Youpi, Kodi 15.0 est désormais disponible !

Kodi 15.0 est téléchargeable pour toutes sortes de solutions : Sous Windows, Android, Linux, Android, iOS et même Raspberry Pi. Cette suite multimédia plus connue sous le nom de XBMC, évolue encore pour devenir incontournable.

L’idée de Kodi est de fournir un nouvel habillage à votre machine, un affichage uniquement dédié à la gestion et l’affichage de contenus multimédia. Débarrasser l’interface de votre machine des éléments superflus pour la dédier à la musique et aux vidéos. Et, si possible, les afficher de manière optimale.

Minimachines.net 2015-07-22 09_46_20

Kodi 15.0 n’est pas une révolution mais peut être considéré comme une mise à jour importante puisque beaucoup d’améliorations y ont été portées. C’est l’occasion ou jamais de tester le logiciel qui viendra parfaitement remplacer une interface classique sur une solution connectée à votre téléviseur.

Minimachines.net 2015-07-22 09_37_45

On a déjà parlé des évolutions de cette nouvelle mouture auparavant mais plusieurs éléments sont désormais optimisés dont la lecture de fichiers MKV qui sont maintenant gérés par chapitres, le possibilité d’effectuer des sauts dans le temps de manière intelligente et adaptée et une meilleure gestion des nombreuses extensions proposée par cette solution : Gestion de flux RSS, Météo…

Un nouveau système de captures d’images permet de choisir le chapitre voulu dans un fichier, de manière très graphique. De la même manière, les différents formas audio et sous-titres sont désormais listés de manière plus simple et accessible. La gestion des langages du système est désormais plus indépendante, séparée du système lui même et mise à jour plus efficacement.

De nombreuses puces sont désormais également prises en compte par Kodi 15.0 de manière à exploiter leur potentiel de décompression matérielle. Par contre, Kodi a bel et bien tiré un trait sur certains systèmes d’exploitation : Android 4.2 est désormais le minimum exigé par l’application quand à OS X, il faudra passer à la version 10.7 64 bits au minimum pour profiter du logiciel. Les possesseurs d’une machine plus ancienne, je pense surtout aux solutions Android avec sortie HDMI recyclées en TV Box, devront se contenter des plus anciennes moutures de Kodi.

Kodi est téléchargeable à cette adresse ou directement sur le Play Store Android.

24 commentaires sur ce sujet.
  • 22 juillet 2015 - 10 h 07 min

    Je suis un grand fan de Kodi sur Raspberry Pi (que je conseille au passage plutôt que des solutions à base de nuc, brix ou autre voyo) et cette mise à jour ne peut que m’enchanter !

    Répondre
  • 22 juillet 2015 - 10 h 12 min

    @kiki_749: idem kodi sur Rpi est une tuerie, couplé au ftp de ma sdedibox, c’est un regalllllleeee….!! Tout se gere depuis ma telecommande de télé et j’envoie mes torrents sur la seedbox depuis mon tel. L’interface est lechée et mega fluide !!

    Répondre
  • 22 juillet 2015 - 10 h 20 min

    Moi je l’utilise sur ma Kindle Fire Stick depuis quelques semaines et ca depote

    Répondre
  • 22 juillet 2015 - 10 h 30 min

    Conseiller Kodi sur RPi au détriment des autres plateformes c’est faire fi des limitations matérielles de la carte.
    Misez plutôt sur une machine avec un couple CPU/GPU Intel, les travaux sur l’implémentation EGL dans la bibliothèque VA-API s’annoncent très prometteurs, en espérant que cela soit prêt pour Kodi 16.

    Répondre
  • 22 juillet 2015 - 10 h 30 min

    idem pour moi openelec sur ma rPi et j’attends une rPi2 pour mon salon parce que sur la box mini4K de free sous android ça marche pas aussi bien…

    Répondre
  • 22 juillet 2015 - 11 h 17 min

    On peut regarder les chaines de la TNT en direct via KODI ?

    Répondre
  • 22 juillet 2015 - 11 h 49 min

    Avec la prise en charge du HVEC et 4K au niveau matériel sur les puces AMLogic et la gestion dynamique des fréquence de rafraîchissement grâce à Android 5. Est ce que la Tronsmart mxiii plus (avec gigabit/ac) ne devient pas un très bon investissement à 65 € ?

    Répondre
  • 22 juillet 2015 - 11 h 56 min

    On peut regarder du streaming avec ? Surfer sur le net?

    Répondre
  • 22 juillet 2015 - 12 h 07 min

    “décompression maternelle” o0

    merci pour la news et les infos :)

    Répondre
  • 22 juillet 2015 - 12 h 35 min

    @kiki_749:

    Ouais, et ils en sont où du DTS-HD MA passthrough sur RPi 1/2 ? Devoir rester sur des technologies datant de 10ans (au moins) pour des films d’aujourd’hui, on peut pas parler de machine ultime pour un HTPC.

    Répondre
  • 22 juillet 2015 - 13 h 01 min

    4K HEVC ou rien :)

    Répondre
  • CHP
    22 juillet 2015 - 15 h 31 min

    Qu’en est-il de la gestion des tuner TNT?

    Car c’est bien beau de parler de media-center mais s’il manque cette partie ainsi que la gestion des enregistrements et du timeshift, eh bien Kodi ce sera pas pour mon “vrai” home center.

    J’oubliais aussi que les visualisations (Winamp,sonique,…) durant les séances audio doivent aussi faire partie de la fonction media-center.

    Sinon, maintenant, s’il y a pas tout ça, je préfère n’importe quelle TV “moderne” qui offre déjà ces fonctionnalités pour presque le même prix (mini-pc + licences + disques + tuner TNT/SAT)

    Répondre
  • CHP
    22 juillet 2015 - 15 h 38 min

    Petite précision :

    tous les éléments ci-dessus gérés de manière native hein? sans ajout de modules tiers qui transforment Kodi en usine à gaz.

    Répondre
  • 22 juillet 2015 - 21 h 23 min

    @CHP:
    Kodi peut faire tellement de chose. Il a bien la gestion des tuners TNT avec timeshift, EPG, enregistrement, …
    L’ajout de modules tiers (addons) est bien mieux ainsi. On installe uniquement ce qui nous intéresse sans avoir de base une machine à gaz.
    Pour la petite histoire, xbmc (ex KODI) est le seul logiciel assez léger pour lire de la HD 720p sur mon samsung NC10 avec windows xp. VLC, smplayer et autres me donnaient une video saccadée.
    Les visualisations audio, affichage des paroles et gestion du karaoké font partie du packaging.
    Le défaut : le logiciel ne gère pas les drm des bluray.
    A ma connaissance, aucune télévision moderne ne peut gérer autant de choses, et encore moins, être aussi évolutif.

    Répondre
  • 22 juillet 2015 - 23 h 16 min

    @milh31 , tu feras plus de choses avec un Odroid C1+ ( Odroid C1 nouvelle version qui sort Mi-aout ) et il est équipée aussi en Amlogic S802

    Répondre
  • 23 juillet 2015 - 3 h 39 min

    @Docteurcpu
    Amlogic S805. Chacun aura corrigé de lui même.

    Répondre
  • 23 juillet 2015 - 6 h 51 min

    J’ai testé Kodi, mais je ne suis jamais arriver à avoir toutes les chaînes de la tnt avec mon double tuner usb3 hauppauge. si quelqu’un a la solution, je suis preneur.
    Merci minimachines pour cette news.

    Répondre
  • 23 juillet 2015 - 6 h 52 min

    J’ai testé Kodi, mais je ne suis jamais arriver à avoir toutes les chaînes de la tnt avec mon double tuner usb3 hauppauge. si quelqu’un aKopp la solution, je suis preneur.
    Merci minimachines pour cette news.

    Répondre
  • 23 juillet 2015 - 6 h 53 min

    Rectification, c’est un double tuner tnt pinacle diversity stick solo.

    Répondre
  • 23 juillet 2015 - 11 h 44 min

    @Freethinker oui je sais que c’est de l’Amlogic S805 et ???

    Répondre
  • 23 juillet 2015 - 13 h 45 min

    “le possibilité d’effectuer des sauts dans le temps de manière intelligente et adaptée”
    Alors ça c’est de la fonctionnalité qui m’interpelle particulièrement. il faudra que je teste cette version de Kodi.

    Répondre
  • 24 juillet 2015 - 6 h 37 min

    Pfff… Je vais essayer encore un fois, mais jamais je m’y fait… Merci pour la niouze Pierre.

    Répondre
  • 25 juillet 2015 - 17 h 52 min

    salut j’utilise kodi sur mon android box entre de gamme (tronfy mxq amlogic S805) et ca marche sans souci et les addon comme par exemple genesis ou plyzz tv sont un pur régal

    Répondre
  • Cid
    26 juillet 2015 - 13 h 44 min

    Ma clé MK808b plus me sort par les yeux, ca plante régulièrement, elle demande des mises à jour des apps à chaque allumage. J’ai hâte de voir des clé pc Win10 pour la jeter (enfin la refourguer…)

    Sinon pour Kodi y’a un gars qui fait des tuto iOS qui a fait un Tuto Kodi avec des add-on a ajouter pour avoir des chaines de TV et streaming. Pas encore testé à fond :
    https://www.youtube.com/watch?v=gGxsrVbzDIw

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *