Une mini carte NUC BLKDCP847SKE pour construire une minimachine sur mesure. Prévue pour un boitier NUC elle peut également venir se glisser dans d’autres solutions et devenir une base intéressante pour construire diverses solutions allant du mini serveur de données à la machine multimédia.
Il est également possible de la glisser dans une des nombreuses solution de boitier Fanless développées autour du format d’Intel ces derniers trimestres. La NUC BLKDCP847SKE peut devenir alors une machine de salon tout à fait discrète et agréable a utiliser.
N’oubliez pas qu’il faut lui ajouter mémoire vive et stockage sur une base de mSATA, ce qui en fait un engin qui revient assez cher par rapport aux nouvelles solutions disposant d’une sortie SATA classique, d’un boitier et d’un emplacement 2.5 pouces à partir de 129€. C’est d’ailleurs probablement la raison de cette baisse de tarif. Ces cartes mère NUC à base de processeur Sandy Bridge en 32 nanomètres sont vouées a disparaître.
Voir l’offre chez Grosbill.com
Est-ce vraiment un bon plan…
Entre le coût d’achat du boîtier, du SSD, de la RAM, on sera sans doute au même niveau que des deals prémontés avec i3 à l’intérieur…
Ca reste valable pour quelqu’un qui a un boîtier à recycler j’imagine…
Personnellement je trouve ça un chouilla cher vu le processeur embarqué.
Quand on voit la promo de Cdiscount (que j’ai loupé) à 199€ ça ne donne pas envie d’acheter ce genre de produit (enfin pour ma part).
32 nanomètres, non-fanless, alors qu’à la rentrée on aura le même en 14nm fanless ?
Si on moins le dissipateur pouvait être remplacé par quelque chose de plus costaud…
Bonjour M.Le court,
Avez-vous un moyen de faire parvenir l’information des bon plans instantanément (par ex. : newsletter mail, Twitter, sms, RSS…), afin de ne plus les louper et de contribuer modestement au site via l’affiliation.
Merci
KML