Merci SteamOS ? La note, précisant les changements apportés au BIOS de ces NUC, indique bien qu’une modification a été faire pour permettre l’installation de SteamOS et autres sur ces minimachines. Intel ouvre ainsi la porte à des solutions Linux plus accessibles sur ses engins.
Au menu de cette mise à jour des BIOS de ces 4 NUC, quelques changements dont un d’importance : La possibilité pour le BIOS de trouver le fichier de BOOT indispensable à l’installation de Linux. Une mise à jour qui semble avoir été rendue nécessaire pour rendre ces engins compatibles avec le futur système d’exploitation de Valve mais qui va profiter à toute la galaxie Linux.
D’autres éléments ont été modifiés : Une meilleure gestion de la vitesse de rotation du ventilateur, une correction de compatibilité avec des clé USB et des éléments plus classiques.
Une bonne nouvelle pour les libristes qui pourront désormais installer plus facilement leur système préféré sur leur Intel NUC.
Finalement on arrive enfin au bien que va apporter de mieux SteamOS à la plateforme Linux, c’est le support que les constructeur vont enfin apporté au système.Reste à voir combien de temps cela tiendra et surtout combien de temps SteamOS restera sur une base existante avant de faire un gros fork bien crade qui leur permettra de se passer de la communauté et des décision de celle-ci qui ne les arrangent pas!
« une correction de compatibilité avec des clé USB »
Sérieux ??? Sur des machines de 2014, des soucis de compatibilité avec des clés USB ??
@Dliryc: Avec un certain type de clé USB oui, a ton avis il y a combien de puces contrôleur de mémoire USB sur le marché. C’est le genre de correction que l’on voit super fréquemment avec celles des hub USB et d’autres du genre.
Oui enfin steam OS avec un chipset intel… même les iris pro c’est très restreint hein. ça casse pas 2 pattes à un canard :’).
@kynn: le stream steam os est en route! Je suis sur la beta et même si ce n’est pas parfais ça commence très bien!
Pour info un vieux Intel u(7300) avec une CG gt260m réussit largement a diffuser le streaming steam !
« D’autres éléments ont été modifiés : Une meilleure gestion de la vitesse de rotation du ventilateur »
Tu m’étonne, avec linux quand le(s) ventilateur démarre il ne s’arrête plus (avis d’un utilisateur);)
« des stratagèmes alambiqués »
=> EFI disabled puis BIOS enabled. Pas la mort non plus.
Mais bon sympa de la part d’Intel qui est plutôt un très bon contributeur à Linux.
@Pierre
Aucune idée ! Je pensais qu’étant donné la pléthore de l’offre clé USB, tout était aussi normalisé qu’une multiprise à brancher dans le mur…j’en découvre chaque jour un peu plus dans le monde du hardware…
\o/
@youri_1er: han t’a un accès steam beta! la chance :'(
je suppose qu’il faut un système très « dans les clous » pour qu’ils proposent un accès, j’ai fait ma demande dans le client, répondu au questionnaire mais pas reçu de mail
@H2L29: Non j’ai un truc bien batard avec une carte AMD (HD6850) et un poste comme cité au dessus.
Rien de bien folichon, j’ai juste mis le client en beta sur tous mes postes et je me suis inscrit au groupe Steam In-Home Streaming.
j’ai meêm pas eu de mail de validation et ça fonctionne!
D’ailleurs pour info ce n’est pas que streaming de jeu steam pure, ça stream le bureau tout simplement.
Avec mon Double écrans sur mon pc principal j’ai même pus streamer des vidéos rien qu’en les plaçant sur l’écrans ou était le jeux steam lancé.
Donc en gros ils ont dut utiliser un système de streaming déjà fait, auquel ils ont couplé un système de retour des input qui existe et ça roule.
Ha oui, ils sont pas con, ils ont coupé le son du PC hôte!
j’ai forcé la màj après l’inscription au groupe, ça marche, merci!! =)
@H2L29: Selon moi il n’y a plus de sélection depuis quelques jour!
Bon tests!
@essea:
Tiens, les trolls sont de sortie ce soir…ca doit etre la pleine lune…ah ben non c’est demain !