PROMO : Baisse de tarif des Asus VivoBook X201E et X202E

Les portables Asus VivoBook 11.6″ dévissent chez Carrefour, le VivoBook X201E-KX004H Blanc passe à 299€ au lieu de 339€ tandis que les VivoBook X202E-CT006H tombent carrément à 349€. De belles baisses pour des engins très complets et efficaces chez le constructeur. Sans être des foudre de guerre, ces engins sont probablement parmi les meilleurs sur ce segment de prix actuellement.

Les 2 engins bénéficient des même éléments de base propres à leur appellation Asus vivoBook. Un écran 11.6″ de diagonale en 1366 x 768 et un châssis embarquant une connectique et des éléments de connexion assez riche. cependant chaque machine reçoit des composants spécifique et l’écart de prix est vite comblé si on en fait la liste.

Sur le Asus VivoBook X201E on retrouve un processeur Intel Celeron 847, un double coeur cadencé à 1.1 GHz et disposant de 2 Mo de mémoire cache. C’est un processeur adapté aux tâches bureautiques et multimédia. Avec 2 Go de mémoire vive et un disque dur de 320 Go 5400 tours, c’est une machine efficace pour de la navigation, de l’écriture ou comme lecteur de fichiers numériques.

La connectique est également limitée avec 2 ports USB 2.0, un lecteur de cartes SDHC, un port casque et un micro, une sortie VGA et une HDMI. Une webcam 1.3 mégapixel est présent mais ni 3 ports USB 3.0 ni Bluetooth ne sont de la partie. Sa batterie 2 cellules lui offre 5 heures d’autonomie Wifi éteint et un peu plus de 4 heures avec son wifi allumé. Un joli score pour un 11.6″ de 1.25 Kg mais peut être un peu faible pour les grands voyageurs.

Il est disponible à 299€ en version Windows 8 chez Carrefour en suivant ce lien.

 

ASUS EeePC X201

Pour 349€, la version Asus VivoBook X202E est peut être plus homogène. On passe ici sur un modèle Intel Pentium 987, un processeur toujours double coeur mais à 1.5 GHz avec 2 Mo de mémoire cache mais capable de travailler en 64 Bits ce qui explique la version de Windows 8 64 bits qui est associée à cette machine.

C’est aussi un engin de dalle identique bien qu’Asus ait choisi de rendre ce modèle tactile et ses 1366 x 768 pixels de définition pourront donc être commandée directement sur l’écran. Il embarque 2 fois plus de mémoire vive avec 4 Go de DDR3 ainsi qu’un plus gros disque dur avec 500 Go de stockage mécanique 5400 tours.

ASUS EeePC X201

Toujours wifi N, il embarque cette fois-ci un module Bluetooth 4.0 mais reste coincé sur du Fast Ethernet et non pas du Gigabit. La connectique bouge un peu, on retrouve lecteur de cartes SDHC et les 2 ports USB 2.0 mais un port USB 3.0 supplémentaire vient se greffer à l’offre. Les VGA, HDMI, ports casque et audio ainsi que la Webcam ne bougent pas.

La machine prends 500 grammes sans que la batterie n’évolue : Toujours du 2 cellules Li-Po avec 5 heures d’autonomie annoncées. Un engin un poil plus performant donc qui devrait convenir à plus de tâches notamment par la présence de plus de mémoire vive mais aussi grâce à un processeur qui exploite une version 64 bits de Windows 8.

Il est disponible à 349€ chez Carrefour en suivant ce lien.

Mise à jour : On me signale le Asus VivoBook S200E-CT182H, la version Core i3 3217U 4Go / 500 Go toujours 11.6″ tactile à 399€ chez Amazon France sans frais de port. Une baisse de 100€ pour cette machine beaucoup plus robuste niveau processeur et toujours bien équipée en connectique (USB 2.0 x 2, USB 3.0 X 1, VGA,, HDMI) et en finition gris métal.

Merci à PopoLeBonobo pour l’info !


Soutenez Minimachines avec un don mensuel : C'est la solution la plus souple et la plus intéressante pour moi. Vous pouvez participer via un abonnement mensuel en cliquant sur un lien ci dessous.
2,5€ par mois 5€ par mois 10€ par mois Le montant de votre choix

Gérez votre abonnement

28 commentaires sur ce sujet.
  • 13 mai 2013 - 9 h 57 min

    Quand je lis : « Intel Celeron 847 » ou « Intel Pentium 987 » ; j’ai l’impression d’être en 98/2000…intel pentium…que de souvenirs, pas forcement bon^^

    Répondre
  • 13 mai 2013 - 10 h 29 min

    @nisya: C’est pas les memes hein ^^ C’est des procs de la famille Core comme les i3, i5, i7, mais bridés.

    Répondre
  • 13 mai 2013 - 11 h 29 min

    Cette baisse de prix annonce l’arrivée des nouveaux « netbook » 10 » d’ASUS ???

    Répondre
  • 13 mai 2013 - 11 h 35 min

    Le pentium est plus rapide qu’un i3 basse conso quand même…

    Répondre
  • 13 mai 2013 - 11 h 56 min
  • 13 mai 2013 - 12 h 05 min

    Je viens d’acheter une daube chez carrefour : toschiba, 399€, i3, tout plastique trés trés mou, organes interne apparents, Certes c’est pour ma boite et non mon plaisir perso, mais quand-même …

    J’aurai du déplacer ma visite chez carrouf de 48h !

    Répondre
  • 13 mai 2013 - 12 h 14 min
  • 13 mai 2013 - 13 h 01 min

    Moi ce qui me dérange avec ces portables c’est que les 2 ou 4Go de mémoire sont directement soudés à la carte mère. Que ce passerait il si une des puces venait pas buggé pour planter ? La carte mère « le met de coté » en nous proposant moins de Go ou la carte mère cesse de fonctionner ?

    Répondre
  • 13 mai 2013 - 13 h 03 min

    La version i3 est mieux que la version pentium 987 ?

    Répondre
  • 13 mai 2013 - 13 h 28 min

    Merci !

    Répondre
  • A
    13 mai 2013 - 13 h 48 min

    Le lien Amazon redirige sur un Core i3 mais à 475€.
    L’asus en vente à 399€ sur Amazon à 399€ est X201E (donc ça devrait pas etre un Core i3 contrairement à la description Amazon) qui n’a pas de touchscreen.

    Répondre
  • uko
    13 mai 2013 - 13 h 49 min
  • guy
    13 mai 2013 - 17 h 20 min

    @wils: mefiance avec asus. Suite à un retour SAV en garantie, ils m’ont gardé mon 1215b, car selon eux le pb ne relève pas de leur responsabilité. Ils me demandent 46€ pour me renvoyer le PC en panne ou 250 € pour le réparer … conclusion: ils l’ont gardé et mes données avec !

    Répondre
  • 13 mai 2013 - 17 h 36 min

    Bientôt mi 2013, et les portables entre 300 et 400 € sont toujours moins bons que mon HP DM1 de 2011…

    Pour le remplacer, après deux ans (une éternité en informatique), j’attends au minimum 4 Go de RAM, 500 Go de disque dur en 7200 tours, un écran IPS d’une résolution supérieure à 1366 par 768…

    Un clavier rétro éclairé serait vraiment utile, ainsi qu’un vrai gap en terme de performances (où sont les derniers processeurs fusion d’AMD ?)!

    Je m’en fiche de l’écran tactile, au final aucun cas produit actuel dans la gamme de prix netbook ne rivalise complètement avec ceux de 2011.

    Pas étonnant que les ventes soient en berne.

    Répondre
  • A
    13 mai 2013 - 17 h 37 min

    @guy:

    Quoi??
    C’était quoi le problème?
    Et 46€ pour te le renvoyer?! Le SAV est en Inde ou quoi?

    Répondre
  • 13 mai 2013 - 17 h 38 min

    On sent bien que la vague des ultrabooks Haswell approche, et à seulement 600 $ (au lieu du double comme en ce moment).

    Répondre
  • 13 mai 2013 - 17 h 47 min

    Ils sont beaux ces VivoBook, juste dommage qu’ils ne soient pas facilement évolutifs (pas de trappe) et que leur autonomie soit un peu chiche…

    Répondre
  • A
    13 mai 2013 - 18 h 28 min

    @zhir:

    Les Haswell (avec touchscreen, donc) à 600$/€? Peut-etre pas non. Rien que la puce, c’est plus de $200.

    A 600€ tu auras un laptop en plastique, sans ssd, avec écran TN (ou ips bas de gamme) et avec une batterie de smartphone…
    En somme les mêmes que ce VivoBook (qui a un capot 3/4 alu quand même) mais avec un Haswell dedans.
    Mais certainement pas un ultrabook.

    Compte plutot 800€ minimum pour les modèles haswell en DD hybride et touchscreen (genre Samsung Series 5), 1000€ pour les full SSD, IPS full HD et 1200€ pour les memes en hybrides.

    Répondre
  • uko
    13 mai 2013 - 18 h 58 min

    @Trouveur:
    Pas mieux, faut vite le dire. Pour 400€, tu as le vivobook core I3, donc:
    – Processeur largement supérieur
    – Finition alu
    – Plus fin et plus léger malgré l’utilisation d’alu et la présence d’une dalle tactile.
    – 4GO de RAM
    – 500 GO de DD (probablement en 5400tr, mais vu que les DD 7200 sont en train de disparaitre, tu es pas prêt d’en trouver dans les nouvelles machines)

    Bref, mieux fini bien plus puissant, plus fin plus léger, équipé d’une dalle tactile… Tu ne peux pas dire que cette machine ne rivalise pas avec ton HP DM1.

    Effectivement pour 400€ tu n’as pas tous les éléments premium d’un ultrabook à plus de 1000€. Pas d’IPS en full HD, pas de clavier rétro-éclairé, exit de disque dur 7200tr/mn (quelle drôle d’idée d’en vouloir un, même sur les ultrabook personne n’en met: ça consomme et chauffe plus pour un gain très négligeable).
    Mais ça me semble plutôt logique, non ?

    Pour ma part, je déplore aussi le choix de dalles tactiles sur de telles machines, surtout au détriment du mat, du poids de l’engin et de son prix. Mettre le même budget dans un écran plus qualitatif me semblerait bien plus adapté. Mais même en prenant ce handicap en compte, cette machine écrase sans faiblir ton HP DM1 pourtant relativement récent.

    On est très loin du manque d’évolutions qui a plombé le marché du netbook pendant des années.

    Répondre
  • A
    13 mai 2013 - 20 h 07 min

    @uko:

    Le core i3 n’est pas à 400€ mais à 475€ min. et est sorti à 550 ou 600€ (?)
    Donc, il a pas trop tord quand même.
    Si on compare avec les 1205 d’Asus, c’est 150€ de plus à sa sortie pour un laptop un peu plus fin et un meilleur proc + une surcouche tactile mais toujours collée sur un écran TN (pourri en plus).

    Alors qu’il devrait etre vendu sensiblement au même prix vu qu’on est 2 ans après.

    Mais, en plus, il ne faut pas oublier une batterie bien plus faible (divisée par 2 en gros) et inamovible et pas d’accès aux composants (donc pas ou difficilement upgradable).

    Donc ce vivobook n’est pas une affaire, non.
    Mais vu que tous les prix ont augmenté, cela donne l’impression qu’il a un bon rapport qualité prix… Mais c’est faux.

    Répondre
  • uko
    13 mai 2013 - 23 h 20 min

    @A:
    Effectivement, il semblerait que son prix soit remonté. Ah, les techniques marketing Amazon…

    Il est sorti en core I3 à 530€ prix officiel, mais n’a jamais été vraiment vendu à ce prix. Je l’ai vu à 499€ en grande surface dès son arrivée, puis une ODR de 50€ a fait passer son prix à 480€ pour les fêtes, peu de temps après sa sortie. Et maintenant il commence à montrer le bout de son nez à 400€, même s’il est vrai que l’offre n’a pas fait long feu.

    Ma réponse portait sur l’évolution de ce modèle par rapport à un HP DM1, qui était le point soulevé par Trouveur… La logique ne sera pas nécessairement la même sur d’autres modèles, mais je suis disposé à me prêter au jeu.

    Tu fais référence à la série d’Asus 1205… je ne suis pas certain du modèle auquel tu fais référence, mais il s’agit de toute évidence d’un netbook… et en 2011 sous un Atom anémique même pour l’époque, un C-50 à peine plus performant ou sous E-350.

    – Le core I3 proposé ici est donc entre 5 et 10 fois moins puissants, une bagatelle… et les différences de prix sont phénoménales entre un processeur core et un Atom (au moins le triple, de tête ?)

    – Ces modèles étaient équipés de 2GO de RAM en 2011, on en a le double dans le Vivobook. Pas nécessairement indispensable mais toujours la bienvenue.

    – Pour avoir pris les deux en main, la finition des Vivobook est largement supérieure: Coque mieux ajustée, clavier et pavé tactile mieux implémentés… Si personne ne voit la différence, je comprends mieux pourquoi les marques investissent si peu sur les finitions.
    Il s’agit à mon sens un des gros atouts de cette nouvelle génération.

    – Un port HDMI absent des netbooks de 2011, il est arrivé par la suite avec la génération d’Atoms 2012.

    – Le Vivobook embarque en bonus une dalle tactile. Encore une fois, le choix est discutable mais l’option reste bien présente pour ceux qui en ont l’utilité, et a un coût qui se reflète forcément sur le prix final.

    Alors oui, ce modèle est plus cher qu’un Netbook. Et pour cause, ça n’en est pas un: Il embarque un processeur d’ultrabook, une dalle tactile, et bénéficie d’une meilleure finition.
    C’est sur aussi, son autonomie se rapproche plus de celle d’un Ultrabook que de celle d’un Netbook haut de gamme. Avec un équipement pareil, il s’agit plus d’un ultrabook low-cost que d’un Netbook, avec lesquels il n’a pas grand chose en commun.

    Le seule reproche que je trouve vraiment à lui faire c’est cette dalle tactile, qui n’apporte pas grand chose et alourdit la bête et sa facture. Asus aurait mieux fait d’investir dans une dalle mate plus qualitative pour en faire une machine équilibrée.
    J’imagine que d’un point de vue Marketing, ça se discute.

    Répondre
  • 14 mai 2013 - 0 h 14 min

    @A: le « SAV » asus est assuré par une boite en bourgogne. 46€ = port + diagnostic.
    Pour ma part, j’ai eu que des misères avec ce PC asus (3 retours en un an et sur le dernier il est pas revenu, une 20ène d’emails, plusieurs courriers …).

    Répondre
  • A
    14 mai 2013 - 0 h 28 min

    @uko:

    Ah ben c’est sur que si tu compares ces nouveaux laptops à des ultrabooks, les prix sont attrayants.

    Mais tu prends le problème à l’envers et rentre dans le jeu des constructeurs.
    C’est exactement ce qu’ils veulent que tu fasses et c’est pour ça qu’ils ont dans un premier temps cesser la production des netbooks… Pour que l’étalon prix soit, justement, l’ultrabook.

    Sauf que sur les ultrabooks ils font des marges énormes. Et que les prix sont complètements faussés.

    Non, ce vivobook comme l’Acer V5 (171 ou même le nouveau 122) sont bien des netbooks… Des netbooks de 2013. C’est tout.

    [NB: Je compare avec les netbooks 11″ évidemment. Ceux sous AMD E-350/450 de 2011/2012]

    Ils ont un design un peu amélioré, sont un peu plus fins, leurs procs a évoluer et ont une surcouche tactile (Au surcout inférieur à 5$, sachant que le surcout d’un TN à un IPS est de 6$ d’après les sources de Pierre)… Mais heureusement!
    On est en 2013 quand même.

    Par contre leur batterie a diminué de moitié et ils ne sont pas « user upgradable », donc ont une durée de vie tout aussi réduite.

    De plus, rien de ce que je n’ai cité ne coute plus cher à produire et le Core i3 SandyBridge doit pas valoir grand chose aujourd’hui.
    Si tu devais faire fabriquer le même netbook que le 1215b (et pas 1205, faute de frappe) aujourd’hui (ou un DM1), çà couterait une misére et si les mêmes marges qu’à l’époque étaient appliquées, tu le trouverais à 250€.

    Pour le modèle en promo sur Carrefour (le Celeron), c’est l’équivalent d’un AMD E-350 (en comptant le gpu Radeon couplé au proc). En fait, s’il est un poil meilleur en performance de calcul, il ne décode pas du 1080p contrairement aux couples E350/E450 + Radeons d’il y a 2 ans déjà.

    Et, tu te trompes, le 1215b de 2011 avait bien l’USB 3.0, un port HDMI, un écran TN (meilleur que celui ci… Ou devrais-je dire moins pourri), 4 Go de Ram… Et était sorti à 450€; pour aussi vite baisser par la suite jusquà le trouver à 350-300€.

    Alors certes ces nouveaux netbooks sont un peu plus beaux et mieux finis, c’est indéniable mais ça n’en reste pas moins des netbooks low cost/bas de gamme en terme de composants. Les mêmes ( à part le cpu/gpu) d’ailleurs qu’il y a 2 ans et plus.

    Encore une fois, si tu compares à un ultrabook, tu as l’impression de faire une affaire (et c’est le but).

    Mais si tu compares aux netbooks d’il y a 2 ans, non.
    Tu te rends comptes que les marges ont, en fait, augmenté et que le netbook, s’il est mieux fini, durera bien moins longtemps non seulement en charge (batterie) mais dans son ensemble (durée de vie) que les modèles précédents.

    Si tu peux les faire tenir 2 ans (en perdant la moitié de leur durée de batterie déjà très faible) ce sera le bout du monde.
    Donc, en comptant un renouvellemnt plus rapide (précoce), ils coutent bien plus chers que l’ancienne génération.
    Ce qui est, encore une fois, le but recherché.

    Alors le core i3 à 480€ (prix actuel) a un rapport qualité/prix apparent élevé, mais en réalité (et sur la durée), il est plus faible que les netbooks d’anciennes générations. Et ce, même s’il est un peu (et pas 10 fois ou même 5 fois, ce qui veut rien dire en utilisation réelle) plus puissant, ce qui est la moindre des choses.

    Par contre le Celeron à 350€ est une bonne affaire si l’on compare avec ce qui est dispo aujourd’hui… Mais simplement son ‘juste’ prix par rapport aux netbooks vieux de 2 ans déjà.

    Répondre
  • A
    14 mai 2013 - 0 h 44 min

    @A:

    Edit: Le pentium (X202e CT006H) est une bonne affaire… Si on se satisfait de l’écran pourri (c’est vraiment le mot car il est pire que ceux d’il y a 2 ans), de la batterie (2 heures en wifi et streaming) et qu’on sait qu’on devra le changer dans 2 ans max.

    Le Celeron à 300€ ne vaut pas plus sachant qu’il n’a, en plus, pas de bluetooth, ne lit pas les vidéos 1080p, n’est pas tactile (alors que le surcout est ridicule)…

    Répondre
  • uko
    14 mai 2013 - 4 h 13 min

    @A: Je ne partage pas ton point de vue et trouve que tu fais des raccourcis bien dangereux.

    Tout d’abord, je te trouve un peu vif à affirmer que je me trompe, alors que c’est toi qui n’as défini aucun modèle à l’origine, et que tu repars sur une référence différente. Alors même que tu étais déjà hors-sujet en changeant la machin de référence utilisée par Trouveur à l’origine. Et que tu es tout aussi hors-sujet à mentionner des prix qui ont évolué depuis le message d’origine pour démonter mon argumentation.

    Tu considères ce Vivobook comme une machine de 2013 et appuie sur ses deux ans d’écart avec le 1215b. En réalité, c’est une machine de 2012 sortie à peine plus d’un an après le 1215b.

    Tu parles d’un core i3 Sandy Bridge, sachant que le processeur embarqué est ici un Ivy Bridge je pense que tu sous-estimes son coût.

    Tu minimises aussi ses performances à l’usage face à un E-350. Là tu tombes mal, parce-que je peux te parler des différences concrètes et même en inversant le rapport de générations entre les deux puces: J’ai chez moi un Core I3 Sandy Bridge de 2011 accompagné de 2GO de RAM, ainsi qu’un E-450 de 2012 accompagné de 4GO de RAM. Tous les deux sous Windows 7.
    Je peux t’assurer que le core i3 est largement plus réactif, fluide, agréable à utiliser que le E-450, en mono comme en multitâche. La différence est flagrante à l’usage, et si elle est moins sensible en jeu, elle y reste en faveur de l’i3. Je n’envisage plus de retourner sur des processeurs moins puissants, sauf peut-être dans le cadre de machines vraiment moins chères et plus compactes et légères (ie nouvelles gen d’Atom en approche).

    Enfin, je ne suis pas d’accord avec toi sur la définition d’un netbook. Une machine sous Core I3 ULV (qui est donc un processeur d’ultrabook) rentre dans la cour des grands. Et quand il est vendu le prix d’un netbook, c’est une bonne affaire. Et la qualité des finitions, ça a aussi un coût: Combien de netbooks ont essayé de se démarquer à se niveau, quittes à couter 100 à 200€ plus cher ? Et oui, eux aussi se retrouvaient avec des composants mieux intégrés et moins accessibles.

    Alors bien sur ce modèle n’est pas exempt de défauts. C’est certain, ils auraient mieux fait d’embarquer un IPS que du tactile. Oui, la dalle est mauvaise et c’est bien dommage, c’est probablement son plus gros défaut.

    Mais pour le prix, on a un beau moteur, une belle carrosserie et un service correct. Bien sur, le geek en nous regrettera aussi le peu d’accès aux composants. Mais en réalité, combien vont changer la batterie de leur machine ? Voire les autres composants internes ? Pour ma part, je n’ai jamais remplacé la batterie d’aucun de mes appareils. Ni sur un téléphone, ni sur une tablette, ni sur un portable… ni même sur un lecteur MP3. Je n’ai que très rarement ressenti l’usure des batteries, et ai surtout remplacé les appareils par de nouveaux avant qu’elles ne deviennent problématiques. Je ne pense pas que le grand public se penche plus que moi sur la question de trouver au fin fond du web un vendeur de batteries compatibles avec son netbook de 2010, alors que plusieurs générations de machines lui ont fait de l’oeil entre temps.

    Répondre
  • A
    14 mai 2013 - 12 h 09 min

    @uko:

    D’abord, mon but n’est pas de démonter ton argument. D’autant que je suis la plupart du temps d’accord avec ce que tu dis et que tu argumentes bien tes propos.

    Ici, c’est juste que, selon moi, tu prends vraiment le problème à l’envers.

    Je ne suis pas hors sujet en parlant du 1215b d’Asus puisque c’était un netbook comparable sous AMD E-350 comme le DM1. Et qu’il est sorti en 2011. Sans parler que c’était un Asus aussi (comme ces VivoBooks).

    J’ai fait une erreur de frappe dans mon post et écrit 1205 (a lieu de 1215) mais bon, ça va quoi.

    Toi, tu ne parles que du modèle i3 Ivy Bridge (il y a eu un modèle Sandy Bridge aussi aux US – Le Q200E sans bluetooth -. Tellement de versions différentes… D’où la confusion) alors qu’il y en a d’autres et que même ce modèle était vendu 550€ à sa sortie.

    – Aussi, évidemment que le Core i3 est plus agréable à l’utilisation que Les Exxx/Radeon, mais pareler de 5 fois plus puissant, ça veut rien dire, c’est tout ce que j’ai dit –

    C’est 100€ plus cher que le 1215b d’Asus (pour comparer les prix c’est mieux sachant que c’est la même marque) d’il y a 2 ans.

    Qu’est-ce qu’il offre de plus?
    Une dalle tactile, un Core i3 donc et une meilleure finition. C’est ‘tout’.

    La dalle tactile, c’est un surcout dérisoire (voire même une économie si on considère sa mauvaise qualité).
    Le Core i3 est plus cher mais le prix du netbook l’est aussi (100€ de plus).
    Et la finition, en quoi cela coute plus d’argent à fabriquer??

    Une coque unibody est encore plus simple à faire, l’aluminium du capot c’est un surcout négligeable et le design… Faut bien le changer un jour quand même et que les ingénieurs (déjà présents/embauchés donc pas de surcout) soient payés pour quelque chose.

    [Il faut arréter avec le mythe du cout de la R&D pour expliquer les prix des machines qui ont un design meilleur.
    Ca coute pas plus cher de faire un design plutot qu’un autre (Si tant est qu’il n’y ait pas de contraintes matérielles particulières).

    C’est juste une question de positionement marketing et de gamme.]

    Sachant que les prix des composants (tout le reste) ont baissé en un an et demi/deux ans,
    Que la batterie est bien plus faible,
    Que le netbook n’est pas upgradable…

    Si tu ajoutes à ça qu’il durera moins longtemps (au moins un an de moins), tu devrais te rendre compte que le prix affiché par ce netbook permet à Asus de dégager une marge beaucoup plus importante sur ces nouveaux netbooks 11″ que pour ceux d’il y a deux ans.

    Il est plus cher à l’achat mais avec des composants (à part le cpu) qui ont un cout plus faible et, en plus, dure moins longtemps.

    Donc, tu peux prendre le problème comme tu veux mais ces netbooks (Encore plus en Celeron et Pentium) reviennent plus chers aux consommateurs pour une puissance supérieure dans le cas du Pentium ou du Core i3 mais au prix d’une durée de vie réduite de moitié (à cause de la batterie).

    Alors qu’on appelle ça un laptop ou un netbook, je m’en fous en fait.
    Je compare juste des machines qui sont proches. Et la comparaison, contrairement aux apparences, n’est pas favorable aux machines actuelles.

    Répondre
  • Tom
    17 mai 2013 - 19 h 16 min

    Passé commande du X202e à 349€ chez carrefour lundi, commande validée et débité le jour suivant.
    Aujourd’hui, vendredi commande annulée pour rupture de stock…. remboursement sous 15 jours :(
    Promotion bidon chez carrefour!!!
    Méthode scandaleuse!!!

    Répondre
  • 18 mai 2013 - 23 h 46 min

    @Tom:
    La gestion des stocks semble être un peu à la ramasse chez carrefour.

    J’ai installé ubuntu sur le x202e que j’avais commandé. La machine tourne plutôt bien et tout est reconnu comme il faut sauf les raccourcis pour régler la luminosité de l’écran.

    Après une journée d’utilisation, je trouve la machine un peu large, j’aurai préféré un modèle du même type mais en 10 pouces, heureusement que l’épaisseur est réduite ce qui lui assure une certaine compacité.

    La batterie a tenu 3h30 en utilisation intensive (Wifi+Bluetooth ON, luminosité à 100%, navigation internet + vidéo…) ce qui n’est pas exceptionnel mais est acceptable si on peut trouver une prise pour faire une petite recharge durant la journée.

    L’ordinateur ne chauffe pas trop mais le ventilo ronronne à peu prés tout le temps (heureusement qu’il reste assez silencieux), il faudrait que je fasse la mise à jour du Bios si cela ne fait pas plus chauffer le pc.

    Je m’attendais à un écran médiocre mais finalement il s’avère juste moyen, les contrastes sont pas super et les angles de vue sont assez fermés mais la luminosité est correct donc ça passe. Le vrai problème est effectivement le coté brillant qui rend la visibilité parfois difficile. Le tactile je m’en fous mais ça fonctionne.

    La résolution de l’écran change vraiment du 1024*600 et le Pentium 987 est bien plus performant que mon ancien Atom.

    Les finitions sont juste excellentes, c’est un bien bel objet, globalement je ne regrette pas mon achat :)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *