Minisforum UM340 : au tour du Ryzen 5 3450U d’intégrer le MiniPC

Le Minisforum UM340 est un énième MiniPC de la marque, décliné cette fois-ci avec un AMD Ryzen 5 3450U. Une solution très complète pour tout type de public.

On n’arrête plus le constructeur qui a décliné à l’envi toute la gamme de puces AMD Ryzen depuis un an maintenant, allant jusqu’à déborder sur des solutions Intel. Un coup d’oeil dans le rétroviseur du moteur de recherche du blog sur la marque nous donne une idée de l’étendue de son offre.

MINISFORUM UM340

Le nouveau Minisforum UM340 reprend les éléments habituels de la marque. Un petit boitier compact et sobre de 12.8 cm de large pour 12.7 cm de profondeur et une épaisseur de 4.6 cm. A l’intérieur de ce petit boitier, un système complet et évolutif construit autour d’un AMD Ryzen 5 3450U. Une puce qui développe 4 cœurs et 8 threads cadencés de 2.1 à 3.5 GHz avec 4 Mo de mémoire cache pour 15 watts de TSP. Une puce qui embarque également un circuit AMD Radeon Vega 8 pour des performances graphiques 2D, 3D et vidéo très complètes. 

Mais, surtout, une solution pratique à l’usage avec quelques bonnes idées qui ont fait le succès de cette gamme de machines. En particulier, la possibilité de soulever facilement le capot supérieur de l’engin afin d’accéder à ses composants amovibles. Ainsi les deux slots de mémoire vive DDR4 montés sur des slots SoDIMM seront disponibles pour une évolution de la mémoire pouvant atteindre 32 Go. Le stockage, en SSD PCIe NVME sur un slot M.2 2280, sera également parfaitement évolutif. Enfin, une carte Wifi6 Intel AX200 proposant également du Bluetooth 5.1 sera intégrée via un slot M.2 2230 pouvant également évoluer. Le petit capot supérieur, muni d’un système d’encoche, pourra abriter un stockage de 2.5″ SATA 3.0 pour étendre encore les capacités du Minisforum UM340.

MINISFORUM UM340

Comme d’habitude, la connectique est excellente avec la possibilité de piloter 3 affichages : un port HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4 ainsi que le port US B Type-C permettront de diffuser un signal UltraHD à 60 images par seconde en simultané. On retrouve également deux ports Ethernet Gigabit pour piloter 2 réseaux distincts, trois ports USB 3.0 et un USB 3.1 Type-A, le port USB Type-C, un port casque combo et  un petit micro intégré. 

MINISFORUM UM340

L’engin est alimenté par un bloc externe et peut fonctionner soit posé sur un bureau, soit positionné derrière un écran grâce à une compatibilité VESA. Le Minisforum UM340 sera livré avec son alimentation, des câbles vidéo HDMI et DisplayPort et en deux versions pour le moment. Un premier modèle en 16 / 256 Go annoncé à 559$ et un second avec encore une fois 16 Go de DDR4 mais 512 Go de stockage PCIe NVMe à 599$. Les deux engins seront livrés avec Windows 10 Pro installé.

Je me renseigne quant à une éventuelle disponibilité prochaine en import… et évidemment, au passage, un codepromo.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Rivière
Un commentaire.
  • 30 mars 2021 - 9 h 02 min

    Concernant la conso on est dans les environs de combien de Watt en idle et max ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *