Quatre nouveaux Barebone Shuttle sous Skylake

Shuttle annonce pas moins de quatre nouvelles machines sous processeur Intel Skylake. Des barebones à finir d’équiper dans deux formats différents. Le premier reprend la forme des machines slim de la marque dans un encombrement réduit plutôt en profondeur. Le second est un XPC Cube cher à la marque. Tous peuvent embarquer des puces Intel ayant un TDP de 65 watts, le Cube pouvant même grimper jusqu’à 95 watts.

Socket LGA1151 et chipset H110. Ces quatre nouvelles machines ressemblent à une mise à jour de la gamme complète du fabricant pour coller au marché Skylake. Le format 3 litres de la marque est évidemment toujours présent, ce qui nous donne des solutions robustes et compactes ayant des capacités en terme de performances à ne pas négliger.

DH110-3d_view-L

Les trois premiers modèles sont très semblables, ils font tous partie de la gamme Slim de shuttle. Ainsi le XPC DH110 Slim ne mesure que 190 mm de large pour 165 mm de profondeur et 43 mm d’épaisseur. Il pourra pourtant embarquer un processeur Intel Skylake jusqu’à 45 watts de TDP. Il profite d’un refroidissement maison de la part de Shuttle composé d’un système de caloducs et de deux ventilateurs 8 cm situés sur le haut de son châssis.

DH110-backview

Il faudra l’accompagner de une ou deux barrettes de mémoire vive DDR3L pour 32 Go au maximum et d’un stockage mixte : Deux ports M.2 sont disponibles. Le premier pour un stockage avec un format BM et le second pour une carte de type Wifi. Un port SATA 3.0 est également de la partie pour pouvoir peupler l’emplacement 2,5 pouces libre sur le châssis.

DH110-inside_view-02

La connectique évolue également, six ports USB sont disponibles dont quatre en USB 3.0, deux ports réseau Gigabit sont présents ainsi qu’un couple de ports RS232. Un port eSATA combiné USB 2.0 est également de la partie, tout comme un lecteur de cartes SDXC. La gestion vidéo se fait grâce à deux ports : Le premier en HDMI et le second en DisplayPort.

XH110V-hi-3Dview_L

Le Shuttle XPC XH110V Slim est légèrement plus imposant avec un espace de 3,5 litres pour  240 mm de large, 200 mm de profondeur et 72 mm d’épaisseur. Il en profite pour faire la place à un éventuel lecteur optique de 12,7 mm d’épaisseur maximum qui peut également devenir un support pour un 2,5 pouces. Ce qui, en comptant les deux autres supports 2,5 pouces existant peut monter à 4 unités stockages dans l’engin puisqu’un port M.2 BM est également présent. un second port M.2 pour une carte d’extension est aussi de la partie.

XH110V-hi-backview

Sa face avant est protégée par un panneau qui cache la connectique et l’emplacement du lecteur optique.

Beaucoup de points communs dans avec le précédent modèle en termes de socket et de chipset, l’engin acceptera les mêmes puces, la même mémoire vive et fonctionne également avec un système de caloducs et de ventilation active. On retrouve également le double support réseau gigabit, huit ports USB dont quatre en USB 3.0, un PS/2 mixte, les RS232, la double connectique vidéo HDMI/DP.

XH110-hi-3dview_R

Le Shuttle XPC XH110 Slim est, quant à lui, une variante du XH110V qui ne fait qu’exposer en facade les ports et le lecteur optique sans panneau de protection.

SH110R4-hi-55view_L-1

Enfin, le Shuttle XPC cube SH110R4 est une version plus imposante des mêmes composants de base. On retrouve le socket LGA1151, le chipset Lynx Point Intel H110 et les mêmes puces Intel Skylake exploitables mais, cette fois-ci, pouvant aller jusqu’à 95 watts de TDP. Un dissipateur plus costaud et un caloduc plus imposants permettent de mieux dissiper la chaleur. La mémoire passe à la DDR4 sur deux slots au format DIMM 288 pins.

SH110R4-hi-frontview-2

La machine acceptera une carte graphique au format PCI-Express x16 v3.0 ainsi qu’une carte fille PCI-Express x1 v2.0. On retrouve les deux slots M.2, un emplacement 5,25 pouces, deux emplacements 3,5 pouces.

SH110R4-hi-backview

La connectique de ce dernier Shuttle est assez large, huit ports USB en tout dont quatre en USB 3.0, un port réseau gigabit, un HDMI 1.4, un DisplayPort et un VGA, du RS232 en option, et les habituelles sorties audio.

 

 

 

Un commentaire.
  • 16 août 2016 - 21 h 01 min

    Bonjour,

    Y a-t-il une chance que le XH110 accepte les HDD 2.5″ de 15mm d’épaisseur ? Un seul ? Deux ? Zéro ? Même en forçant un peu ? Beaucoup ? Je vois des Seagate de 4To qui me font de l’oeil.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *