Zotac Inspire Studio : une mini station de jeu et de travail

Pour le CES 2020, Zotac va lancer une station de travail compacte surfant sur les deux tendances du moment, le jeu et les usages créatifs. La Zotac Inspire Studio est un dérivé des solutions haut de gamme Magnus de la marque.

Processeur Intel Core i7 de neuvième génération,  circuit graphique haut de gamme, beaucoup de mémoire vive et de stockage, le châssis du Zotac Inspire Studio a beau être blanc, il ne fait pas vraiment dans la dentelle côté équipement.

2020-01-03 12_43_17-minimachines.net

Cette machine que la marque va également présenter au CES 2020 est annoncée comme une solution visant à la fois les joueurs et ceux qui ont un usage “créatif” de leur PC. Entendez par là des usages de retouche d’images, de montage vidéo, de conception 3D et autres. Des usages où les performances de l’engin entrent clairement en ligne de compte à de nombreuses étapes du processus de création.

Mais le Zotac Inspire Studio vise également les joueurs avec des performances en 3D tout à fait appréciables pour piloter des titres gourmands. A vrai dire, cela fait longtemps que les plus créatifs piochent avec plus ou moins de bonheur dans les gammes de machines de jeu, faute de trouver des stations de travail abordables, ils s’orientent vers des solutions “gaming” performantes et efficaces. Avec toutefois un gros bémol esthétique puisque les constructeurs ont souvent la main lourde niveau design : des tonne de LEDs, des angles saillants et des boîtiers ornés de symboles tribaux/ésotériques pas forcément du goût de tout le monde.

Du coup, bingo, Zotac propose un boitier blanc et sobre pour son Inspire Studio. Un châssis plus imposant qu’un format MiniPC mais logique au vu de ce que l’engin embarque. Une solution qui pourra aussi bien être posée dans un lieu privé que sur le bureau d’une entreprise. 

A l’intérieur de l’engin, on retrouve une vraie petite usine à pixels : La puce la plus haut de gamme n’est pas encore spécifiquement dévoilée mais il s’agira d’un Intel Core i7 de neuvième génération tournant sur 64 watts de TDP. Elle sera associée à une solution graphique signée par la marque sur une base de puce Nvidia GeForce RTX Super.

La mémoire vive grimpera à 32 Go de DDR4 et le stockage sera composé d’un SSD M.2 NVMe de 512 Go et d’un disque mécanique de 2 To. Ces chiffres sont probablement les éléments proposés par la marque pour les versions complètes du Zotac Inspire Studio. Il est logique de penser que les différents ports et baies puissent accueillir plus de stockage en version barebone.

2020-01-03 12_43_07-minimachines.net

L’engin proposera très certainement une connectique complète avec trois sorties vidéo DisplayPort 1.4 et un HDMI 2.0b. La façade avant présente également un lecteur de cartes SDXC, un port USB Type-A et un port USB type-C en plus de deux jack audio 3.5 mm casque et micro séparés. 

Nous n’avons pas encore le détail des connectiques arrière, le fabricant garde un peu de mystère pour dévoiler le Zotac Inspire Studio la semaine prochaine au CES 2020. On sait juste qu’il embarquera un Wifi6 (Killer Wifi 802.11ax) et un Ethernet Gigabit, probablement sur deux canaux comme à l’habitude de la marque.

Source : Liliputing

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
5 commentaires sur ce sujet.
  • 3 janvier 2020 - 14 h 05 min

    64W pour le processeur… On fait désormais la course à la densité de Watts à dissiper ?!…
    Mais belle machine quand même pour qui en a l’utilité (pas moi)

    Répondre
  • Ted
    3 janvier 2020 - 15 h 30 min

    Il y aura du thunderbolt ?

    Répondre
  • 3 janvier 2020 - 16 h 30 min

    @Ted:
    Malheureusement non, avec les proco amd il n’y a pas de thunderbolt vu qu’intel ne souhaite finalement pas libérer sa techno.

    Répondre
  • Al
    3 janvier 2020 - 18 h 25 min

    Toujours très intéressant Zotac, mais la question est : Ou peut-on se fournir un tel bijou en France ? :)

    Répondre
  • 3 janvier 2020 - 18 h 54 min

    Très facilement chez LDLC et Materiel.net depuis la page d’affiliation, par exemple. :)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *