Le Xiaomi Mi Band 3 est officiel, il résiste désormais à une immersion de 50 mètres

Ils seront lancés le 5 Juin prochain en Chine, les Xiaomi Band 3 reprennent le principe de bracelets sportifs basiques et hyper abordables. Annoncés à 169 yuans, soit 22.6 euros. Un prix léger pour un engin offrant autonomie et résistance à l’immersion.

La nouvelle solution reprend les principes de base de la précédente. Le Mi Band 3 n’aura probablement pas grand intérêt pour un possesseur du Mi Band 2… Sauf si vous êtes un grand nageur.

Xiaomi Mi Band 3

La principale nouveauté de ce nouveau Mi Band 3 est donc une résistance à l’eau qui autorisera à faire la vaisselle, prendre une douche ou même faire des longueurs de piscine sans enlever votre bracelet. Xiaomi annonce une résistance importante à la profondeur avec 50 mètres d’immersion.

Xiaomi Mi Band 3

Autre amélioration, une autonomie qui atteindra toujours les 20 jours entre deux recharges grâce à une batterie de 110 mAh. L’écran est pourtant plus grand, il s’agit d’un OLED de 0.78 pouces en 128 × 80 pixels contre 0.42 pouces en 72 x 40 pixels pour le Mi Band 2. Les fonctions de base sont toujours présentes et le bracelet permettra de suivre votre activité cardiaque, vos déplacements et autres comptages. Le bracelet donnera l’heure et permettra de suivre vos notifications, de passer ou de rejeter un appel.

Xiaomi Mi Band 3

Associé à un casque avec micro ou une oreillette, il sera donc possible de téléphoner avec un smartphone sans le sortir de sa poche.

Disponible avec des bracelets de plusieurs coloris, noir, bleu ou rouge, la montre sera lancée dans une version locale en Chine très bientôt. Une version internationale affichant des notifications et actions en anglais – et peut être en Français – devrait suivre dans la foulée. Voilà peut être pourquoi le Mi Band 2 n’est pas disponible dans la boutique française de la marque.

 

 

 

13 commentaires sur ce sujet.
  • 31 mai 2018 - 17 h 25 min

    il existe apparemment une autre version du miband 3 avec une puce NFC :)

    Répondre
  • 31 mai 2018 - 17 h 36 min

    Belle évolution du Mi Band 2 avec plus de choses affichées sur l’écran pour plus de fonctionnalités avec sûrement des gestes à faire sur le bouton tactile pour naviguer dans les menu.

    J’espère juste une fiabilité accrue. Je vais attendre les 1ers retours avant de craquer.

    PS : Il me semble que le Mi Band 2 est déjà résistant à l’eau et à la transpiration.
    Je le lave sous l’eau avec du savon de vaisselle pour bien éliminer le gras et la poussière incrusté dedans.

    Répondre
  • Luz
    31 mai 2018 - 17 h 56 min

    je confirme la résistance à l’eau de la 2, je la garde quand je vais à la douche depuis plus d’un an sans problème.
    Au moins, maintenant, c’est officiellement étanche et non plus IP68 seulement.

    Répondre
  • 31 mai 2018 - 17 h 57 min

    Mi band 1,1s,2… Jamais retirés sous la douche. Ni pour la vaisselle ou le bain de mer.

    Répondre
  • fpp
    31 mai 2018 - 19 h 10 min

    Pareil pour moi avec la Band2.

    Entretemps je suis passé à l’Amazfit Bip, suite à un bon plan de Pierre :
    certes nettement plus chère, mais 5 semaines d’autonomie et un système de rechargement sans démontage, ça change la vie !
    Ainsi que le fait de pouvoir activer/désactiver le réveil directement sur la montre, sans passer par l’appli sur le mobile… surtout avec les jours fériés de mai :-)
    Et aussi un affichage permanent, avec un choix de cadrans assez vaste… perso j’adore le look “LCD des années 80” :-)
    Et aussi bien plus plate pour passer sous les manches…

    Répondre
  • 31 mai 2018 - 22 h 06 min

    @pierre : tu sais s’il y a une montre du genre avec un profondément? Pour l’apnée / chasse sous marine / plongée, ça serait top, mais ça coute un bras chez les “pro”

    Répondre
  • 31 mai 2018 - 23 h 37 min

    Idem, ma mi band 2 passe sous l’eau sans aucun problème, y compris à la piscine pendant au moins 1h sans broncher. Franchement, j’avais acheté ce petit engin comme un gadget rigolo, et maintenant, j’ai du mal à m’en passer pour au moins 2 choses : réveil le matin sans réveiller madame, notification d’appels et sms (je n’ai pas mon téléphone en permanence sous les yeux, je ne suis pas un accro du téléphone mobile).
    Et en plus, je regarde aussi de temps en temps les stats du sommeil, mais c’est plus par curiosité que une réelle utilité.
    Bref, tout ca, pour dire que je pense prendre cette mi band 3 et recycler ma mi band 2 auprès de ma maman ;) (ou de mon papa, c’est bientôt sa fête ! :p)

    Répondre
  • 1 juin 2018 - 8 h 49 min
  • 2 juin 2018 - 21 h 25 min

    des infos sur les usages possible avec la puce NFC ?

    Répondre
  • 3 juin 2018 - 19 h 04 min

    La puce NFC va servir au paiement sans contact avec son smartphone

    Répondre
  • 4 juin 2018 - 12 h 01 min

    @Zboub: merci pour ta réponse ; mais je me demandais si la compatibilité devait être pris en compte au niveau de l’appli (bancaire en l’occurrence) ; dans ce cas, je vois mal les différentes banques (au moins en France) proposer une compatibilité avec la mi band3 ; pareil pour la RATP par exemple …

    Répondre
  • Val
    4 juin 2018 - 14 h 46 min

    @Luz: Idem, et je faisais déjà la même chose avec le Mi Band 1, que j’ai perdu à cause du bracelet : douche, se laver les mains etc … par contre je n’ai jamais osé me baigner avec. Dommage, cette fonction m’aurais plu, mais pour si peu je garde le mien que j’ai depuis 5 mois seulement. Déjà sans comparaison avec le 1er modèle. J’adore regarder l’heure dessus, alors que j’ai pourtant une montre à aiguille à l’autre bras. Pourquoi: parce que ma montre est à mouvement du poignet et légèrement imprécise, et avec la vie d’aujourd’hui, 2-3 minutes de précisions peuvent faire la différence.

    Répondre
  • 5 juin 2018 - 7 h 06 min

    Pratiquement 2 ans avec la Mi Band 2 et je peux dire que c’est le top pour même pas 20 euros, eau de mer en apnée, piscine, douche, course à pied, bref cette montre je ne l’enleve jamais mise à part pour la recharger. cette fois je passe mon chemin pour la Mi Band 3 car le prix est beaucoup plus cher que la mi Band 2, même sur les site asiatiques elle n’est pas à 24 euros mais plutôt 40 Dollars.

    Je viens de commander la Huawei Band 3 pour 22 euros, d’après plusieurs site elle est pas du tout et elle respire la qualité, au niveau fonction elle se rapproche de la mi Band 3.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *