MWC 2013 : Renesas annonce des puces ARM big.LITTLE PowerVR Series6

Renesas vous connaissez ? Ce fabricant de processeur Japonais est beaucoup moins sous les projecteurs que ses petits copains mais dispose lui aussi d’une licence d’exploitation ARM. Licence qu’il entend bien faire prospérer avec une nouvelle puce qui reprendra la technologie big.LITTLE.

Le Renesas APE6 reprendra les innovations big.LITTLE d’ARM, les mêmes que l’on retrouve dans les puces de Samsung de série octa : a savoir 4 petites puces ARM Cortex-A7 et 4 processeurs Cortex-A15 travaillant de pair. Le but du jeu étant de mettre en marche la solution la plus adaptée et la moins gourmande possible pour effectuer une tâche.

Renesas_Mobile_APE6_PowerVR_Series6_Rogue

L’affichage d’un fichier texte utilisera un seul processeur Cortex-A7 tandis que le dernier jeu 3D exploitera les 4 coeusr A15. Renesas additionnerait à ce design une puce PowerVR Series6 pas encore sortie et annoncée comme super performantes. Les Series5 actuellement disponibles dans les iPad d’Apple ou les PS Vita de Sony étant déjà diablement rapides.

Renesas pourrait trouver sa voie sur le haut du segment ARM, l’entrée de gamme étant désormais totalement bouché par Mediatek, RockChip et allWinner.

Source : imgtec via Engadget

5 commentaires sur ce sujet.
  • 25 février 2013 - 13 h 08 min

    “l’entrée de gamme étant désormais totalement bouché par Mediatek, RockChip et allWinner”… et Amlogic :)

    Répondre
  • 25 février 2013 - 14 h 11 min

    FUCK y a ca dans la ps vita !!!! C’est pas du a 15 ? Sony ont fait n imp sur ce coup la !

    Répondre
  • 25 février 2013 - 15 h 54 min
  • 25 février 2013 - 15 h 56 min

    … (excuse, fausse manip) ni du A15 à l’époque, la puce de la ps vita c’était le top à l’époque

    Répondre
  • 25 février 2013 - 20 h 20 min

    Renesas, pour ceux qui ne le savent pas, c’est juste un regroupement des activités semiconducteurs d’Hitachi/Mitsubichi et NEC, donc en gros c’est Japan Semiconductor Inc. (Sony est bien loin derrière), donc c’est du lourd, même s’ils sont en difficulté financière.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *