Une Nvidia Shield Tablet 2 est en préparation et c’est une très bonne nouvelle

La FCC vient de dévoiler le pot aux roses, Nvidia a bien sur les rails une nouvelle version de sa tablette de jeux. Une Nvidia Shield Tablet 2 est en préparation et devrait donner une suite à l’excellente solution actuelle. Une très bonne nouvelle pour le marché puisque cela signifie que la marque reste impliquée sur ce segment.

La Nvidia Shield Tablet actuelle est la meilleure tablette de jeu du marché. Performante, rapide, agréable à manipuler. Elle présente un excellent ratio entre poids et autonomie et ouvre la voie à de multiples usages avec son accès aux services cloud de Nvidia. C’est sans conteste la tablette la plus aboutie pour ceux qui cherchent avant tout un produit ludique.

Savoir qu’une nouvelle version est en préparation est donc une nouvelle réjouissante puisque la marque ne donnait pas beaucoup de signes de vie sur ce marché dernièrement. Il y a eu la sortie de la Nvidia Shield TV, bien sur, mais la version console portable n’a pas eu de renouvellement et la version 2015 de la Shield Tablet était une repompe de la première version de 2014 sans changement de moteur. L’abandon du segment de la mobilité ne présageait pas forcément du bon pour la suite. Avec le tassement de ventes de tablettes et l’intérêt grandissant de Nvidia pour d’autres secteurs comme l’automobile, on pouvait se demander si la marque n’allait pas quelque peu délaisser sa  gamme Tegra.

Minimachines

Apparemment donc il n’en est rien. Ce qui est une très bonne chose puisque cela forcera les différents fabricants ARM à continuer de proposer des solutions haut de gamme pour venir contrer Nvidia su le marché de la 3D dans les différents chipsets graphiques.

Minimachines.net 2015-09-10 14_10_56

On ne sait pas encore grand chose sur cette nouvelle venue, si ce n’est qu’elle reprend en grande partie le design de son aînée : Elle mesure 21,5 cm de large pour 12 cm de haut soit approximativement les mêmes dimensions que le modèle actuel (21,5 et 12,5 cm). En fait, elle est un peu moins large et profonde, de quelques millimètres, ce qui se traduira probablement par une meilleure occupation de la surface de l’écran et moins de bordures noires.

Le design est identique avec des enceintes en façade proposées sur les bord latéraux et une webcam au centre de l’un d’eux. A l’intérieur, on devrait voir apparaître le SoC Nvidia Tegra X1 au contraire de l’actuel Tegra K1 de la version actuellement sur le marché de la tablette.

Si l’on en croit les remontées de tests en ligne apparues en Novembre dernier, il se pourrait que la nouvelle venue soit très bien équipée. En effet GFXBench donnait (ils ont aujourd’hui disparu) les résultats de ses analyses alors, un protocole de test qui plaçait la tablette très haut dans les performances et l’équipement.

Nvidia Tegra X1

Ecran IPS 1920 x 1200 pixels en 8 pouces, 5 points de contact supportés,Wifi AC, Bluetooth LE, MicroUSB et Mini HDMI, la Nvidia Shield Tablet 2 proposait bien un Tegra X1  associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage de base.  La puce embarque donc quatre coeurs ARM Cortex-A57 et quatre autres coeurs ARM Cortex-A53 via un procédé big.LITTLE et un chipset graphique Maxwell. Les performances devraient alors être équivalentes à celle d’une Nvidia Shield TV.

Nvidia Shield Tablet X1

Le résultat des tests en OpenGL étaient excellents et il s’agissait de mesures effectuées l’année dernière, une optimisation de celles-ci pourrait également se faire sentir.

Une bonne nouvelle pour tout le monde donc, joueurs et non joueurs, si Nvidia persiste sur le marché, tout le monde en profitera d’une manière ou d’une autre. La course à la performance des puces ARM n’est pas terminée.

Source : FCC

12 commentaires sur ce sujet.
  • 13 mai 2016 - 13 h 37 min

    En attendant la 2ème version, si quelqu’un sait ou on peut encore trouver la version précédente NVIDIA SHIELD Tablet K1 2015 en stock… je suis preneur !
    Elle semble partout en rupture de stock et avec la nouvelle version qui arrive, je doute de la voir réapparatire un jour :-(

    Répondre
  • 13 mai 2016 - 13 h 42 min

    bonjour,

    Penses tu qu’on aura droit à une nouvelle Nvidia Shield TV ?

    Répondre
  • 13 mai 2016 - 15 h 09 min

    Je ne pense que la présence ou l’absence de Nvidia dans la mobilité (ARM donc) change grande chose dans le jeu de la concurrence. Les Tegra n’ont jamais vraiment percé et cela n’a pas empêché les Apple, Samsung (Exynos), Qualcomm, Hi-Silicon, Mediatek etc de poursuivre leur progression impressionnante. Et même sur le plan des performances graphiques (Adreno, Mali, PowerVR…), la progression de poursuit indépendamment de Nvidia. Par contre, sur le plan produit, on peut se réjouir d’avoir un acteur qui s’intéresse encore aux tablettes 8 pouces et il a privilégié une niche, celle du jeu pour s’épanouir. À mon avis, pour Nvidia, il s’agit davantage de faire la promotion de son écosystème et notamment du GeForce Now qui ambitionne de devenir le Netflix du jeu vidéo. Pour ma part, je regrette que les micro-consoles Android n’aient pas percé au delà d’Apple, Amazon et Android TV, si on peut parler de micro-consoles. Même déception concernant le jeu Android de salon qui ne décollera probablement jamais. Mais qui sait ? Si les avancées au niveau des puces mobiles se poursuivent, on aura une belle puissance embarquée. Avec un Tegra X1, on est déjà sur l’équivalent d’une “demie Xbox One “. Alors dans 2 ans, les consoles actuelles seront rattrapées (même si ces dernières vont connaître des upgrades). J’ai également hâte de voir les plans de Nintendo, il se pourrait qu’il utilise une partie ARM avancée pour le prochain appareil mobile, successeur de la 3DS (même si Nintendo rechigne à admettre qu’il s’agit de successeurs mais on connaît ce refrain…).

    Répondre
  • 13 mai 2016 - 15 h 30 min

    @Pote: Ouais sauf que en conférence de presse les constructeurs te demande souvent “Et t’en penses quoi par rapport à la tablette Nvidia ?” parce que c’est devenu l’étalon performances.

    Répondre
  • 13 mai 2016 - 18 h 13 min

    Domage que ça reste du 8′
    Pour avoir eu la premiere version, ça reste vraiment trop petit à mon gout

    Répondre
  • 13 mai 2016 - 18 h 46 min
  • 14 mai 2016 - 14 h 12 min

    Nvidia est en train de dévoiler ses premiers GPU d’architecture Pascal, gravés en 16nm (contre 28 pour Maxwell).

    J’aimerais beaucoup voir sortir un Tegra sous Pascal ! Vu les performances annoncées de cette architecture, une android TV Pascal pourrait sans doute concurrencer une Xbox One.

    D’ailleurs, la PS4 Néo est annoncée pour la fin de l’année, avec une révision de son processeur. Nivida pourrait profiter de l’occasion pour proposer une alternative très intéressante.

    Répondre
  • 14 mai 2016 - 19 h 06 min

    C’est le tant attendu Shield Tablet X1. Donc 3e version et non 2e. Il y a la Shield Tablet tout court, puis la Shield Tablet K1.

    Répondre
  • 14 mai 2016 - 19 h 09 min

    Bien que pas Nvidia en ARM car trop cher pour moi .
    Je pense que cette marque dispose d’une avance dans le secteur des puces graphiques .

    Par contre ,je pense qu’il serai bon que Nvidia ose offrir une solution graphique a tout fondeur de puces ARM .

    Peut être temps de remplacer les Mali et autre power VR dans les puces ARM.

    Peut être temps aussi que Nvidia sorte en coopération avec Intel un processeur integrant GPU et CPU .

    Répondre
  • 14 mai 2016 - 22 h 44 min
  • 15 mai 2016 - 21 h 47 min

    Il est peut être temps de changer ma nexus 7 2012 qui commence à agoniser sur certaine app. :O)

    Répondre
  • 1 décembre 2016 - 17 h 42 min

    Bonjour.
    je recherche des pièces de rechange pour la tablette shield ( écran ) car mon écran est fissuré .
    merci.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *