Medion Akoya P2212T : Un PC transformable en tablette de 11.6 pouces très prometteur

Prenez l’Asus Transformer Book T100, poussez sa diagonale de quelques centimètres, augmentez sa définition, son stockage de base, faites évoluer son processeur, alourdissez le un peu mais ne touchez pas à son tarif et vous obtiendrez le Medion Akoya P2212T. Un autre PC transformable en tablette avec un dock clavier, sous Intel Celeron N2910 Atom BayTrail-M, accompagné de 64 Go de stockage électronique et de 500 Go dans son dock. Proposé 399€ en Europe, ce nouveau venu pourrait faire rapidement parler de lui.

Résumé : Plus grand, plus lourd mais aussi plus performant et plus complet, le Medion Akoya P2212T se pose d’emblée comme un concurrent de l’Asus Transformer Book T100. Si le petit engin d’Asus a pour lui l’ultramobilité du à sa diagonale et à son poids, le Medion peut tirer son épingle du jeu en proposant dans son offre de base un engin plus complet et performant. Avec un affichage 11.6 pouces en 1920 x 1080 AHVA, un couple de stockage 64 Go électronique et 500 Go mécanique et le tout sous Windows 8.1, c’est une machine très intéressante sur le papier.

 

Le Medion AKOYA P2212T est une belle surprise, dans la lignée de l’Asus Transformer Book T100. Il faudra juger sur pièces face à cet engin qui propose une très longue liste de composants, mais sur le papier il est franchement très pertinent.
Il s’agit d’une tablette 11.6 pouces de 840 grammes pour 30.5 cm de large pour 19.1 cm de haut avec une épaisseur de 1.2 cm. Un bel engin à réserver aux costauds donc, au vu du poids et de l’encombrement. La dalle affiche en 1920 x 1080 pixels, de quoi lire du 1080p en théorie, même si la puce graphique embarquée n’est pas forcément à même de prendre en charge tous les formats vidéo à cette définition. La dalle n’est pas une IPS mais une AHVA, autre technologie à angles larges qui peut être de très bonne qualité mais également avoir tendance à délaver profondément les couleurs et les contrastes dans les angles les plus ouverts.

Medion Akoya P2212T

C’est encore une machine qu’il faut considérer à la fois comme un PC traditionnel sous Windows 8.1 mais aussi comme une tablette. Il  sera possible ici d’installer n’importe quel programme Windows et de l’exploiter en mode tablette sans problème. Le processeur Celeron N2910 de la nouvelle gamme d’Atom Bay Trail-M d’Intel est accompagné de 2 Go de mémoire vive (non évolutive). C’est un quadruple coeur qui vient tout juste de sortir et qui fonctionne à 1.6 GHz avec 2 Mo de cache. Une puce performante qui embarque un chipset graphique rapide, cadencée à 756 MHz, mais malheureusement dépourvue des fonctionnalités avancées de la marque notamment en vidéo : Pas de Quick Sync vidéo, pas de Clear Video HD, pas de Widi… A voir dans la pratique ce dont la puce sera capable.  Ce Celeron est gravé en 22 nanomètres et permet un usage sans ventilation de la tablette. Intel lui donne 2 valeurs de dissipation d’énergie. Un TDP de 7.5 watts mais également un SDP, ou un scénario d’usage, de 4.5 watts. Je vous ai déjà parlé de cette notion de SDP qui est à prendre avec des pincettes puisqu’elle ne traduit qu’un usage imaginaire de l’engin qui ne le pousserait jamais dans ses retranchements.

 Medion Akoya P2212T

Le stockage embarqué sur la partie tablette est de 64 Go de mémoire flash, pas vraiment de détail sur la technologie de stockage embarquée. SSD ? eMMC ? Là aussi il faudra voir quelle surprise Medion nous réserve. Ce stockage de base déjà conséquent peut être étendu par un lecteur de carte MicroSDXC rétrocompatible avec les MicroSDHC évidemment : De quoi rajouter pour quelques euros, 16,32 ou 64 Go supplémentaires directement dans la tablette. La partie clavier embarque quant à elle, par défaut, 500 go de stockage mécanique supplémentaire. Là encore, pas de détails, mais on peut supposer qu’il s’agisse d’un 5400 tours 2.5 pouces classique.

Medion Akoya P2212T

Le dock sert évidemment de clavier, de type chiclet, avec un pavé tactile qui semble assez grand et profond. Celui-ci embarque, en plus du stockage mécanique, deux ports USB 2.0 et une batterie supplémentaire. Pas de port Ethernet pour un réseau filaire mais une autonomie globale de 10 heures quand la tablette du Medion est intégrée au dock. L’autonomie de la tablette seule n’est pas indiquée. Cette partie clavier amovible pèse 860 grammes pour 305 mm de large et 201 mm de profondeur. Son épaisseur est de 1.4 cm. Ce qui nous fait un total de 1.7 Kg pour le 11.6 pouces entier et une épaisseur globale de 2.6 cm. Raisonnable.

Une paire d’enceintes Dolby Surround est intégrée à la tablette et, chose assez rare, le Wifi est de type 802.11AC pour un débit soutenu si votre routeur est compatible avec cette norme. Un module bluetooth 4.0 est également de la partie.

Medion Akoya P2212T

Une webcam frontale permettra la vidéo conférence et un capteur de luminosité ainsi qu’un gyroscope sont de la partie. A noter qu’il s’agit ici d’un Windows 8.1 “normal” et non pas la version réservée aux petites diagonales chez Microsoft, et donc Microsoft Office n’est pas intégré à l’engin . Une version d’essai d’Office 365 est cependant pré-installée avec une belle panoplie de logiciels Cyberlink comme toujours chez Medion : MediaEspresso, PhotoEditor, PowerDirector, PowerDVD (pas de lecteur optique sur la machine) et YouCam. A noter que les pilotes sont également fournis sur un support optique qu’il faudra connecter via un lecteur CD amovible USB ou transférer sur clé USB.

Medion Akoya P2212T

Il reste beaucoup de questions sur cet engin proposé au même prix que l’Asus Transformer Book T100 64 Go sans disque dur. La première concerne la disponibilité et le tarif de l’engin en France ? Le prix Européen semble être de 399€ mais il se peut qu’il soit torpillé par différentes taxes en France. Quelle disponibilité puisque l’engin semble pour le moment uniquement disponible chez la chaîne ALDI en Suisse ? Autre point important: la qualité de la dalle et sa lisibilité, quid d’un affichage full-HD sous Windows 8.1 d’un point de vue lisibilité en mode bureau ? Que vaut la dalle AHVA choisie par Medion ? Quelles performances graphiques aura ce processeur Celeron N2910 ? Quelle vitesse atteindra le stockage  électronique embarqué dans la tablette ? Quelle évolutivité présente la machine ? Comment la partie tablette est accrochée à son dock ?

Medion Akoya P2212T

Vous l’aurez compris, je suis sur le coup depuis que de nombreux lecteurs m’ont signalé cet engin au début du Week End. J’ai activé mes contacts ce matin pour avoir des réponses et j’adorerais passer une petite semaine de test avec cette machine comme j’ai pu le faire avec cette excellente surprise qu’a été le Asus Transformer Book T100. A suivre donc mais il semble vraiment que cette nouvelle donne Atom Bay Trail redistribue généreusement les cartes  pour un marché PC en difficulté.

 Voir la fiche technique du Medion

119 commentaires sur ce sujet.
  • 21 décembre 2013 - 17 h 27 min

    @Seb : c’est bien ce qu’il me semblait …
    En fonction de ce que tu nous dira après Noël, il y en aura certainement une pour moi !

    Quelqu’un pourrait partager son expérience avec des produits Essentiel B ?

    Répondre
  • Seb
    22 décembre 2013 - 16 h 42 min
  • 22 décembre 2013 - 20 h 22 min

    Après 2 jours d’utilisation, mes premières impressions confirment.

    La machine est suffisamment puissante pour la plupart des tâches. Ms Office, surf, lecture de mkv 1080p en wifi, etc. L’interface est vraiment très fluide. C’est presque comparable à mon iPad Air.

    Maintenant, ce qui fâche. .. c’est le poid en mode tablette et (trans) portable. La tablette à passé 800g se fait sentir… Quant au mode portable c’est encore pire à 1.7 kg.

    Mais bon dans l’ensemble et pour le prix, je ne regrette pas mon achat.

    En résumé, c’est une tablette très véloce dotée d’un équipement très complet et à prix abordable. MAIS à déconseiller pour qui désire de l’ultraportabilité.

    Répondre
  • 22 décembre 2013 - 20 h 47 min

    Merci pour cet avis Yanwu. Pour ce qui est de l’autonomie en mode tablette uniquement, il se situe dans quelle moyenne ?

    Répondre
  • 22 décembre 2013 - 22 h 17 min

    Je peux pas dire, car je l’ai tout de suite utilisé sans le recharger.
    Après configuration de l’engin avec le clavier, visonnage d’un épisode de 40 minutes d’Hawaii 5.0 en HD, surf d’environ 1h et copies de quelques Go via wifi et USB 3.0 + la veille depuis le 17, il reste 12% de batterie.
    Je recharge ce soir et je teste demain soir en mode surf la tablette :)

    Répondre
  • 22 décembre 2013 - 22 h 47 min

    … il semble qu’il y es une coupure dans vos échanges de ces derniers jours.
    On parle encore le tablette Medion ou de celle de boulanger ?

    Répondre
  • 22 décembre 2013 - 23 h 39 min

    Hello Georges,

    En ce qui me concerne, c’est bien du Medion dont je parle.
    D’un autre côté, c’est assez logique vu que c’est du Medion dont on parle à la base ici… :):):)

    Répondre
  • 23 décembre 2013 - 2 h 51 min

    @georges effectivement il y a eu quelques post effacés, notamment un des miens…
    Je me demandais pourquoi les constructeurs n’équipaient pas des netbooks ou des milieux de gamme avec de tels écrans. Voila trois ans que j’utilise professionnellement et également en loisir un Thinkpad Edge 11, et franchement je ne me vois pas le remplacer à la vue de l’offre actuelle.

    Répondre
  • 23 décembre 2013 - 10 h 29 min

    @migwell2: Il n’y a aucun post effacé, c’est simplement un changement de page au bout de 50 commentaires. Il faut faire un clic sur “« 50 Commentaires plus anciens” pour les voir. Il est possible que dans ce cas vous ne les voyez pas non plus mais là c’est un problème de cache avec entre les serveurs et certains navigateurs. Ton commentaire est ici : https://www.minimachines.net/actu/medion-akoya-p2212t-un-pc-transformable-en-tablette-de-11-6-pouces-tres-prometteur-12224/comment-page-1#comment-45483

    Répondre
  • 24 décembre 2013 - 0 h 17 min

    Petit retour:

    en mode tablette, j’ai pu faire joujou avec pendant toute la soirée. visionnage de 2 films en mkv HD via wifi pendant 3h50 + surf 1h30. Là il reste 1h38.

    J’imagine qu’avec les films sur le ssd ou sur une micro sd on doit pouvoir tenir 7-8h.

    Sinon, l’écran est vraiment sympa pour le visionnage de films. Un peu moins pour le surf. Dommage que l’iPad existe pour la comparaison…

    Au passage, le port micro sd cale très bien la carte et rien ne dépasse. C’est vraiment sympa d’avoir 64Go de rab sans qu’ils se fassent sentir :)

    Répondre
  • 24 décembre 2013 - 10 h 17 min

    Sinon niveau robustesse c’est comment? Ca grince?

    Répondre
  • 24 décembre 2013 - 11 h 18 min

    La charnière entre le clavier et la tablette ne grince pas et n’a que très peu de jeu. Ça a l’air assez robuste, même si ce n’est pas aussi bien fini que la gamme des Asus Transformers.

    Quant à la tablette elle-même, le plastique n’est pas trop dérangeant et donne assez de rigidité à l’ensemble pour ne pas avoir l’impression de casser l’écran en la serrant trop fort.

    En fait, ayant eu plusieurs netbooks Acer, je trouve le châssis du Medion nettement plus rassurant quant à sa rigidité.

    Un autre défaut en mode portable, c’est l’ouverture maximale de l’écran que je trouve un peu faible. A vue d’œil, environ 100 ou 110°, ce qui peut être gênant suivant l’utilisation.

    Répondre
  • 24 décembre 2013 - 15 h 05 min

    =>Yanwu
    merci de tout ces retours
    pourrai tu nous en dire plus sur les notes qu il obtient dans windob
    ainsi que pour moi , ton avis sur la qualité de l ecran ?
    si tu a deja pu manipuler les acer P3 et acer W700 , les 2 ayants un tres belle ecran , fullhd uniquement pour le w700 et en 11.6″ les 2

    Répondre
  • 25 décembre 2013 - 7 h 15 min

    Bonjour,

    Voici une information concernant les batteries installées :
    MEDION® AKOYA® P2211T (MD 98602)

    Tablet:
    Celle 2
    4100mAh

    Base:
    Celle 3
    2600 mAh

    Répondre
  • 25 décembre 2013 - 12 h 31 min

    Moi j’ai fait toute la journée d’hier à en préparé un pour cadeau :
    modele essentielB de boulanger conseillé en achat à une amie..

    et bien allumé à 9h du mat batterie meme pas pleine.
    a 17h il restait encore 11% de batterie. vraiment impressionnant.
    pourtant j’ai passé la journée dessus ah installé des applis,paramétrer win8 etc…
    Lafrappe sur le clavier est agréable et à mon avis plutot silencieuse ( autant que sur mon S200 ASUS ).

    Les choses qui auraient pu etre mises en placepour pas grand chose vu que le clavier integre une batterie : le retroeclairage des touches…
    a part ça, se pc est parfait pour tout usage d’appoint à mon avis.

    Répondre
  • 25 décembre 2013 - 18 h 35 min

    @lolo thx

    Heu, je dois être bête, mais je n’ai pas réussi à trouver comment calculer l’indice de performance :(

    Sini, je n’ai pas eu les 2 modèles de portables que tu cites. Par contre, j’ai eu un Acer One 751 et un 722. Le Medion a définitivement un meilleur écran. La resolution et le contraste sont nettement en dessus de ces “vieux” écrans 11,6″ en 1368×768.

    Je vais tester qques benchmarks et vous tiens au courant.

    Répondre
  • 26 décembre 2013 - 6 h 19 min

    Merci pour tous ces retours. Ocman et Yanwu, qu’en est il de la puissance et de la qualité du son ?

    Répondre
  • 26 décembre 2013 - 9 h 23 min

    Pour le son, c’est très correct, presque comme mon asus S200 mais il faut que je confirme, on va me le ramener pour finir quelques paufinages sans doute.
    La puissance, ben mon core i3 ivybrigde en à certes un peu plus sous le capot, mais tout est question de compromis… la réactivité de l’emmc ( SSd) est correcte et on attends vraiment rarement.

    Moi je préfère un pc réactif, à un pc performant.
    certes le core i3 de mon asus est maintenant épaulé par un SSD, mais si je remet le 500go, et bien le Medion/EssentialB devient bcp plus agréable à l’usage.

    Je nous lancerai des vrai benchs dessus si on me le ramène comme prévu.

    Répondre
  • 26 décembre 2013 - 9 h 57 min

    @yanwu

    pour y acceder :
    fair glisser la sourie a droite de l ecran
    clic sur “parametre”
    puis clic sur “panneau de config”
    apres dans l onglet en haut a droite choisir “petit ou grand icone” (ca change rien)
    et apres clic sur “syteme” ( tout en bas de la liste)
    la tu trouvera la note général du pc , mais en cliquant sur “indice de performance” il te donnera les notes detailé pour chaque compo

    a noté que si cela n a jamais ete fait la ligne de l indice et en grise au lieu de bleu et il prendra quelque instant pour te donner les notes

    d avance merci
    lolo

    Répondre
  • 26 décembre 2013 - 10 h 01 min

    mon vieux pc a 3.0 de note générale (qui est en fait le note la plus faible de tous les compo)
    en detail ca donne CPU:4.4 Ram:5.2 GPU:3.1 GPU game:3.0 DD:4.9
    soit 5 compo detaillé

    Répondre
  • dml
    26 décembre 2013 - 10 h 36 min

    cela va etre compliqué, avec Win 8.1 , on a plus accés à l’indice de performance dans Systeme…

    Répondre
  • 26 décembre 2013 - 14 h 53 min

    Bonjour,

    deux petites questions. De quelle tablette Boulanger parlez vous?

    + la connectique batterie de la Médion est propriétaire ou c’est du micro usb?? :)

    Merci bcp!!

    Thibault

    Répondre
  • 26 décembre 2013 - 15 h 23 min

    @hedge
    Le son est moins bon que sur mon iPad Air, mais meilleur que sur un tél. mobile comme un Galaxy S4. Je sais ça aide pas beaucoup, mais je dirais pour faire court que pour écouter un mp3 occasionnellement, c’est amplement suffisant. Par conte ça ne remplacera pas une bonne chaîne HIFI ou un bon casque.

    @dml
    Merci pour la précision, ce n’est donc pas que moi.

    @lolo thx
    Mon Dell XPS One 27 sous Windows 7 score CPU:7.7 Ram:7.8 GPU:7.1 GPU game:7.1 DD:5.9, mais malheureusement, comme souligné par dml et après recherche sur Google, l’indice de performance a été retiré depuis Windows 8.1 :(

    @Thibault
    La connectique entre le dock et la tablette du Medion est propriétaire, ainsi que la prise pour le chargeur qui se branche sur clavier. Point de micro USB donc :( Ce n’est pas qu’une tablette ou un tél. mobile :D

    Répondre
  • 26 décembre 2013 - 15 h 29 min

    chez boulanger ,le modèle c’est PCTab’1202.
    c’est un clone de la medion, en 4Go de RAM et windows 64bits.

    Pour la charge ce n’est pas un port usb mais un vrai transfo secteur, avec bouton on-off sur le transfo, connecteur de transfo propriétaire ( mais plutot standard, c’est pas de l’usb, mais c’est pas un connecteur samsung ou apple ^^ )

    Répondre
  • 26 décembre 2013 - 15 h 31 min

    @OCMan: T’as plus de détails sur la conectique? Savoir si je peux utiliser ma batterie externe avec :)

    Répondre
  • 26 décembre 2013 - 19 h 10 min

    Salut un des possesseurs de cette tablettes pourrais t il me dire si des jeux comme gw2 en Löw gfx et diablo 3 et dautre vieux jeux steam et humble bundle . Pourrais marcher sur cette tablette . Svp merci d’avance. Le top serais une vidéo

    Répondre
  • 26 décembre 2013 - 19 h 11 min

    @Thibaut:
    je l’ai pas sous les yeux, on me le ramene le 6 janvier pour peaufinnage de réglage…la pratrone est en vacance.

    Ce qu’il faut savoir surtout , c’est le voltage de ta batterie externe….
    dans tous les cas il charge pas en 5volt comme la T100…
    j’ai pas pensé a regardé si c’est en 12 v ou en 19v par contre…
    je me rattrapperai…

    Répondre
  • 26 décembre 2013 - 23 h 22 min
  • 27 décembre 2013 - 10 h 49 min

    @Thibaut
    Le chargeur fournit du 19v (2.37A)et la prise (côté portable) mesure 2mm de diamètre.

    @martymacipad
    Regarde su youtube, il y a quelques tests de jeux sur le Medion P2212t et P2211t.

    Répondre
  • 27 décembre 2013 - 10 h 51 min

    @OCMan: Ok merci beaucoup pour toutes les infos. Je reste du coup sur la T100. En mobilité, ça semble quand même le must !

    Répondre
  • 27 décembre 2013 - 11 h 06 min

    Salut j’ai déjà regarder la vidéo mai il montre des jeux tablette et pas bureau . Encore heureux que les jeux tablette marche

    Répondre
  • 27 décembre 2013 - 11 h 21 min

    Je vais essayer Diablo 3 et te redis, mais j’ai des doutes :)

    Répondre
  • 27 décembre 2013 - 11 h 30 min

    Super un grand merci

    Répondre
  • 29 décembre 2013 - 4 h 35 min

    Hello,
    Merci pour ces retours. Pour ceux qui veulent savoir si l’édition de photo RAW est possible: oui mais attention à la colorimétrie de l’écran et a sa luminosité qui sont inadaptés au workflow graphique. Pour ma part, j’utilises ces tablette comme videur de carte CF et de previewer et parfois en remote de l’APN.
    :)

    Répondre
  • 30 décembre 2013 - 14 h 05 min

    […] par un excellent circuit graphique, se place en tête dans tous les tests face au Celeron N2930 du Medion Akoya P2211T. Les deux machines sont très différentes avec l’Asus en 2 Go de mémoire qui affiche sur un […]

  • 4 janvier 2014 - 21 h 24 min

    Bonjourà tous,

    J’ai pour ma part craqué pour celui de chez Boulanger. J’en suis plutôt satisfait ( ça change de mon vieux Wind U100). Je regrette juste l’absence d’un port SD (pour décharger mon APN) et d’un port VGA (obligé d’acheter un adaptateur).

    Par contre, j’ai un souci : un grésillement dans la bête lorsque le chargeur est branché : quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Pfff, je sens que je vais repasser au magasin dès lundi…

    Répondre
  • 4 janvier 2014 - 21 h 44 min

    @yanhof: Dans la bête ou au niveau du chargeur ?

    Répondre
  • 4 janvier 2014 - 22 h 20 min

    Salut, j’ai acheter la tablette chez mediamarck le model a 4 giga de ram j’en suis super satisfais tout mes jeux tourne dessus meme gw2.
    Mai j’ai pariel que toi gresillement dans la partie clavier quand je branche l’alime mai sa fini par disparetre. jme demande si c’est pas de la condensation ou un truc mal coller car je le redis sa fini par ne plus le faire.

    Répondre
  • 4 janvier 2014 - 22 h 47 min

    @ Pierre :
    Dans la bête… Mais ça n’est pas régulier. Ça se produit surtout lorsque l’affichage est modifié (changement metro bureau, agrandissement/réduction fenêtre, lorsque je saisis ce texte…). Et seulement branché au secteur.

    @ martymacipad : merci pour le retour, car effectivement c’est assez inquiétant sur la tenue à moyen terme de l’appareil. Je vais attendre quelques jours de plus, je ne l’ai que depuis 2 jours.
    Évidemment c’est encore tout neuf, alors je n’ai pas osé tenté de démonter par peur de perdre la garantie.

    Deux autres remarques sur le format de l’appareil :
    – ce format 16:9 (?), il est vraiment pas pratique en tablette !
    – c’est bête, mais je n’avais pas pensé qu’en mode “tablette”, je n’aurait pas de housse en permanence pour la protéger comme sur une tablette classique, du coup j’hésite plus à la sortir de son dock.

    Répondre
  • 7 janvier 2014 - 23 h 57 min

    Pour les intéressés qui habitent en Suisse, le site de la Poste postshop.ch donne 14% de rabais en entrant le code THANKYOU2013
    C’est valable jusqu’au 13.01.2014 et le P2211T revient donc à 437.- CHF.

    Répondre
  • 11 janvier 2014 - 15 h 58 min

    @yanhof:

    Slt , j’ai moi aussi ce bruit quand je charge , tu a fait quoi ?

    merci d’avance,

    Répondre
  • 11 janvier 2014 - 16 h 05 min

    MOi j’ai acheter le tab2 chezboulanger, je l’ai vite raporter car il faisais un bruit d’enfer lorsque le chargeur etais branché :-( , il m’on fait un avoir que j’ai reussi a me faire rembourser …

    Du coup je me suis acheter celui de medion P2211T et c’est pareil meme bruit mais quand meme moin fort que sur celui de boulanger.

    IL semblerai que le bruit s’attenue lorsque la batterie commence a bien etre charger (remarque autant sur celui de boulanger que celui de medion)

    Je pense aussi a un transfo qui sifflerais quand on y tire trop dessus ( en faisant bouger une fenetre ou defiler une page web.

    Ca me fait un peux peur aussi … je suis pas electronicien pour savoir si un jours tout va pété !! :-(

    Répondre
  • 11 janvier 2014 - 17 h 23 min

    J’ai fini par passer au SAV. J’ai laissé l’appareil, et j’ai récupéré un avoir (pas possible d’en racheter un autre : plus dispo dans ce magasin).

    Concernant le bruit,comme dit ci-dessus, il survient surtout lorsque :
    – l’appareil est en charge (et moins fréquent à pleine charge)
    – plus l’écran demande de rafraîchissement, plus il y a de bruit : donc certainement lié à un besoin de la partie tablette (pour moi ça ne peut être qu’un défaut lié à l’aspect convertible de cette machine)

    Ce bruit est insupportable : impossible de bien travailler !

    Je reprendrai un appareil , mais plus tard, et je reviendrai peut-être sur un 10′, tactile, convertible ou pas (ce n’est pas finalement gênant de conserver le clavier), avec windows 8. J’attends juste un modèle qui me convient, je ne suis pas très chaud avec les perf des AMD A4-1200.

    Répondre
  • 24 mars 2014 - 7 h 52 min

    Il paraît que medion vient de mettre sur le marché une version plus performante de son hybride: processeur: Celeron n2920 au lieu de n2910 un nouveau CPU et 4gb de Ram. Qui a plus d info

    Répondre
  • 24 mars 2014 - 8 h 00 min

    Pas entendu

    Répondre
  • 25 mars 2014 - 2 h 27 min

    Salut,
    Pareil ici pour le gresillement. Si vous trouvez une solution autre que le SAV ce serait sympa ;)

    Autre minuscule enquiquinement, c’est lorsque je ferme le portable -> il se met en veille, ok -> a l’ouverture une led blue clignote lentement -> la seule solution que j’ai trouvée pour le reveiller c’est un appui long sur le bouton O/I, puis appui court sur le meme bouton.
    Avez vous une meilleure solution ?

    Merci.
    pp

    Répondre
  • 10 avril 2014 - 8 h 54 min

    Bonjour,

    J’aurai du me rétracter !!! lundi il n’as jamais voulut s’allumer, aucune réaction , même en charge aucun voyant, rien !! :-(

    PC HS !! il a durée : 3 mois acheté janvier 2014

    Envoyer au SAV, dégouter j’ai plus de pc

    Faite bien attention a ces machines, si elle grésille … ne pas hésiter a le renvoyer !!!!

    Dégouter !!! :-(

    Répondre
  • 10 avril 2014 - 16 h 43 min

    @Kiemtega: @Kiemtega : Oui, il est en vente depuis hier (9 avril) dans les Aldi de Belgique, et la RAM a effectivement doublé ! En revanche, vive la schizophrénie en ce qui concerne le support optique : pas de lecteur optique, mais 2 DVDs de reinstall/applications diverses gracieusement fournis. Pour jouer au frisbee ?! A part ça, rapport qualité/prix quasi-imbattable.

    Répondre
  • 12 mai 2014 - 19 h 04 min

    Également propriétaire de cette machine, je ne peux que la
    déconseiller. Elle a effectivement un gros problème d’alimentation sur
    tout l’étage électrique et une mise-à-jour du bios n’y fera rien. Elle
    m’est revenue de sav la première fois il y a 10 jours, hier elle
    recommencait à grésiller, aujourd’hui à nouveau en panne (ne s’allume
    même plus). Dommage, la fiche technique était alléchante, mais un pc
    en panne ne sert à personne…

    Répondre
  • 12 mai 2014 - 21 h 32 min

    @Grégory:

    Bonjour,

    Machine revenue du SAV suite a un probleme de gressillement et un probleme de demarrage ecran noir plus aucune réaction : le 5/05/14 et il retombe en panne meme symptome le 09/05/14.

    Aucun voyant qui s’alumme impossible de l’allumer ecran noir total

    J’ai demander un remboursement ou un échange car ca fait la deuxieme fois , ils ne veulent pas. Le service client au telephone m’a dit qu’il n’avais jamais eu de retour pour ces machines … je vois qu’ici je suis pas le seul ..

    Je pense contacter une association de consommateur, car cette machine a 450 euros tombe en panne au bout de 3 mois!!! ces machine ont un gros defaut de fabrication!!!

    Surtout ne pas acheter, il y as la meme chez boulanger en 4go ( meme pb de gressillement)

    Si vous avez le meme probleme, je pense que nous devrions nous reunir.

    Cdlt

    Raphael

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *