Le 28 décembre 2012
9 commentaires
Bon plan : Un kit CPL Belkin 3 ports à 24.99€
Comme d’habitude, le CPL se justifie si vous n’arrivez pas a profiter des ondes WiFi de votre Box ADSL là où vous habitez. Si votre chambre est mal couverte et que vous vous voulez y monter une machine, si votre grenier ou la pièce la plus éloignée ne bénéficie pas d’un réseau stable, le CPL peut devenir une solution interessante.
Je sais que la question est sans doute bête mais peut on utiliser ces adaptateurs pour compléter une réseau CPL existant ? (genre freeplugs)
Je n’en suis pas sur, ça dépend des marques il me semble et du débits.
« Comme d’habitude, le CPL se justifie si vous n’arrivez pas a profiter des ondes WiFi »
ou bien si on ne veut pas du wifi et de ses ondes ou si on ne les supporte pas… En tous cas, je suis content de voir, même tardivement, que vous avez repris votre liberté et du service, Pierre!
@Gérard : les Freeplugs et ce kit Belkin doivent pouvoir communiquer puisqu’ils partagent la norme HomePlug AV.
Attention, les freeplugs ne sont pas forcément compatibles ( exemple pas avec les devolo 500 )
Salut Pierre,
Merci pour le plan, même si j’attends un peu pour un kit en 500 mbps.
Le site planète numérique publie la même offre en citant ton site…sauf que…le lien vers le marchand ne contient plus ton affiliation, et ça m’agace un peu.
Le post : http://www.planetenumerique.com/Kit-CPL-Belkin-AV-Share-3-ports#formulaire_forum
Bonne soirée à tous.
@Vincent:
me goure-je ou bien en CPL, c’est tout le réseau électrique domestique qui rayonne, et donc, est-ce mieux que le wifi pour les ondo-réfractaires (les fréquences de modulation du signal informatique sont fatalement proches de celles d’un réseau wifi afin d’assurer la bande passante…)
@eeeric
Il me semble que le réseau électrique ne « rayonne » pas plus que d’habitude avec le CPL. En tous cas, pour avoir vécu avec une personne sensible aux ondes : le CPL ne l’a jamais dérangée, par contre 2 heures de wifi étaient difficilement supportées.
@eeeric: Malheureusement, en France, comme quasiment partout ailleurs, les études impartiales et sérieuses sur ce sujet sont comme celles sur l’impact du Wifi, des ondes GSM, 3G, et autres procédés rayonnants.
http://www.greenit.fr/article/materiel/reseau/cpl-attentions-aux-ondes
D’un autre coté, si on s’arrête à cela… et bien on part vivre dans une grotte ;-)
mouarff trop tard. le prix est à 29,99€ maintenant :(