T6 Pro : une autre Clé PC sous Celeron J4125

Le T6 Pro est un microPC au format “Clé” qui propose un équipement interne assez intéressant autour d’un Celeron J4125.

Compact, le T6 Pro est un engin assez performant pour des usages basiques et multimédia. Il propose donc un Celeron Gemini Lake Refresh associé à 6 Go de mémoire vive  DDR4 et 128 Go de eMMC embarqué.

T6 Pro

Ce ne sera pas un monstre de vitesse, ce type d’engin est surtout pratique pour une intégration compliquée derrière un écran monté contre un mur ou transformer un écran en poste de travail bureautique et multimédia. Guère plus. Mais c’est tout de même une solution complète qui peut également être pratique à transporter et à connecter sur un vidéo projecteur ou un écran de présentation à défaut de pouvoir emporter un ordinateur portable.

T6 Pro

La connectique est on ne peut plus classique pour ce type de produit : une sortie HDMI, un port Ethernet gigabit, deux ports USB 3.0 et un lecteur de cartes MicroSDXC pour étendre son stockage. Le T6 Pro embarque également une solution Wifi5 et Bluetooth.

Le tout est ventilé activement et dissipé également de manière passive grâce à un petit bloc de métal posé sur le processeur. Rien de vraiment neuf ni extravagant mais une solution abordable vendue sous les 150€ qui est très employée pour des usages pro. Créer un écran d’information en entreprise, mis à jour via le cloud. Une solution pour faire tourner des offres spécifiques ou un moyen d’afficher des flux quelconques. 

Source : AndroidPC

Soutenez Minimachines, partagez le !


Pas de Pub
15 commentaires sur ce sujet.
  • 22 décembre 2020 - 22 h 01 min

    Et ça fonctionne sous quel type d’OS ce genre d’engin ?

    Répondre
  • 22 décembre 2020 - 22 h 31 min

    @BallRoo3: En général c’est livré avec une version non activée de Windows mais cela peut se passer sous Linux sans soucis, c’est hyper standard.

    Répondre
  • gUI
    23 décembre 2020 - 9 h 38 min

    L’alim c’est style alim de PC portable 19V ?

    Répondre
  • 23 décembre 2020 - 13 h 38 min

    Sympa ce genre d’engin. Mais dommage qu’il n’ai pas de capacité de stokage plus importante. Je cherche un PC stick de ce genre et y installer un multi boot Windons/Linux/ChromeOS…

    Répondre
  • 23 décembre 2020 - 14 h 01 min

    J’ai plutôt une mauvaise expérience de ce celeron J4125. Testé sur 2 machines, sans SSD c’est carrément inutilisable, donc en EMC ca doit être quand même très moyen. Un atom z par exemple est plus fluide.

    Répondre
  • 23 décembre 2020 - 14 h 13 min

    @Dadoo: Bizarre ? Quelles machines ? Parce que c’est au dessus d’un Celeron N4100 en pratique. Et le Celeron N4100 est déjà au dessus d’un Atom Z. Et de loin.

    Répondre
  • 23 décembre 2020 - 23 h 41 min

    avec pc portables de super marchés, un danew pourtant engageant (rétroéclairage, ssd, trappes, aluminium unibody…) et l’autre je ne sais plus. Au final ca marche mais ça n’est pas acceptable. En comparaison ma tablette en atom z est plus fluide. Ca tient certainement à l’intégration du processeur en partie mais je ne m’y risquerais plus je crois.

    Répondre
  • 24 décembre 2020 - 2 h 10 min

    @Dadoo: Mmmmh intéressant, moi j’ai testé sur MiniPC seulement. Je me demande si l’intégration y est pas pour quelque chose effectivement. refroidissement et alimentation.

    Répondre
  • 25 décembre 2020 - 20 h 14 min

    @Dadoo: Si ça se trouve, l’expérience ne vient pas du matériel embarqué mais d’un BIOS pourri (tes modèles ressemblent au nom à des trucs chinois que même les chinois ne doivent pas connaître) tout simplement qui rends les performances de tes PC globablement instables ou alors les raisons évoquées par Pierre, peut-être des fréquences abaissées à l’extrême aussi empêcher la chauffe.
    Maintenant ça dépends ce que tu fais avec, pour un usage bureautique/multimédia, j’ai déjà eu une expérience agréable sur un Pentium de la gamme Apollo ou Braswell N avec un simple disque dur, peut-être que tu n’es plus habitué à utiliser un ordinateur avec ce type de stockage justement.

    Répondre
  • 27 décembre 2020 - 12 h 51 min

    Ben vois-tu, mon expérience des machines me permet d’avoir assez rapidement la puce à l’oreille quand j’installe un système, quand je bouge une fenêtre etc. Sur les machines en celeron J que j’ai eu dans les mains, j’ai rapidement senti qu’il y avait un problème et effectivement 100% de ressources proc quand tu bouges la souris, c’est pas normal.

    C’est certainement un problème d’intégration sur les cartes mères, le problème c’est que le proc lui ne va pas changer et je crains que vu le chiffre des ventes, les cartes mères n’aient pas été optimisées pour ces modèles.

    Du coup je passe mon chemin avec les J.

    Répondre
  • 27 décembre 2020 - 14 h 32 min

    @Dadoo: Ce qui est bizarre c’est que la plupart des utilisateurs de ce processeur en sont globablement contents.
    Et en baissant la résolution même sur le bureau puis en faisant des tâches “simples” comme de la navigation internet, t’as une meilleure fluidité ?
    En tout cas le processeur seul ne peut pas être en cause en plus tu dois avoir le Windows OEM du constructeur avec pleins de merdes installées qui tournent derrière.

    Répondre
  • 27 décembre 2020 - 15 h 00 min

    @Le Breton: C’était la même tambouille à l’apparition des Gemini Lake. Plein de gens et de testeurs avaient dézingué les puces – à juste titre par rapport à leur expérience – mais surtout parce que les premières machines étaient tout simplement mal conçues. Notamment niveau chauffe et Throttling mais également dans la manière de monter les différents composants. Je me souviens de Gemini Lake type N4100 qui faisaient effectivement pas grand cas des ressources processeurs même pour des tâches simples. Mais ça m’est également arrivé avec des machines Core i7 en bêta chez des constructeurs.

    Répondre
  • 27 décembre 2020 - 18 h 47 min

    @Pierre Lecourt: Alors je me demande si dans le cas des mini PC avec processeur Intel, il vaut mieux ne pas partir sur du NUC Intel directement si les moyens et la configuration recherchée sont disponibles.

    Répondre
  • 27 décembre 2020 - 19 h 07 min

    Je crois qu’on touche du doigt quelques subtilités : les spécifications d’une machine n’en font pas une bonne machine. Je me souviens également des premiers celeron N qui étaient des charrettes car les cartes mères ne savaient pas en tirer profit. Les constructeurs avaient choisi d’implémenter ces processeurs car nouveaux sans optimiser leur gestion. Mais comment savoir ? Comme souvent, il est urgent d’attendre mais cela fait suer car en même temps les nouveautés c’est sympa.

    Répondre
  • 31 décembre 2020 - 11 h 11 min

    J’ai récemment acheté pour un usage familial bureautique un beelink avec ce j4125 et j’en suis globalement content.
    A moins de 200€ sur AZ, j’ai un poste qui permet de surfer sur le net (8Go de ram) et de faire de la bureautique
    J’avais envisagé de le passer sous linux, mais finalement sous w10 ça fonctionne très bien.
    Visionnage de films en h264, nickel.
    Performances réseau nickel
    Une seule petite frayeur, le ssd système n’était plus reconnu après un reboot … Depuis tout est rentré dans l’ordre.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *