WD_Black une gamme de stockage externe pour joueurs

Avec WD_Black, la marque Western Digital veut apporter des solutions de stockage externe à destination des utilisateurs exigeants.

Western Digital ne s’en cache pas, sa gamme WD_Black vise avant tout les joueurs en manque de stockage. C’est le hic des machines portables actuelles, même celles des joueurs finissent par manquer d’espace disque de par la volonté de finesse des constructeurs.

Un problème qui touche également beaucoup d’autres utilisateurs de machines mobiles. Si tout le monde apprécie la légèreté et la robustesse d’un engin équipé d’un SSD en mobilité, le fait de ne pas avoir un espace de stockage important reste un souci. 

Certains jeux et certains usages nécessitent des espaces disques impressionnants. Les développeurs n’hésitent plus à déborder largement sur le stockage. Les jeux de 45 ou 55 Go deviennent monnaie courante. Les montages vidéo en UltraHD ou FullHD prennent une place folle et les 512 Go ou 1 To de stockage des portables haut de gamme n’arrivent plus à suivre.

La gamme WD_Black se veut donc être une solution abordable avec plusieurs modèles de stockage. Le WD_Black P10 au format disque dur 2.5″ se connecte en USB 3.1 qui servira également à l’alimenter et proposera 2, 4 ou 5 To de stockage. Prix d’entrée, 109.99$.

2019-09-17 15_06_24-minimachines.net

Les WD_Black D10 sont des 3.5″ et disposent donc d’un bloc d’alimentation séparé qui permettra non seulement de stocker 8 ou 12 To mais également de recharger des périphériques USB grâce à une prisée dédiée. On grimpe à 219.99$.

2019-09-17 15_06_44-minimachines.net

Une version pur SSD baptisée WD-Black P50 est également en approche bien que ni date ni tarif n’ait été communiqué. Ces SSD NVMe devraient permettre un débit de 2000 Mo/s via une connexion USB 3.2 Gen 2×2. Les capacités prévues iraient de 500 Go à 2 To. Les P50 devraient être disponibles d’ici la fin de l’année.

Soutenez Minimachines.net !
6 commentaires sur ce sujet.
  • 17 septembre 2019 - 16 h 18 min

    Pas fan du design façon boîte de conserve.
    Et puis dire qu’un périphérique de stockage est gaming n’a aucun sens si ce n’est que marketing pour marger plus.
    Un stockage reste un stockage et il sera compatible à n’importe quelle machine qui possède un port USB (même un phone)

    Répondre
  • 17 septembre 2019 - 19 h 11 min

    @Will: je suis d’accord sur la partie “gaming”. On a senti de meilleurs temps de chargement entre le HDD et le SSD SATA classique. C’est largement suffisant pour qui sait patienter un peu. Proposer un NVMe, est encore mieux pour le chargement mais je suis pas certain qu’on puisse qualifier la chose de “gaming”.
    Je me suis fait un PC bureau avec plusieurs To pour les jeux, ils sont sur un HDD 7200 tours/mn : j’avoue que parfois je dois attendre au niveau des temps de chargement, mais y a rien d’insupportable, même au contraire, ça me fait un mini-break de quelques secondes.

    Répondre
  • 18 septembre 2019 - 7 h 04 min

    “STOCKAGE EXTERNE POUR JOUEURS”
    Muhahahaha, haaaa les gens du marketing….
    “stockage externe à destination des utilisateurs exigeants” exigeants?? Des disques mécaniques dans un boitier en plastoque moche?!

    Répondre
  • 22 septembre 2019 - 14 h 37 min

    WD sort 3 disques externes … soit un HDD ou SSD dans un boitier avec un port USB …. j’ai du mal à comprendre en quoi ils sont dédiées aux utilisateurs “exigeants”, sachant qu’il ne sont ni plus rapide, ni plus fiable que l’immense majorité de ce qui est actuellement sur le marché

    Qui plus est, il n’est nullement précisé si il s’agit d’un port USB-C. Si ce n’est pas le cas, nous auront donc droit à un port micro-USB classique, j’ai eu 4 disques externe équipés de ce port, les 4 ont cassé dans une durée comprise en 3 et 6 mois, donc proposer cette connectique absolument pas fiable accolée à “pour les utilisateurs exigeants” …. je me marre

    Un utilisateur exigeant, il veut payer pus pou rp plus de performances et plus de fiabilité, donc des SSD SATA ou nVme, et pas des HDD, et une prise USB-A ou USB-C mais surtout pas ce catastrophique port micro-USB

    Bref WD événementialise la sortie de produits sans aucun intérêt par rapport à l’existant, ou alors j’ai pas compris un truc

    Répondre
  • 22 septembre 2019 - 14 h 49 min

    renseignement pris, le modèle nVme dispose bien d’un port USB-C. Il est donc intéressant.

    les autres modèles sont à base de port micro-USB à fuir comme la peste

    Enfin, un modèle est dédié à la XboX, d’ou la mention “pour les joueurs”, mais cela ne concerne qu’un modèle, les autres sont des stockages externe on ne peut plus classiques. Ils peuvent héberger des jeux, oui, mais tout HDD externe vendu ces 20 dernières années le permettait déjà

    Répondre
  • 26 septembre 2019 - 17 h 09 min

    @AlxV: Non, ils sont au format USB 3.0 donc pas de micro USB, ce sont des prises spéciales au niveau du boitier du HDD.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *