MSI met à jour son Cubi 2 avec un passage au Kaby Lake

Un cubi d’Kaby Lake s’il vous plait. Le MiniPC MSI Cubi 2 découvre un nouveau parfum de processeur Intel avec un passage de sa gamme vers des puces Intel Kaby Lake-U. Pas d’autre gros changement en vue pour la machine qui reste toujours aussi compacte et connectée. L’engin devrait être disponible très rapidement si l’on en croit le communiqué de presse de la marque.

Le MSI Cubi 2 passe ainsi aux processeurs Kaby Lake avec des puces core i3, i5 et i7 de série U chez Intel. Les minimachines offriront donc désormais un chipset Intel HD 620 Series et permettront d’accueillir jusqu’à 32 Go de mémoire vive DDR4.

MSI Cubi 2 Kaby Lake

Avec des Core i3-7100U, Core i5-7200U et Core i7-7500U, les nouveaux MSI Cubi 2 tourneront sous Windows 10  dans un format toujours aussi compact. 11,5 cm de large pour 11,1 cm de profondeur et une épaisseur de 4,4 cm1. Cette dernière mesure trahit la présence d’un double espace de stockage puisque les machines proposeront en plus d’un slot au format M.2 une baie d’extension 2,5 pouces  au format SATA 3 pour ajouter un stockage mécanique ou un SSD.

MSI Cubi 2 Kaby Lake

Le MSI Cubi 2 reste un engin vendu en barebone et il faudra donc l’équiper de mémoire vive, d’un stockage et d’un système. MSI recommande l’usage de Windows 10, sans trop de surprise, mais il devrait être également possible d’installer un système Linux sur ces engins.

MSI Cubi 2 Kaby Lake

On retrouve dans la machine un module Wifi signé Intel2 assez classique qui proposera un 802.11ac et du Bluetooth 4.2. La connectique est complète avec en façade deux ports jack pour casque et micro, un USB 3.1 au format standard et un autre USB 3.1 type-C. Sur la partie arrière, deux sorties vidéo avec un HDMI et un DisplayPort, une connectique réseau avec un Ethernet Gigabit, deux autres ports USB 3.1 plein format et la prise d’alimentation.

MSI Cubi 2 Kaby Lake

Le design du boitier ne change pas, on reste sur une solution compacte proposée en blanc ou en noir qu’il sera possible d’accrocher derrière un écran grâce à un système VESA.

Pas d’info sur le tarif de ces machines pour le moment, la gamme actuelle de Cubi 2 Plus de la marque est proposée entre 179€ (avec un socket Intel 1151 sans processeur, mémoire ni stockage intégré) à 449€ avec un Intel Core i3-6100T, 4 Go de ram, et un SSD au format M.2 de 128 Go.mais sans OS.

Notes :

  1. A en croire les images puisque la fiche technique indique d’autres chiffres…
  2. Intel 3168
2 commentaires sur ce sujet.
  • 13 octobre 2016 - 15 h 21 min

    Pierre, pourrais-tu indiquer systématiquement si une nouvelle machine a des ventilateurs ou pas (ou que t’en sais rien) ? Ici, il semblerait bien qu’il y en ait. Dommage d’ailleurs.

    Répondre
  • 16 octobre 2016 - 23 h 34 min

    Bonne idée pour le descriptif avec ou sans ventilateur.
    Pour le reste, je ne suis pas d’accord avec toi Jean-Pierre, ici le TDP est de 15W, il en faut impérativement un, déjà que les Celeron/Pentium surchauffent avec leur TDP de 6W… Je préfère un ventilateur silencieux qu’une machine qui va brider sa vitesse déjà très limitée ou une machine qui surchauffe et claque rapidement, surtout que le processeur/carte mère sont soudés.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *