Snickerdoodle, une carte de développement tournée vers la robotique

Sortir du lot dans le monde des cartes de développement n’est pas chose facile. Face à l’Everest Raspberry Pi, arriver au sommet est quasi impossible. Sauf à prendre des voies détournées et Snickerdoodle en a choisi une plutôt originale : La robotique.

L’idée de la marque krtkl, une startup lancée l’année dernière par 3 ingénieurs, est de proposer une carte avec tout ce qu’il faut pour piloter des objets complexes. On pense bien sûr à de la domotique mais l’équipe vise également la robotique et les drones.

Snickerdoodle est une carte aux composants intéressants, un SoC ARM assez basique mais performant en double coeur Cortex-A9, de 512 Mo à 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage et un lecteur de cartes MicroSDHC, du Wifi de type 802.11a/b/g/n directement implanté sur la carte et associé à un Bluetooth 4.0… Du classique à priori mais la solution propose quelques petits plus.

Snickerdoodle

Un  FPGA, un circuit logique, que l’utilisateur pourra lui même programmer suivant ses souhaits pour véritablement customiser les fonctions de la carte, est présent. Autre détail d’importance, 125 ports programmables sont repartis sur la carte ce qui permet de véritablement piloter une foule de fonctions externes.

Snickerdoodle

Le tout imbriqué dans une carte de 50.8 x 88.9 mm et qu’on alimentera de 3.7 à 17 volts ce qui permet d’utiliser des batteries classiques comme celles nécessaires au pilotage de moteurs.

Snickerdoodle

La carte est compatible Arduino, mais sait également reconnaître beaucoup de formats standard de l’industrie, ce qui ouvre la voie à beaucoup d’usages qui vont de la création de solutions autonomes ou semi autonomes, de robots, de prothèses, de drones, de maisons intelligentes et d’objets connectés. La carte est 100% OpenSource et les éléments nécessaires à sa prise en charge sous Linux, ArduPilot, OpenCV et autres seront téléchargeables.

Snickerdoodle

Gros point fort de la Snickerdoodle, elle ne vous coûtera que 55$ en financement participatif  sur CrowdSupply. Avec une livraison à 5$ seulement et une disponibilité en Mars de l’année prochaine.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 7 octobre 2015 - 12 h 18 min

    Bonjour,

    J’ai jamais fais de financement participatif, la livraison à 5$ c’est valide pour la france ?

    Merci

    Répondre
  • 7 octobre 2015 - 19 h 17 min

    J’aimerai bien que mon arduino prenne le 17 volt nativement aussi ^^

    Répondre
  • 8 octobre 2015 - 14 h 46 min

    Je me demande bien pourquoi je passe encore sur ce site, alors qu’il s’agit d’un repompage intégral de lilipting.com

    Répondre
  • 8 octobre 2015 - 15 h 04 min
  • 9 octobre 2015 - 9 h 19 min

    @un beau jour si tu veux un arduino qui supporte du 17V regarde chez olimex, ils ont un arduino qui supporte jusqu’à 30V, ils font de très bon produit et il gagne a être connu.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *