XCOM : Enemy Unknow, de la console à l’iPad en un an

Le jeu est particulier, dans son gameplay et ses graphismes, mais la prouesse est tout de même là. XCOM : Enemy Unknow est sorti sur XBox 360 et PS3 en Octobre dernier et il va apparaître très bientôt sur iOS et donc sur iPad. Ce n’est pas le premier jeu concu pour console qui se voit porté au monde tablette mais celui-ci à la particularité d’être récent et identique entre les 2 univers.

La totalité du jeu est reproduit sur iPad, l’ensemble des graphismes, des effets et de la jouabilité du titre console est porté sur iPad ce qui reste une belle prouesse pour 2K Games qui édite ce titre. Seule limitation ? Des cartes ne sont pas disponibles en version tablette pour cause de limitation d’espace imposé par iTunes. Bien entendu cela n’est possible que parce que ce titre est un jeu au “tour par tour” et non pas un titre en 3D temps réel.

XCOM : Enemy Unknow est un jeu acclamé par la critique et les joueurs à sa sortie : C’est de la stratégie tour par tour bien gérée ou il faut faire preuve de finesse et de réflexion : Un genre qui se prête particulièrement bien au monde tablette pour des question de puissance mais aussi d’ergonomie. Mais ce qui est le plus intéressant c’est bien la volonté de 2K Games de porter ce titre récent sur tablette alors même que le développement de la version console n’était pas terminé.

Le jeu sera disponible cet été sur iPad et iPhone, pas un mot sur une version Android pour le moment.

Source : The Verge.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 25 mars 2013 - 20 h 13 min

    et ben, ceci est quand même impressionnant tant par la demande de ce jeu que l’optimisation faite ici et sur un système nouveau. moi je dit GG à 2K.

    J’espère que celà donnera une alerte aux boites de dvpt de jeu sur l’optimisation et la portabilité de leur créas.

    Répondre
  • 26 mars 2013 - 8 h 22 min

    Un “vrai” jeu sur iPad, un des rares car celui ci se joue au tour par tour, c’est parfait pour des tablettes.

    Par contre je suis quand même assez déçu du graphisme au final

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *