Computex 2015 : ECS présente son Liva Core sous Intel Core M

C’est très logiquement le Computex 2015 qui a été choisi pour présenter la minimachine ECS sous intel Core M qu’est le Liva Core. Dénué de toute pièce mécanique, très compact et plutôt intelligemment construit, ce nouveau venu a malheureusement fort peu de chances de parvenir en Europe.

Plus costaud, la ECS Core M montre une ambition importante de la part du constructeur sur ce marché particulier. Plus qu’une simple évolution du concept de base, c’est un engin qui a un fort potentiel technique et commercial pour la marque.

Minimachines.net 2015-06-02 23_17_37

La qualité des matériaux, le travail esthétique et la finalité de l’engin ont grandement évolué, faisant de cette solution un produit en concurrence avec les Intel NUC, les ZBox de Zotac et autres Brix de Gigabyte.

Minimachines.net 2015-06-02 23_17_08

Ce Liva Core proposera donc un processeur Intel Core M-5Y10C, jusqu’à 4 Go de mémoire vive et de 80 à 120 G de stockage numérique sur un slot M.2 accessible à l’utilisateur.

La connectique est assez complète même si elle semble avoir  été placée par un type qui ne s’est jamais servi d’un PC de cette taille de sa vie. Si l’engin arbore 4 ports USB 3.0 les 3 premiers sont sur la face avant alors que la face arrière n’en accueille qu’un seul. A vrai dire, la face avant ne  présente que ces 3 ports et un lecteur de cartes MicroSD. Pas de prise audio, pas d’infrarouge et surtout une face arrière qui ne pourra, avec un seul USB 3.0, accepter la totalité des accessoires habituels d’un PC.

Minimachines.net 2015-06-02 23_16_44

Au dos, on retrouve également 2 prises HDMI dont une au format HDMI 2.0, un Ethernet Gigabit et la seule sortie audio acceptant aussi les micros. Pas de prise d’antenne externe malgré la solution Wifi 802.11 AC et le Bluetooth 4.0 embarqué. La solution est compatible Intel Widi.

Minimachines.net 2015-06-02 23_17_01

L’ensemble est compatible avec la norme VESA, ce qui explique peut être le placement si étrange de la connectique. Derrière un écran, il n’est plus question de face avant ou face arrière d’un appareil et les prises USB les plus sollicitées seront sans doute celles situées à côté du bouton de démarrage de l’engin.

Le Liva Core mesure 13.6 cm de large pour 8.4 cm de profondeur et 3.8 cm de hauteur. Pas de prix ni de disponibilité pour le moment.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 3 juin 2015 - 14 h 07 min

    Petite coquille dans le titre “sont” -> “son” ;)

    Répondre
  • 3 juin 2015 - 14 h 14 min

    @Calvin: Roooooh !

    Répondre
  • 3 juin 2015 - 15 h 43 min

    excellent choix de proc
    entre les bay trail atom et un peu moins pêchu qu’un I3 avec un support linux impec (même lorsqu’embarqué dans une tablette)
    pour moi les core m sont les vrai proc mobile d’intel avec un support linux “out of the box”
    cette petite bécane serait un pc de dev parfait pour ça

    à voir si dispo via amazon ou autre (sinon il y a toujours Bangkok et le comptoir ECS du pantit mais je sais pas quand j’y retourne, pas ce noël en tous cas)

    me plaît bien cette bécane, très bonne idée bien foutue

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *