La ZTE FunBox accède désormais au Google Play

On a découvert la ZTE FunBox en début d’année et on a rapidement compris qu’il s’agissait avant tout d’une machine à Cash sous la forme d’un système basé sur Android mais fermé sur un Store d’applications payant.

La ZTE funBox est un engin intéressant, basé sur un Tegra 4 de Nvidia, livré avec 2 Go de mémoire vive et un kit comportant télécommande et manette, cette console se révèle être un excellent relais multimédia comme un outil de jeu efficace. Seul hic, elle a été conçue pour exploiter les applications payantes du store mis en place par ZTE et, jusque là, ne pouvait pas en sortir.

ZTE FunBox

C’est probablement ce qui expliquait son prix au raz des pâquerettes, la machine est sortie à 99$ tout compris avec un équipement convaincant. Difficile d’imaginer un côté philanthropique à ZTE, il s’agit plutôt de créer un parc et de se rattraper sur les ventes d’applications.

Malheureusement pour le fabricant, la protection de son système n’aura pas tenu face aux efforts de la communauté et surtout l’utilisation de TowelRoot, une application proposée par le célèbre Hacker GeoHot connu pour ses travaux sur le monde console. Il suffit de télécharger son application et de l’exécuter pour rooter la ZTE FunBox et pouvoir ensuite lui installer non seulement le Google Play mais également la Tegra Zone et ainsi avoir accès à la totalité du catalogue de jeux du marché Android.

ZTE FunBox

ZTE avait en effet mis en place un catalogue qui n’hésitait pas à rendre payant des versions spécifiques de jeux gratuits pour la console. En s’ouvrant au Google Play, et avec la possibilité d’installer tout type de jeu, le fabricant perd son système de marché d’applications propriétaire. C’est aussi une bonne nouvelle pour l’usage multimédia de la console puisqu’il va être possible d’installer tout type de lecteur vidéo pour exploiter les capacités de décodage du Tegra 4.

On trouve la ZTE FunBox pour 120€ frais de port compris sur AliExpress, avec une manette et une télécommande.

Source : AndroidPC.es

16 commentaires sur ce sujet.
  • 20 juin 2014 - 14 h 12 min

    et a parti de ce jour, les ventes vont exploser …

    Répondre
  • 20 juin 2014 - 14 h 20 min

    moi je la trouve très intéressante cette “console” malgré ses 8Go (SDHC :D )
    mais ce qui me plait en elle c’est plutôt son launcher (si quelqu’un peut l’uploader ça sera très sympa) que je veux mettre sur ma future MOJO

    Répondre
  • 20 juin 2014 - 14 h 25 min

    Exactement !!

    Répondre
  • 20 juin 2014 - 18 h 45 min

    ” que je veux mettre sur ma future MOJO ”

    zte funbox à les mêmes performances que la mojo mais l’une est à 120 euros, et l’autre à 200 euros.

    Personnellement j’attends la huawei tron (sortie troisième trimestre donc plus ou moins à la fin de ce mois) et qui aura peut etre le processeur K1 sortant fin juin.

    Un tegra K1 fera tourner en plus les jeux gamecube et wii et assurera une parfaite compatibilité avec les jeux ps2 et psp.

    Répondre
  • 20 juin 2014 - 22 h 28 min

    @huawei Bof, supposition sur supposition. Aux dernieres nouvelle, la tron c’est du Tegra 4. Et pour l’émulation on verra ce que donne le K1 mais tu t’avances beaucoup trop.

    Répondre
  • 20 juin 2014 - 22 h 49 min

    Aucune nouvelle de la console Tron de Huawei ? Elle avait un design qui me plaisait.

    Cette console ZTE Funbox a l’air pas mal non plus avec tous ces accessoires livrés…

    Répondre
  • 21 juin 2014 - 3 h 39 min

    Moi c’est le bruit du ventillo qui ma casser les pieds , c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai revendu c’était pas possible .

    D’ailleurs le vendeur (chinois) lui même m’a dit à se prix la elle peux pas être parfaite ! oui c’est vrai .

    Je vais voir pour la Tron l’avantage qu’a la Tron c’est qu’elle as un emplacement Micro SD aprés concernant le ventilo à voir .

    Répondre
  • 21 juin 2014 - 13 h 58 min
  • 21 juin 2014 - 13 h 58 min
  • 22 juin 2014 - 18 h 48 min
  • 22 juin 2014 - 20 h 56 min

    Émulateur wii ? Ça existe sous android ? On m’aurait menti ?

    Répondre
  • 22 juin 2014 - 22 h 03 min

    @Gregoz ça existe sur le papier (Dolphin Emulator Alpha
    ), mais dans la pratique, c’est inutilisable. Il va encore falloir quelques années… quand on voit ce qu’il faut sur PC pour jouer de manière correcte aux jeux PS2/GC/Wii. On verra ce que fera le Tegra K1 mais à moins d’une optimisation extreme des emu, j’ai du mal à croire que c’est pour demain. D’ici 2/3 ans, sans doute (Tegra K2?), ça va tellement vite (cf emulation Dreamcast)

    Répondre
  • 23 juin 2014 - 20 h 19 min

    @tron C’est bien ce que je disais : 20 fps sur Mario Sunshine et des bugs d’affichages, le tout sur une plate forme K1 overclockée avec refroidissement par ventilation. Ca va s’optimiser avec le temps, mais de là à obtenir une expérience gaming agreable : NON. Et pour ton image qui compare le K1 avec la PS3 : Ce graphique ne prend pas en compte les SPU de la machine de SONY…

    Répondre
  • 24 juin 2014 - 20 h 42 min

    “C’est bien ce que je disais ”
    Non: “dans la pratique, c’est inutilisable” ce qui est fort différent.

    Et simplement Réfléchir un tant soi peu qu’aucun processeur pour android n’était assez puissant jusque la, et ce n’est pas le véritable K1 loin de la.

    ” 20 fps sur Mario Sunshine”
    Ou ça? le jeu est très fluide.

    “et des bugs d’affichages”
    Ils n’empêchent nullement de jouer non?

    “mais de là à obtenir une expérience gaming agreable : NON”
    Ah le jeu n’est pas en 60 fps 1080p et avec des petits bugs d’affichage très mineures, qu’est ce que cet émulateur dolphin est injouable, mon dieu.

    “Et pour ton image qui compare le K1 avec la PS3 : Ce graphique ne prend pas en compte les SPU de la machine de SONY… ”

    Il y a la xbox 360 et la PS3 donc les commentaires puériles de fanboys sous entendu que la ps3 avec son pauvre cell (délaissé très rapidement même par l’armée en tant que supercalculateur que par sony lui même car l’usine fut revendue) est une machine surpuissante n’ont rien à faire la, sans compter qu’un simple xenon (processeur xbox 360) fit bien mieux pour tout les jeux multis qu’un super processeur capable de lancer des bombes nucléaires sur saturn durant toute la précédente génération.
    (red dead redemption avec une herbe bien mieux détaillée sur 360 et bien moins de flou sur la ligne d’horizon et mentionné dans tout les tests comme de très nombreux autres jeux multis).

    Les mensonges made in sony gardez les pour vos collègues n’y connaissant rien croyant encore les fausses promesses irréelles annoncées sur papier mais étant bien différente dans la réalité (sans compter la ps2 console la moins puissante de la génération précédente.

    L’image provient de nvidia lui même:
    http://www.frandroid.com/blogs/harry/2014/01/1746-tegra-k1-denver-is-coming/

    Libre à vous à continuer à vivre dans le déni et à en ignorer l’actuelle réalité.

    Répondre
  • 24 juin 2014 - 20 h 48 min

    Et de la même page:

    “D’après Nvidia, le Tegra K1 (première version) est aussi (voire même plus) performant qu’une Xbox 360 ou une PS3 ! ANANDTECH (qui est loin d’être inconnu), un site spécialisé dans le hardware, confirme les dires de la firme.

    m’excusant pour le double post.

    Répondre
  • 26 juin 2014 - 3 h 34 min

    Pour moi ” inutilisable” dans le sens où en ne prendra aucun plaisir à redecouvrir un jeu. Ce qui est le cas dans ta vidéo où M Sunshine tourne au ralenti clairement. Les bugs d’affichage c’est autre chose et n’empêche pas de jouer, oui, mais 10 fps, qui plus est sur un jeu de plate forme, oui, ça empêche de jouer.
    Pour la parti PS3, son ” pauvre cell” a permis d’accoucher des jeux les plus impressionnants de la génération avec une lente mais évidente montée en puissance durant toute sa commercialisation (comme cela était le cas avec la snes ou ps2). Et pour les multi, c’est juste que la 360 était la plate forme lead, les jeux étaient adaptés ensuite sur ps3. c’était surtout vrai en debut de vie. Avec les Sdk récents, les jeux ps3 étaient identique voir plus abouti i (= GTA 5 dernier exemple en date ). Pour la ps2, no comment, forcément qu’elle était moins puissante = commercialisée 2 à 3 ans avant une GC et Xbox. (qui a l’époque n’existaient que sur papier et encore ;) ) Elle était bien la plus puissante à son arrivée sur le marché oui oui :)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *