IFA 2016 : La Lenovo Yoga Tab 3 Plus affichera en haute définition pour 299€

Conforme aux spécifications qui avaient été dévoilées il y a quelques jours, la tablette Android Lenovo Yoga Tab 3 Plus est bien la poursuite, chez le constructeur, d’une série proposant une béquille rétractable. Le modèle ne change donc pas spécialement la formule mais remet au goût du jour un format particulièrement agréable pour une tablette sédentaire de 10,1 pouces.

Avec un écran 10,1 pouces de haute définition, cette Yoga Tab 3 Plus apparaît comme une évolution logique et plutôt bien menée de la solution développée par Lenovo depuis quelques années. La marque continue sur sa lancée avec une tablette plus épaisse sur un côté, proposant une énorme autonomie et la possibilité de la manipuler comme un livre ou de la positionner debout sur un support.

Lenovo Yoga Tab 3 Plus 10

La Lenovo Yoga Tab 3 Plus annonce une disponibilité pour le mois d’Octobre pour 299€. A ce prix, vous retrouverez donc tout ce qui a fait le succès de la série avec une énorme autonomie annoncée de 18 heures grâce à une batterie de 9300 mAh située dans la partie cylindrique de sa béquille. Elément phare du dispositif, cette solution permet de tenir en main fermement la tablette sans se fatiguer mais aussi de la positionner comme un écran debout ou comme un livre posé sur un lutrin.

Evidemment, les composants internes changent quelque peu, à commencer par l’écran, élément majeur de ce type de proposition, celui de la Lenovo Yoga Tab 3 Plus affichera en 2560 x 1600 pixels. Une très haute définition qui sera assurée techniquement par un SoC Qualcomm Snapdragon 650. Une solution sur 6 coeurs assez ancienne puisque basée sur le Snapdragon 68 juste renommé par Qualcomm mais qui devrait néanmoins faire un travail plus qu’acceptable sur ce type de machine. Avec deux coeurs ARM Cortex-A72 et quatre Cortex-A53. La partie graphique est un chipset maison Adreno 510 capable de prendre en charge de l’UltraHD et parfaitement calibré pour la densité en pixel de l’écran choisi.

Lenovo Yoga Tab 3 Plus 10

La mémoire vive grimpe à 3 Go et le stockage de base 32 Go. Un lecteur de cartes MicroSDXC permettra d’ajouter facilement plus d’espace pour stocker films, musique et applications. Le reste de la configuration et très classique avec un Wifi de type 802.11 ac, du Bluetooth 4.2, un capteur 5 mégapixels en façade et un autre 13 mégapixels au dos.

Lenovo Yoga Tab 3 Plus 10

Moins classique, des ajouts intéressants comme la présence de quatre haut parleurs autour de l’écran. Signé par JBL, ce système sonore permettra de profiter d’un son spatialisé performant. Autre point, la face avant du système est résistante aux éclaboussures1, ce type de tablette étant souvent posé sur une table et peut également être suspendu en cuisine pour y lire une recette. Enfin, l’engin sera livré avec un chargeur 24 watts pour une recharge rapide de sa grosse batterie.

Lenovo Yoga Tab 3 Plus 10

La Lenovo Yoga Tab 3 Plus ne révolutionne en rien le concept mais semble plus homogène que le précédent modèle de la marque. Une occasion de découvrir les avantages de ce type de solution familiale de large diagonale.

Notes :

  1. Indice IP51
9 commentaires sur ce sujet.
  • 2 septembre 2016 - 9 h 41 min

    Bonjour.
    Pas de version 4G ?

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 9 h 43 min

    Ah, pardon, j’avais pas encore lu l’article en référence…

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 10 h 07 min

    et sous windows 10 c’est pour quand car je ne changerai pour rien au monde ma yoga 10 sauf si l’équivalent en plus puissant arrive !

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 12 h 09 min

    J’ai une Yoga 10” depuis 2ans (ou plus ? ‘me souviens plus): le concept est tout simplement génial. Endurante, performante, pratique, etc. Elle me suis partout.

    Un regret pour ces nouveaux modèles: avec la protubérance, la tenue en main est excellente, alors pourquoi conserver des bord épais ? Dommage…

    Répondre
  • Gp
    4 septembre 2016 - 19 h 28 min

    Je ne trouve pas le format 16/10è très agréable pour la lecture et le web sur un écran 7 ou 8 pouces : soit il n’y a pas assez de hauteur, soit c’est trop étroit. Par contre pous les vidéos c’est très bien.
    Est-ce qu’en 10 pouces, on ressent moins l’étroitesse du 16/10 ?
    Merci

    Répondre
  • 6 septembre 2016 - 6 h 28 min

    Bonjour,

    Lenonvo a aussi dévoilé le “Yoga Book”. J’aime bien le concept de tablette convertible avec clavier et scanner intégré. Le scanner permet de numériser des notes / dessins écrites “en direct” sur un bloc de papier posé sur le scanner de la tablette.

    Répondre
  • 10 septembre 2016 - 16 h 09 min

    C’est de l’Android ou du Windows 10 ?
    Ça ne semble pas très clair certains sites parlent d’ Android et d’autres de w10…

    Répondre
  • 10 septembre 2016 - 17 h 00 min

    Android.

    Répondre
  • 23 septembre 2016 - 12 h 23 min

    […] aussi tonitruante que ses derniers modèles annoncés à l’IFA 2016 comme le Yoga Book, la Yoga Tab 3 Plus, le Yoga 910 ou la Miix 510. Il faut dire qu’il s’agit plus d’une mise à jour […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *