Le Lenovo Chromebook 100s, un 11.6 pouces à partir de 179$

La nouvelle salve de Chromebook frappe fort niveau tarif. Ce Lenovo Chromebook 100s est annoncé à 179$ seulement, un prix très serré pour un 11.6 pouces qui devrait débarquer en Octobre prochain. Un modèle qui embarquera un processeur Celeron.

Il ne s’agira pas  d’un processeur Cherry Trail mais l’ancienne génération en Bay Trail. Le Celeron N2840 est une puce double coeur cadencée de 2.16 à 2.58 GHz avec un TDP de 7.5 watts et une finesse de gravure de 22 nanomètres.

Minimachines.net 2015-09-02 12_54_23

Un processeur qui devrait parfaitement assumer l’écran 11.6 pouces 1366 x 768 pixels et les usages de ce Lenovo Chromebook 100s. Il ne s’agira pas, en effet, du haut de gamme de l’offre actuelle. La marque a tout de même surveillé l’implantation de l’engin. Emploi d’un Wifi de type 802.11 AC pour des débits rapides, d’un Bluetooth 4.0, de deux ports USB dont un au format 3.0, d’une sortie HDMI non détaillée et d’un port micro-casque combiné au format 3.5 mm. Une maigre webcam 1 mégapixel est également disponible.

Minimachines.net 2015-09-02 12_54_02

L’engin pourra attendre 4 gigaoctets de mémoire vive dans ses versions les plus avancées, ainsi que 32 Go de stockage sur eMMC.

Minimachines.net 2015-09-02 12_54_09

Un engin sobre, sans fioritures mais au prix très doux. Un tarif qui explique peut être pourquoi les prix de certains Chromebooks sont à la baisse en ce moment.

3 commentaires sur ce sujet.
  • Lou
    2 septembre 2015 - 13 h 04 min

    Le spyware est compris dans le prix ? :D

    Plus sérieusement, sur les cromebook x86, est-il possible d’installer comme sur n’importe quelle machine un vrai linux en se débarrassant complètement de chromeOS ?

    Répondre
  • 2 septembre 2015 - 18 h 18 min

    Pourquoi vouloir toujours virer ChromeOS ? Il existe de nombreux portables bas de gamme qui sont parfait pour faire tourner une distribution Linux.

    ChromeOS est un excellent système d’exploitation et il est parfaitement adapté à la configuration des ChromeBook et ChomeBox. Je suis souvent étonné par le manque de justesse des avis postés à son sujet. Beaucoup d’articles sur le web se sont arrêtés aux toutes premières versions du système alors que celui-ci à considérablement évolué depuis deux ans. Développeur web, J’ai acheté un Chromebook par curiosité au départ et rapidement, adopté une Chromebox pour l’usage familial. Ces deux machines ont remplacées un MacBook et un Mac Mini.

    Sous ChromeOS, je travaille online ou offline (avec synchronisation automatique), je code en Javascript, j’utilise des logiciels bureautique, je gère mes photos, j’écoute de la musique, je regarde des films, je surfe et je joue même un peu ;-) En fait, je fais exactement la même chose qu’avec mes anciennes machines sous MacOS X ou Linux. Mais, la principale différence, c’est le confort d’utilisation d’une machine légère et silencieuse qui tourne avec un système fréquemment mis à jour, des logiciels qui évoluent régulièrement et des données sauvegardées automatiquement dans le Cloud.

    Beaucoup devrait tester ChromeOS avant de le critiquer…

    Répondre
  • 4 septembre 2015 - 6 h 47 min

    @Lou oui, c’est possible. J’ai seabios + elemetaryOS sur mon dell chromebook 11 :)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *