Cette version sobrement baptisée Android-4.2.2_r1-ia0 est encore en beta version mais semble fonctionnelle : Elle gère l’UEFI, la nouvelle solution de démarrage et d’identification matérielle qui remplace le traditionnel BIOS des PC sous Windows 8.
Cela veut dire que cette version ne sera exploitable que sur de nouvelles machines et non pas des anciennes. Basée sur Android Jelly Bean 4.2.2, cette version utilise un noyau Linux 3.8 et assure une belle compatibilité matérielle même si tout n’est pas encore au point.
Ainsi le bluetooth n’est pas exemple pas reconnu et des bugs se rencontrent semble t-il régulièrement. A vos risques et périls mais c’est peut être une solution toute trouvée pour équiper des solutions tactiles sous Windows. Vous trouverez les liens de téléchargement sur l’ Intel Open Source Technology Center ainsi que l’ensemble des instructions pour installer le système sur une clé USB.
Amusant de voir combien se démène Intel au sujet d’Android sur PC tout de même.
Source Liliputing et Phoronix
Bonjour,
A terme, Android et/ou Chrome OS emmèneront tout sur leurs passages. A la place de Microsoft, je me ferai beaucoup de souci pour les 3-5 ans à venir.
Ce qui expliquerait la « gentillesse » supposée d’Intel.
@damien:
je suis pas sur, la vente liée fera encore une bonne rente à MS …
@damien:
dans 3 ans chrome OS sera au meme stade que maintenant, un truc de geek … tous ces modeles chomebook qui sortent me rappelle un époque ou pleins de PC sortaient sous linux et on disait la meme chose … aujourd’hui linux est toujours au stade de « truc pour les informaticiens » (meme si beaucoup ne savent pas que linux et android partagent des souches communes)
Moi, j’ai pas de boule de cristal mais je vois que ces produits se développent vite et sont très soutenus.
Je ne suis pas pour le monopole et donc pas non plus pour la suppression de système chacun a sa place avec défauts et avantages donc gardons cela possible la cohabitation ca peux et doit marcher pour le bien de tous…je sais je rêve trop facon open source lol
Arf, pas réussi a installer dans virtual box , une idée ?
@ Pierre et Bug69
Google monte en puissance sur les mobiles avec Android et a rattrapé son retard sur iOs concernant les mobiles et va faire la course en tête. Et, boule de cristal inside, ils vont réussir là ou Linux s’est planté : ils vont tailler une boutonnière à Windows.
Quand je vois Steam partir sur du développement Linux, je me dis que cela servira également les plans d’Android. RDV dans 3 ans ^^
Attention quand même, on est loin de la version beta :
« This is a developer preview release of pre-alpha quality. It is buggy and not highly optimized. You have been warned. »
[…] Nouvelle mise à jour, de taille, pour la version Android sur PC destinée a équiper les PC portables ou autres minimachines habituellement sous Windows. […]
Cela signifie que ca fonctionne sous x86 classique ou bien les hybride façon win rt avec proco arm ?
ne faudrait il pas attendre la fusion chrome+os ? suite au départ d’Andy Rubin.
installation impossible, 5 tentatives, ca boot bien mais installation plante chez moi…
Comme je l’ai indiqué plus haut, il faut considérer que l’on a de la chance si ça fonctionne. L’article devrait s’appeler « Android sur PC POURRA BIENTOT cohabiter avec Windows 8 », dans l’état actuel des choses cela ne vaut pas la peine d’insister si ça ne fonctionne pas du premier coup !
@damien:
Oui, chrome est à Windows ce que Mozilla est à Internet explorer : un nouveau monopole sous le prestigieux emblème de la gratuité.