CES 2014 : Premières images de la Lenovo ThinkPad 8

La Lenovo Thinkpad 8 devrait être officiellement présenté d’ici quelques heures mais les premières images de cette tablette Windows 8.1 fleurissent déjà sur la toile. Cette 8 pouces devrait embarquer un processeur Intel Bay Trail de nouvelle génération et apporter un peu plus de peps à la gamme du constructeur.

Résumé : La Lenovo ThinkPad 8 est passée il y a quelques semaines dans les labos de la FCC mais aucune image n’avait fuité. C’est désormais chose faite avec ces clichés aperçus sur le site EeeVolution.it. Il manque encore beaucoup de détails techniques mais plusieurs éléments sont déjà connus.

Lenovo Thinkpad 8

Mise à jour : La Lenovo Thinkpad 8 s’est totalement dévoilée au CES 2014. Elle profite d’une coque en alu anodisée et exploite une dalle IPS 8 pocues en 1920 x 1200 pixels. Un affichage très fin qui sera probablement source de problèmes dans un usage bureau de Windows 8.1. L’absence de stylet est confirmé ce qui ne facilitera pas là non plus l’exploitation de la tablette avec d’anciennes applications Windows.

Le processeur Intel Atom BayTrail-T Z3770 est confirmé ainsi que les 2 Go de mémoire vive . Le stockage électronique pourra grimper jusqu’à 128 Go. La tablette embarquera bien une sortie micro HDMI et un lecteur de carte microSDHC. Le capteur arrière sera un 8 mégapixels accompagné d’une led flash. L’autonomie globale annoncée est de 8 heures pour un tarif de base de 399 dollars en Wifi (32Go et Z3740 ?) La machine arrivera en version 4G plus tard dans l’année.

La connectique est par exemple maintenant établie pour cette tablette 8 pouces : Lecteur de cartes MicroSDHC, sortie HDMI, double webcam avec un système de led flash sur la partie arrière et bien sur port jack audio. Un double haut parleur stéréo en façade sur un cadre au moins aussi fin que l’actuelle tablette de la marque, la Miix 2.

Lenovo Thinkpad 8

La finition est sobre, Lenovo a choisi une texture mate qui devrait mieux éviter dans le temps l’accumulation de traces de doigts. Aucune trace de stylet, pourtant les rumeurs courent que cet engin disposerait d’un système de type Wacom pour la saisie à l’écran. Peut être est-ce optionnel, peut être est-ce particulièrement bien intégré. Ou alors il s’agira d’un autre modèle.

Lenovo Thinkpad 8

Pas d’infos précises sur la puce embarquée, probablement une Intel Ato Bay trail-T avec 2 Go et plus de mémoire vive et un stockage minimum de 32 Go pouvant évoluer suivant les options.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 6 janvier 2014 - 10 h 32 min

    32 Go, c’est pas un peu “light” pour windows 8.1 ?

    Sinon j’ai l’impression que la techno Wacom voudrait se généraliser sur les mini machines futures mais qu’au final, rien ne pointe le bout de son nez. Une idée à ce frein ?

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 11 h 05 min

    Pierre, vu que tu fais une sorte de revue de presse voici un lien sur PCI avec un peu plus d’infos.
    Apparemment pas de stylet … mais :
    – une dalle IPS 1920 x 1200
    – Atom Bay Trail Z3770
    – 2 Go de mémoire vive
    – une partie stockage allant jusqu’à 128 Go.
    – une sortie micro HDMI,
    – un lecteur de carte microSDHC,
    – un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière avec flash.

    http://www.pcinpact.com/news/85201-lenovo-thinkpad-8-miix-10-et-11-yoga-2-bay-trail-et-x1-carbon-renouvele.htm

    Répondre
  • 7 janvier 2014 - 17 h 30 min

    Je trouve le concept intéressant mais il faut impérativement que les applis fonctionnent en double mode : ModernUI et Desktop et qu’elles soient optimisées pour être utilisées sur l’un ou l’autre interface graphique à la façon d’IE11!
    Sans stylet et vu le prix, je reste un peu dubitatif quand même!
    :)

    Répondre
  • 8 janvier 2014 - 20 h 34 min

    377HT annoncés sur la facebook’s page de Lenovo France aujourd’hui

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *