COMPUTEX 2013 : Un prototype de tablette Intel Bay Trail en 2560 x 1440

L’Atom Bay Trail c’est le “coup d’après” d’Intel en matière de mobilité, une puce qui pourra s’intégrer dans les futures machines Windows ultramobiles et proposer à la fois une excellente autonomie et des performances qui n’auront pas a rougir face aux puces ARM actuelles. Un prototype de tablette sous Intel Bay Trail a été présenté aujourd’hui en marge du Computex.

Cette vidéo de prise en main ne concerne pas un produit qui sera commercialisé mais un prototype de travail équipé d’un Intel Bay Trail. Probablement le genre d’engin qui est montré aux fabricants et aux distributeurs afin de leur donner des éléments pour investir dans ce type de solution.

La théorie c’est que l’Intel Bay Trail offrira  un gain de performances énorme par rapport à l’Atom Clover Trail, une vitesse de traitement 3 fois supérieure et un gros gain en matière de gestion graphique. Ajoutez à cela une meilleure gestion de l’énergie et vous aurez compris qu’Intel mise gros sur cette nouvelle génération de puces.

Et voici donc le premier prototype de tablette Intel Bay Trail filmée par Sascha de MobilGeeks, un prototype de 10.1″ affichant une dalle IPS de 2560 x 1440 tournant ici sous Windows 8 sachant que la puce est tout aussi capable de faire tourner Android Jelly Bean.

Asus VivoBook Bay Trail

L’Atom Bay Trail au sein d’un prototype 11.6″ d’Asus en Avril dernier

La vidéo ne montre pas des applications exceptionnelles mais uniquement l’interface de Windows 8 mais pour qui a déjà utilisé un Atom sur un écran haute définition de  ce type, l’affichage est en 2560 x 1400 pour rappel, cette fluidité est déjà bon signe. Reste à voir le comportement de la puce pour les mois à venir. Le processeur Intel Atom Bay Trail, on est amenés à le revoir très bientôt. En théorie c’est cette puce qui est censée équiper les futures machines qu’Intel à promis à partir de 200$ pour cette année.

En savoir plus sur les puces Intel Atom Bay Trail

5 commentaires sur ce sujet.
  • uko
    4 juin 2013 - 0 h 27 min

    Enfin ! Je n’en peux plus de l’attendre ce Bay Trail. A nous les machines efficaces, fanless, autonomes, légères, flexibles, sexy (et toujours d’accord) ! Une sorte de vieux fantasme geek qui se concrétise enfin. Quel veinard ce Sascha, à toujours leur passer dessus en premier.

    Répondre
  • 4 juin 2013 - 0 h 52 min

    En clair ce sont enfin là les atoms en 22 nanomètres qui auraient dû sortir un an avant, à temps pour le lancement de win 8.0

    Mais tout n’est pas perdu: il suffira de les livrer massivement avec win8.1 à la rentrée, pour qu’Androïd passe aux oubliettes de l’Histoire aux côtés d’Acorn et RiscOS. Problème réglé.
    Reste à trouver des naïfs pour acheter les stocks de 32 nanomètres. Pas de panique: appellons Dell, ils aiment obéir.

    Répondre
  • SGT
    4 juin 2013 - 7 h 17 min

    Effectivement Bay Trail semble très prometteur. Sans bons processeurs il est impossible de faire de bons devices mobiles. Et avec l’Ivy Bridge et l’Atom c’était mission impossible, le tout plombé par des tarifs exhorbitants et un W8 non mature.

    On devrait donc enfin avoir des machines mobiles sous W8 cohérentes à la fois en terme matériel, prix et OS (W 8.1).

    Un point négatif toutefois, cette course à la définition et résolution, un moment donné c’est des raisons marketing. Les constructeur feraient mieux de s’attacher à l’autonomie et à la lisibilité des écrans en plein jour et de nous proposer plus de solutions en 16:10, voire en 4:3. De plus les grosses résolution ne sont pas bien supportées en mode Legacy pour certains logiciels. Enfin les constructeurs feraient bien de proposer plus fréquemment les remarquables fonctionnalités offertes question stylet par Microsoft.

    Mais globalement tout cela va dans le bon sens, même si notre impatience doit se plier à la vitesse de réactivité d’Intel et de Microsoft.

    Répondre
  • 4 juin 2013 - 13 h 37 min

    Une “grosse” résolution, c’est un moyen de montrer facilement les capacités d’un proc en terme de puissance. Ca reste un modèle de démo.

    Répondre
  • 4 juin 2013 - 13 h 54 min

    Can’t wait for a Temash vs Silvermont test

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *