il s’agit de la “pré-série” destinée aux développeurs et fabriquée à partir des premiers moules de la marque. Les exemplaire finaux, fait à partir de moules en métal, devraient être identiques mais présenteront peut être un aspect plus rigide dans leurs angles et arrêtes.

A partir de 3’20 on rentre dans le système en lui même et l’interface en particulier  On y voit notamment la façon assez simple de faire reconnaître la manette à la console GameStick avec une simple pression de bouton. Le scintillement de l’image provient d’un problème de synchronisation entre l’écran filmé et la caméra qui filme, ce n’est d’ailleurs pas très pro de leur part puisqu’un simple changement de réglage d’un des deux éléments peut mettre fin à ce phénomène. Ce n’est en aucun cas un reflet de ce que proposera l a clé-PC.

Console Gamestick

Le premier écran de la console est destiné aux développeurs, ce n’est qu’à 4’28 que l’on commence à voire l’écran réel de la clé et le store associé. C’est de là qu’il sera possible d’acheter ou de tester des titres d’une part et  de lancer des films ou de la musique avec XBMC ou autres d’autre part.

C’est assez drôle de voir qu’au final la proposition est plus proche des promesses de sa concurrente, la console Ouya, que de ce que cette dernière a proposé pour le moment. On a une interface assez simple qui permet d’accéder à des résumés des titres proposés et qui devrait également permettre de lancer des fonctionnalités comme une lecteur de Média, une plate forme Miracast ou du surf.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 22 avril 2013 - 10 h 00 min

    pas étonnant que le projet soit plus avancé et marche “mieux” que la concurrente ouya
    – le proc de la gamestick à toute les sources libérées pour les dev (amlogic avec le gpu vivante, c’est un des seuls proc arm actuel sur lequel tourne nickel xbmc, aussi bien en android qu’en version linux)
    la ouya, le hic c’est que nvidia ne donne rien au dev pour des projets qui ne les intéressent pas (le jeu à vendre), la contrepartie pour la société qui produit la ouya…
    le marketing nvidia est derrière pour mmatraquer la pub partout ou c’est possible

    à choisir, la gamestick sera plus satisfaisante pour l’usage prévu (console android et media center) que la ouya

    en plus, j’adore leur système de dock pour rajouter des usb, de l’Ethernet etc etc (oui, je sais je suis pénible avec mon Ethernet, mais c’est quand meme mieux que du wifi pour une console désolé)
    on colle tous ça derrière la tv ou dans son meuble et basta

    on verra bien laquelle de ces deux consoles le public achètera, mais perso se serait celle ci, pas la ouya (en plus avec la shield, j’ai peur que même la ouya est du mal)

    Répondre
  • 22 avril 2013 - 10 h 38 min

    Vraiment intéressante cette clé-pc “console”
    Surtout vu le prix annoncé
    Elle est prévu pour quelle date de commercialisation ? En France ?

    Si la vidéo n’est pas trafiqué, le temps de chargement (jeu) est rapide je trouve comparé à ma tablette A510 sous Tegra 3.

    Répondre
  • 22 avril 2013 - 12 h 33 min

    Tout comme “orangina rouge”, je veux de l’ethernet (j’dois être vieux, token ring vous disiez ?).

    Le dock me plais beaucoup beaucoup….
    on recharge la manette par plaque de cuisson ?
    le stick se branche dessus ? j’ai pas bien compris.

    En fait il faudrait un pack 2 manettes, 1 stick, 1 dock.

    apparté, ventilateur sur la Ouya, bouh ya un sacré loupé sur ce coup la.
    ok, elle est pourrave,

    Répondre
  • 22 avril 2013 - 12 h 51 min

    @poulpator: en fait, ils se rendent pas compte que pour du jeu, une connexion sans coupure (ou risque) c’est super important

    enfin bon, on verra bien à l’arrivée, mais avec la force marketing de nvidia derrière

    en tous cas, je suis sur et certain que les acheteurs de ce produit seront moins déçu sur le long terme et en profiteront plus que ceux de la ouya (on pourra avoir un linux type linaro fonctionnel sur ce produit, sur la ouya (et meme combat pour les arm en mali par exemple), peut être dans 10 ans et non, je plaisante pas)

    qui vivra verra
    j’espère que les acheteurs ne se feront pas avoir par le marketing comme au temps de windows vs the world

    sinon pour les manettes, le produit étant bluetooth, faut voir mais je pense que certaines manettes seront vite compatible

    à plus tous (grosse aprem en perspective)

    Répondre
  • 31 octobre 2013 - 14 h 11 min

    […] bien d’attirer des acheteurs dans son magasin de jeu en ligne et ses achats intégrés. Chez Gamestick, même topo et pour la GamePop fraîchement annoncée, on se dirige également vers une vente de […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *