SilverStone PT18, un boitier fanless pour NUC avec emplacement 2.5 pouces

La gamme Petit chez Silverstone est composée de solutions de boitier ultracompactes pour embarquer différents type d’équipement. Dernier né de la gamme, le SilveStone PT18 propose un châssis conçu pour les cartes mères de NUC afin de les rendre fanless et super discrètes.

L’appellation cache en fait deux modèles pour deux séries de cartes différentes. Le SST-PT18B-D2 acceptera les cartes NUC5i3MYBE et NUC5i5MYBE et leurs deux sorties MiniDisplayPort et le SST-PT18B-H1D1 proposera la combinaison MiniDisplayPoirt et HDMI des cartes NUC D34010WYB et D54250WYB.

Silverstone PT18

Le SilverStone PT18 proposera dans tous les cas trois éléments intéressants : D’abord un design fanless se servant du boitier en métal pour dissiper la chaleur émise par le processeur et les composants. Associé à un stockage électronique et un chargeur externe, la solution ainsi équipée sera absolument silencieuse.

Silverstone PT18

Autre point clé, un design qui peut être posé de manière classique à l’horizontale mais également un dock qui permet de la positionner à la verticale. une solution qui fait mieux circuler l’air  et qui permet une meilleure dissipation de la chaleur grâce à un effet de cheminée.

Silverstone PT18

Enfin, denier point, le boitier embarque un emplacement de 2.5 pouces qui permettra de rajouter une unité de stockage supplémentaire dans le boitier. Les dimensions de l’ensemble restent très correctes avec 23 cm sur 11 et 3.88 cm d’épaisseur. Un format “1 litre” qui pourra aussi permettre de coller la solution derrière un écran pourvu d’un connecteur VESA 75.

Source : Silverstone

Un commentaire.
  • 12 octobre 2015 - 12 h 40 min

    En espérant qu’ils vendent la plaque arrière pour switcher de l’un à l’autre si on change de CM :p
    Mais sinon joli boitier, en espérant un prix contenu.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *