Android sur PC peut désormais cohabiter avec Windows 8

Nouvelle mise à jour, de taille, pour la version Android sur PC destinée a équiper les PC portables ou autres minimachines habituellement sous Windows. Un outil spécifique a d’ailleurs également été présenté pour exploiter cette nouvelle version en parallèle de Windows 8.

Cette version sobrement baptisée Android-4.2.2_r1-ia0 est encore en beta version mais semble fonctionnelle : Elle gère l’UEFI, la nouvelle solution de démarrage et d’identification matérielle qui remplace le traditionnel BIOS des PC sous Windows 8.

Cela veut dire que cette version ne sera exploitable que sur de nouvelles machines et non pas des anciennes. Basée sur Android Jelly Bean 4.2.2, cette version utilise un noyau Linux 3.8 et assure une belle compatibilité matérielle même si tout n’est pas encore au point.

Ainsi le bluetooth n’est pas exemple pas reconnu et des bugs se rencontrent semble t-il régulièrement. A vos risques et périls mais c’est peut être une solution toute trouvée pour équiper des solutions tactiles sous Windows. Vous trouverez les liens de téléchargement sur l’ Intel Open Source Technology Center ainsi que l’ensemble des instructions pour installer le système sur une clé USB.

Amusant de voir combien se démène Intel au sujet d’Android sur PC tout de même.

Source Liliputing et Phoronix

14 commentaires sur ce sujet.
  • 13 mars 2013 - 17 h 42 min

    Bonjour,
    A terme, Android et/ou Chrome OS emmèneront tout sur leurs passages. A la place de Microsoft, je me ferai beaucoup de souci pour les 3-5 ans à venir.
    Ce qui expliquerait la « gentillesse » supposée d’Intel.

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 17 h 46 min

    @damien:

    je suis pas sur, la vente liée fera encore une bonne rente à MS …

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 17 h 56 min

    @damien:

    dans 3 ans chrome OS sera au meme stade que maintenant, un truc de geek … tous ces modeles chomebook qui sortent me rappelle un époque ou pleins de PC sortaient sous linux et on disait la meme chose … aujourd’hui linux est toujours au stade de « truc pour les informaticiens » (meme si beaucoup ne savent pas que linux et android partagent des souches communes)

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 18 h 33 min

    Moi, j’ai pas de boule de cristal mais je vois que ces produits se développent vite et sont très soutenus.

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 18 h 43 min

    Je ne suis pas pour le monopole et donc pas non plus pour la suppression de système chacun a sa place avec défauts et avantages donc gardons cela possible la cohabitation ca peux et doit marcher pour le bien de tous…je sais je rêve trop facon open source lol

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 18 h 48 min

    Arf, pas réussi a installer dans virtual box , une idée ?

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 18 h 56 min

    @ Pierre et Bug69

    Google monte en puissance sur les mobiles avec Android et a rattrapé son retard sur iOs concernant les mobiles et va faire la course en tête. Et, boule de cristal inside, ils vont réussir là ou Linux s’est planté : ils vont tailler une boutonnière à Windows.
    Quand je vois Steam partir sur du développement Linux, je me dis que cela servira également les plans d’Android. RDV dans 3 ans ^^

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 19 h 10 min

    Attention quand même, on est loin de la version beta :

    « This is a developer preview release of pre-alpha quality. It is buggy and not highly optimized. You have been warned. »

    Répondre
  • 13 mars 2013 - 19 h 55 min

    […] Nouvelle mise à jour, de taille, pour la version Android sur PC destinée a équiper les PC portables ou autres minimachines habituellement sous Windows.  […]

  • 13 mars 2013 - 23 h 36 min

    Cela signifie que ca fonctionne sous x86 classique ou bien les hybride façon win rt avec proco arm ?

    Répondre
  • 14 mars 2013 - 19 h 40 min

    ne faudrait il pas attendre la fusion chrome+os ? suite au départ d’Andy Rubin.

    Répondre
  • 14 mars 2013 - 21 h 53 min

    installation impossible, 5 tentatives, ca boot bien mais installation plante chez moi…

    Répondre
  • 14 mars 2013 - 22 h 14 min

    Comme je l’ai indiqué plus haut, il faut considérer que l’on a de la chance si ça fonctionne. L’article devrait s’appeler « Android sur PC POURRA BIENTOT cohabiter avec Windows 8 », dans l’état actuel des choses cela ne vaut pas la peine d’insister si ça ne fonctionne pas du premier coup !

    Répondre
  • Bob
    19 décembre 2013 - 16 h 27 min

    @damien:

    Oui, chrome est à Windows ce que Mozilla est à Internet explorer : un nouveau monopole sous le prestigieux emblème de la gratuité.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *