Mise à jour OTA vers Android Oreo pour la Xiaomi Mi Box TV

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une Xiaomi Mi Box vous serez sans doute heureux d’apprendre que le système va évoluer vers Android Oreo dans les jours qui viennent. Le déploiement de la nouvelle version d’Android vers la box est en cours via une mise à jour OTA.

A priori, vous n’avez rien à faire, la mise à jour OTA vous sera proposée un jour ou l’autre et vous n’aurez qu’a redémarrer votre système pour passer à Android Oreo sur votre Xiaomi Mi Box TV. 

Xiaomi Mi TV Box

Pour la très grande majorité d’entre vous cela signifiera un passage d’Android 6.0 à Android 8.0 sans passer par la case 7.0… Une bêta de la version android 7.0 existe et a pu être déployée par certains d’entre vous mais elle n’a jamais été publiée officiellement par Xiaomi pour une raison totalement inconnue. Le changement sera d’ailleurs très discret puisque la version déployée après la mise à jour OTA d’Android TV 8.0 ne sera pas très différente de la précédente version. Les changements seront surtout liés à des évolutions internes du système.

C’est tout de même une  bonne nouvelle puisque cela devrait corriger pas mal de points de sécurité et apporter des optimisations bienvenues au système.

A noter deux détails important. Si le système vous propose de procéder au téléchargement de la mise à jour, veillez à avoir suffisamment d’espace de stockage sur les maigres gigaoctets disponibles sur le eMMC de l’appareil. Il faudra parfois faire un peu de ménage pour laisser la mise à jour se télécharger.

Xiaomi Mi TV Box

Autre point, un bug semble avoir été directement identifié par Xiaomi : Un souci de bruit généré par la Mi Box tant que votre télécommande Bluetooth n’est pas appairée correctement. Il faudra donc probablement la faire reconnaître avant d’allumer votre ampli.

TV-Box Xiaomi Mi TV 3

TV-Box Xiaomi Mi TV 3

TV Box Android TV - télécommande vocale - Wifi AC - Gestion DRM - Certifiée Netflix - HDR - DTS - Dolby Surround - Dolby Digital AC3 - HDMI - Sortie jack 3.5mm et optique. Excellente TV Box multimédia.

Disponible à 45.45€


Source : AFTVNews

87 commentaires sur ce sujet.
  • 3 mai 2018 - 11 h 28 min

    a voir car comme tu dis la béta android TV 7 n’est jamais passée en version stable et proposé en MAJ….

    Répondre
  • 3 mai 2018 - 11 h 52 min

    Bravo pour le suivi… C’est vraiment domage d’avoir été si radin sur le stockage, elle aurait été quand même plus a l’aise avec 16…

    Répondre
  • 3 mai 2018 - 14 h 26 min

    Hello

    Je cherche une “box” pour faire tourner la version Android TV de Amazon Prime Video. ça ne mache pas sur ma beelink gt1 ultumate (pas de widevine L1, seulement L3 ?)

    Quelqu’un aurait une idée d’une box 4K HDR, capable de faire tourner kodi avec sorties 24p et son en bitstream HD (dts-hd et DD True HD vers ampli) ?

    Répondre
  • Sly
    3 mai 2018 - 15 h 03 min

    Salut, merci pour l’article. J’ai cette box suite à tes bons plans.
    J’ai des soucis avec la télécommande bluetooth: je ne me sers pas souvent de la box, et la télécommande ne reste pas appairée. Même en fouillant dans les paramètres, ca ne marche pas trop. Je n’ai pas testé de changer les piles encore… avez vous des soucis d’autonomies de piles avec la télécommande?

    Répondre
  • 3 mai 2018 - 18 h 40 min

    Bonjour,
    Ma Xiaomi Mi Box, n’arrête pas de rebooter, sans que je ne sache pourquoi. Avez-vous un lien pour télécharger cette mise à jour sans passer par l’OTA ?
    Merci par avance,
    Benj

    Répondre
  • 3 mai 2018 - 18 h 46 min

    Si tu peux appairer ta télécommande sans avoir à changer les piles, ce n’est pas un problème de piles. ;)

    Répondre
  • 3 mai 2018 - 18 h 49 min

    @Benjamin =:
    La mise à jour n’est déployée actuellement que pour quelques béta testeurs actuellement.
    En attendant, tu peux toujours flasher un beta 7 Nougat. Je te conseille la version 750 qui est la plus stable à mon avis.

    Répondre
  • 3 mai 2018 - 19 h 48 min

    Peux tu me donner un lien @Michel vers la rom que tu me conseilles ?
    D’avance merci,

    Répondre
  • 3 mai 2018 - 21 h 55 min

    Attention ne pas installer la beta nougat 7.0 parce que si vous voulez downgrader vers la 6.0 vous perdez les drm et donc bye bye netflix hd et canalplay.
    Vaut mieux rester sur la 6 en attendant la m à j officiel vers oreo, ou si vous avez sautez le pas comme moi suivre ce tuto pour downgrader en sauvegardant les drm http://daivietpda.com/2017/11/mdz-16-abhuong-dan-downgrade-from-nougat-7-0-to-6-0/

    Répondre
  • 4 mai 2018 - 1 h 03 min

    Si tu perds l’appairage de la télécommande ça viens des piles j’ai eu le même problème, regarde dans les options xiaomi remote tu as le niveau de charge des piles.

    Répondre
  • 5 mai 2018 - 8 h 10 min

    J’ai la mi-box depuis un an environ, je m’en sers principalement pour les applis de replay des chaines mais pour les chaines du groupe TF1 et celles du groupe M6 j’ai du installe des apk de versions anciennes trouves sur un store alternatif car elle ne sont pas presentes sur le google store android TV (de maniere generale, je trouve decevant l’offre d’applis disponibles sur google store android TV): Si je fais cette mise à jour vais-je garder les applis TF1 et M6 que j’ai installé manuellement ? et vont elles encore fonctionner sous Oreo ?
    Pour le replay, j’ai aussi essayé differents plug-in sous kodi mais je trouve que c’est decevant surtout à cause de la qualite video et dans une moindre mesure la stabilite.
    Merci d’avance de vos retours.

    Répondre
  • 7 mai 2018 - 20 h 55 min

    @donalfonso: marche pas sur mi box non plus. Que sur Shield

    Répondre
  • 11 mai 2018 - 17 h 17 min

    @donalfonso:

    Salut, La xiaomi mi box international et vraiment top. De plus Amazon Prime Video en version (arm) fonctionne sur cette machine.

    Répondre
  • 14 mai 2018 - 16 h 19 min

    @Ludo:

    Vu ce que tu me dis il semblerait vraiment que mon problème sur la beelink provienne de l’absence de widevine L1 (seulement L3)

    Vais essayer de bidouiller pour forcer ça sur la beelink, sinon renvoie et commande de la xiaomi

    Répondre
  • 16 mai 2018 - 13 h 17 min

    Pensez-vous que qu’OREO va corriger le problème de décrochage de l’affichage “écran bleu-vert ) avec les vieilles TV comme la Philips 42PFL8404 ?

    Répondre
  • 16 mai 2018 - 13 h 24 min

    @Pascal:

    Ma TV sony a 9 ans, je reçois ma xioami demain normalement (commandé plus cher sur amazon mais plus rapide)
    Je te dis si je constate ce genre de problème (si maj proposée)

    Répondre
  • 17 mai 2018 - 14 h 44 min

    @Ludo:

    hello je viens de recevoir la mienne, mais avec l’apk trouvé sur aptoide ça marche pas pour amazon prime :(

    où as-tu trouvé le tiens stp ?

    D’avance merci

    Répondre
  • 17 mai 2018 - 18 h 30 min

    @donalfonso: apres une mise a jour de securité de android ça marche.
    Reste à trouver comment faire l’autoframerate et la box serait parfaite

    Répondre
  • 18 mai 2018 - 9 h 57 min

    @donalfonso:

    Bon alors la xiaomi sait faire tourner prime, mais sans autoframerate, et en selectionnant manuellement 24p, on a des saccades. pareil impossible d’avoir un autoframerate dans kodi …

    Donc cette box repart chez amazon, comme la beelink gt1 ultimate, qui elle n’arrive pas à faire tourner amzon prime video (probleme niveau DRM)

    Je cherche une solution simple, pour avoir:
    – autoframerate
    – kodi avec sorties bitstream hd en hdmi et autoframerate et decodage H.265
    – amazon prime video (version ATV pour avoir sorties 5.1)
    – netflix (version ATV pour sortie 5.1)

    Si quelqu’un connait une machine qui fasse ça je suis preneur
    pas la peine de me parler de la shield, elle n’est pas parfaite non plus, pas de sorties bitstream sous kodi, seulement PCM ce qui empeche Dolby atmos et DTS:X

    Est-ce que la maj vers Oreo de la xiaomi permet l’autoframerate ?

    Répondre
  • 22 mai 2018 - 22 h 26 min

    J’ai lu dans un forum que oui, en oreo ça fonctionnait avec kodi. Mais aucune idée de la fiabilité de l’information ni de si la MaJ arrivera vraiment un jour.

    Répondre
  • 23 mai 2018 - 10 h 13 min

    @Gege: Si la maj arrive vraiment, dites moi si vous obtenez de l’autoframerate… du coup cette petite bebete serait parfaite

    @+

    Répondre
  • 27 mai 2018 - 14 h 13 min
  • 27 mai 2018 - 14 h 14 min
  • 27 mai 2018 - 20 h 43 min

    @Michel Aucun souci de DRM (ou autre souci) sur la v7 ??? Car effectivement tout le monde crache dessus sur internet…

    Personnellement, les micro coupures de son toutes les 10 secondes sur Molotov ou Netflix sont soulantes sur la 6.0 de ma xiaomi Android tv box..

    Répondre
  • 28 mai 2018 - 10 h 48 min

    Hello,
    Toujours pas reçu de maj vers Oreo sur ma Mi Box internationale achetée il y a 2 mois, c’est normal ? Ou Oreo est réservé à certaines versions exotiques ?

    Répondre
  • 28 mai 2018 - 23 h 53 min

    @NicolasV

    Hello. La mise à jour Oreo n’est pas encore sortie sur la xiaomi box donc normal que tu ne l’ai pas eu.

    Il y a juste une rumeur de beta testeurs qui l’auraient recu en version phase de test.

    Mais ce qui est sûr c’est que personne ne l’a eu en version finale par OTA.

    Répondre
  • 29 mai 2018 - 8 h 48 min

    @Gamz:
    Ok, merci pour l’info. L’article parlait de quelques jours et n’indiquait pas qu’il s’agissait d’une béta donc je m’inquiétais.
    Et maintenant je suis perplexe car par expérience une maj n’est disponible que lorsqu’elle est installée sur ton device.

    Répondre
  • 31 mai 2018 - 5 h 46 min

    Gros décalage son/voix sur applis ; comment résoudre ce problème. Mibox branchée en HDMI. Dans les paramètres sons j’ai bien essayé de passer de PCM à HDMI et vice-versa, mais le problème persiste. Si vous avez la soluce, merci d’avance.

    Répondre
  • 3 juin 2018 - 8 h 33 min

    Bonjour a tous.
    À tout ceux qui ont un problème de saccade sous Netflix: Utilisez vous un adaptateur USB Ethernet de la marque Ugreen.
    Beaucoup de sites font la promotion de l’adaptateur Ugreen (et doivent être rémunéré je pense) mais celui ci cause des saccades sous Netflix.
    En Wifi aucun problème.
    Je le possèdais, retour Amazon.
    Bye

    Répondre
  • 3 juin 2018 - 18 h 47 min

    Bonjour,

    Effectivement j’ai rencontré le même problème avec cet adaptateur.

    Un autre à conseiller qui ne poserait pas ce problème avec Netflix ?

    Merci

    Répondre
  • 5 juin 2018 - 15 h 50 min

    @Gamz:
    Pour ma part aucun problème avec les applis que j’utilise dont Molotov et Plex. Je n’utilise pas Netflix.

    Répondre
  • 8 juin 2018 - 14 h 06 min

    Pour ma part j’ai changé la résolution de la box en 50hz et non 60hz, ainsi les saccades ont ensuite disparues. Ma TV est ancienne que 720p, donc la détection auto n’était pas la meilleure chose. Surt un tv récente la lecture netflix ne devrait pas poser de prblm.

    Répondre
  • 8 juin 2018 - 17 h 54 min

    Bonjour a vous,

    @Michel:
    Tout a fait, les autres appli fonctionnent bien chez moi aussi.
    Il n’y a qu’avec Netflix que ça freeze. Et ce phénomène est apparemment bien connu sur les sites parlant de la Mi Box.

    @PARLIER Geoffrey:
    Utilises tu l’adaptateur USb Ethernet UGREEN ?

    Merci a vous

    Répondre
  • 13 juin 2018 - 17 h 57 min

    On a des nouvelles sur une mise à jour vers Android 8 ??

    Répondre
  • 25 juin 2018 - 18 h 41 min

    Bonjour,
    update vers oreo dispo aujourd’hui via OTA

    Répondre
  • 25 juin 2018 - 19 h 13 min

    Merci, mise à jour faite.
    Pas mal de changement dans la présentation quand même

    Répondre
  • 26 juin 2018 - 1 h 42 min

    Bonjour depuis la mise à jour vers Android 8 j’ai de gros problème pour lire des vidéos depuis mon disque dur qui est branché en USB sur la mi box. Le son est décalé et je n’ai plus de voix, seulement la musique lors d’une lecture de vidéo.. en utilisant VLC ou le lecteur Archos même problème… Tout fonctionnait très bien avec Android 6..

    Répondre
  • 26 juin 2018 - 6 h 59 min

    Pour ma part depuis la maj sur ma Mi Box reliée à ma barre de son YSP-2700, la barre m’indique désormais que je l’a relier à une prise TV compatible HDCP 2.2 alors que je n’avais pas ce soucis avant la maj…

    Répondre
  • 26 juin 2018 - 12 h 14 min

    Mise à jour faite hier sur mes deux Box sans soucis.
    Amélioration de HDMI CEC et de passthrough. La Box allume/eteint Tv et Home cinema. Le son est geré entierement depuis la télécommande de la Mi Box, pour toutes mes applis.
    Parfait pour Iptv, Youtube et Plex. AC3 5.1 restitué correctement.
    toutes les appli sont désactivables, gros point positif pour récupérer de la mémoire.
    Le clavier Google est de la partie, ainsi que la commande vocale et Google assistant integré en natif.
    Version plus rapide, la 4K Youtube n’a jamais été aussi fluide sur mes deux Mi Box.

    Répondre
  • 26 juin 2018 - 13 h 38 min

    @Michel:

    hello
    Et qu’en est-il de l’autoframerate ? notamment sous kodi. Passes-tu en 24p ?
    Et le bitstream de flus audio hd (avec kodi toujours)

    Merci pour tes réponses
    Bonne journée

    Répondre
  • 26 juin 2018 - 18 h 18 min

    Depuis mise à jour, kodi et ES explorer ne peut plus ouvrir mon disque USB…
    Par contre, j’y arrive avec vlc sous oreo.

    Répondre
  • 26 juin 2018 - 18 h 53 min

    Hello
    Moi aussi depuis la mise à jour je peux plus lire mon disque dur en ntfs, ma clé usb aucun problème.
    j’ai fait une restauration et mais rien.

    Quelqu’un aurait une solution ??

    Répondre
  • 27 juin 2018 - 9 h 46 min

    @Christian:

    NTFS n’est pas supporté officiellement par android
    peut-etre essayer un autre filesystem : ext4 par exemple ou sinon exFAT (aka FAT64)
    sinon le type de Boot: MBR ?

    Répondre
  • 27 juin 2018 - 9 h 55 min

    @donalfonso:
    Je n’utilise pas Kodi
    j’utilise IPTV Extreme Pro, Molotov, Plex, Youtube sans souci dans mon utilisation et mes configurations sur mes Mi box avec Oreo.

    Répondre
  • 28 juin 2018 - 16 h 20 min

    @flo21:

    as-tu essayé avec un autre fs ?

    Saurais-tu dire avec une clef usb si kodi marche en autoframerate ? passage en 24p pour films en 24p ?

    Si oui, j’en commandes une dans la foulée ….

    Répondre
  • 30 juin 2018 - 0 h 00 min

    Je viens d’installer Oreo sur une de mes mibox.
    Donc effectivement l’interface est plus sympa et plus customisable, le Hdmi CEC marche par contre plex ne fonctionne plus sur les sources en AC3 (la grosse partie de mes films de vacances …). donc la grosse galère …
    Alors pour ceux qui comme moi adorent utiliser plex et veulent continuer a l’utiliser, il faut installer Kodi via le play store de la mi box et ensuite aller dans la section plugin ou on peut trouver un plugin PLEX.
    Une fois dans ce plugin, il est possible dans les paramétrages d’activer le lancement automatique de ce plugin plex au lancement de Kodi.
    Et voila on se retrouve avec une solution quasi identique a l’interface plex et qui peut tout lire cette fois ci ;-)

    Vivement un correctif.

    Répondre
  • 30 juin 2018 - 1 h 18 min

    Bonsoir, Moi aussi depuis mise a jour vers OREO de mes deux mi box, impossible d’accéder via Kodi à mon disque dur externe de 2TO en NFTS. J’espère qu’il y aura un correctif car j’avais toute ma médiathèque dessus. Je regrette amèrement d’avoir fait cette P…. de mise à jour. Pour moi, c’était l’utilisation principale de de boitier.

    Répondre
  • 30 juin 2018 - 11 h 30 min

    @MAtos:
    J’utilise Plex sur mon serveur Synology, et je peux lire tous mes films qui sont en AC3 sur mes deux Mi box.
    Une est reliée seulement à la TV en HDMI, l’autre est reliée à une TV en HDMI, elle même reliée à un Home cinéma Sony en HDMI.
    Bizarre que tu ne puisses pas lire tes AC3.

    Répondre
  • 30 juin 2018 - 11 h 37 min

    @Royh: Bonjour à toi ! J’ai exactement le même problème. J’ai toute ma médiathèque sur Kodi et impossible d’y accéder.

    Répondre
  • 30 juin 2018 - 13 h 57 min

    Depuis la maj de ma mibox 3 impossible de lire les mkv encodés en dts ! c est un peu balot !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *