Je voudrais profiter de l’occasion pour rappeler l’évidence : Le 11 Mai, beaucoup d’entre nous vont retourner travailler ou pouvoir sortir à nouveau. Ce déconfinement ne veut pas dire que le virus a disparu. Il est toujours bel et bien là et prêt à infecter qui serait assez naïf pour oublier sa présence. Vous devez absolument garder dans un coin de votre tête que déconfinement ne veut pas dire qu’il n’y a plus de risques. Les hopitaux sont moins chargés mais les gens qui rentrent en réanimation ont malheureusement de grandes chances de ne jamais en sortir vivant. Protégez vous ! Mettez des masques, refusez les contacts et respectez vos distances. J’ai bien peur que ce déconfinement ne soit qu’une étape malheureuse dans cette crise sanitaire. Que nous allions vers une nouvelle vague d’infections et de morts si tout le monde prend la situation à la légère. Prenez soin de vous !
Les Bons Plans du jour :
Ecran 32" 2560x1440 KTC H32S17 HVA incurvé 1500R HDR10 165Hz 1ms
Ecran 32″ Gaming et bureautique – QHD 2560 x 1440 pixels – 100 Hz – Dalle IPS – 109% sRGB – HDR – FreeSync & G-Sync – 2 ports HDMI 2.0 – 1 port DisplayPort 1.4 – sortie audio jack – Bordures fines – Ecran réglable hauteur et inclinaison – Support VESA 100 x 100
Batterie 20000 mAh Baseus 20W USB Type-C Power Delivery
Batterie Externe – USB Type-C – 20W- 20 000 mAh – Charge Rapide – Power Delivery – Fast Charge – 1 x USB Type-C bidirectionnel- 1 x USB Type-A – 1 MicroUSB – Charge de la batterie en 6 heures – Indication de charge via LEDs – Large compatibilité de charge de smartphones / portables / Switch – 15.3 x 6.94 x 2.96 cm.
Case à cocher : Promo 19.49€
Samsung Odyssey G9 49'' Ecran PC Gaming Incurvé
Ecran de jeu incurvé 49″ – QHD 5120 x 1440 – 32:9- Dalle VA Antireflet – Incurvé – AMD FreeSync Premium Pro – 144 Hz – 350 cd/m² – 114,76 x 56,84 x 42,05 cm – compatible VESA 100×100– 1 x HDMI 2.1 – 1 x HDMI 2.2 – 1 x DisplayPort 1.4
Graveuse laser ATOMSTACK P1
Graveuse laser double diode : 5w 455 nm + IR 1.2w 1064 nm – compatible LaserGRBL / LightBurn + AtomStack Studio – Livrée prête à l’emploi – 110 x 110 mm de surface exploitable – ventilation intégrée – focale fixe – Grave et découpe papier / cuir / bois / bambou / corne / PCB / Plastique / céramique / métaux etc. Montants avec mesures en cm – jupe de protection complète pour les yeux – 265 x 303 x 185 mm
Ceci n’est pas un jouet, respectez les précautions d’usage.
MiniPC Aoostar R7 - MN57 Ryzen 7 5825U - 16 Go / 512 Go + 2 baies 3.5" SATA3
MiniPC – AMD Ryzen 7 5825U – 16 Go DDR4-3200 sur 2 slots double canal max 64 Go – 512 Go SSD NVMe M.2 2280 + 1 NVME M.2 2280 libre – 2 slots 3.5″ / 2.5″ SATA3 – 2 x USB 3.0 et 2 x USB 2.0 Type-A – 1 USB Type-C – 1 x HDMI 2.0 – 1 DisplayPort 1.4 – 1 x Jack audio combo 3.5 mm – double Ethernet 2.5 Gigabit – M.2 2242 Wi-Fi6 + Bluetooth 5.2 – Windows 11 Pro – WoL – PXE et redémarrage après reprise d’alimentation – 13 x 13 x 5 cm – large compatibilité Linux + licence Windows 11.
Un MiniPC un peu particulier puisqu’il remplira tout à fait le rôle d’un MiniPC familial et évolutif, mais il est également prévu pour devenir une solution de stockage en réseau type NAS ou serveur.
Aspirateur serpillère Jimmy JV9 Pro Aqua
Aspirateur 500W – 21 Kpa – fonction serpillère à brosse rotative + brosse polissage Aqua – plusieurs embouts – Aspiration autoadaptative – réservoir eau 1/2 litre – réservoir poussières avec filtration HEPA – batterie remplaçable – jusqu’à 65 minutes d’autonomie – Affichage à LED – station de charge pour pose verticale – 5.8 Kg
| 2,5€ par mois | 5€ par mois | 10€ par mois | Le montant de votre choix |













Si je peux comprendre les craintes des uns et des autres, les statistiques officielles laissent cependant à penser qu’on risque de mourir si l’on a plus de 70 ans (et des comorbidités telles que de l’hypertension): https://www.epicentro.iss.it/coronavirus/sars-cov-2-decessi-italia
C’est un fait indiscutable, peu importe le pays.
Pour les autres, je crains que c’est le chômage, l’alcool, le tabac, les crises cardiaques et suicides qui ont plus de chance de mener à la mort… C’est en tout cas ce que la précédente crise économique a démontré (et à l’époque on parlait de la grippe asiatique).
Courage à tous et gardez la tête froide!
As-tu remarqué que je ne me trompais pas (trop) souvent ?
Mais dire ici que c’est la fin de l’épidémie serait une mauvaise idée car : si cette épidémie s’arrête comme certains fameux/fumeux virologies le pensent, c’est peut-être pour laisser sa place à une autre.
Peut-être pire.
Nous sommes mondialisés, super.
Les pathogènes hérités des animaux -sur le territoire desquels nous vivons- ou encore ceux que le permafrost qui fond libèrent font le tour du monde en 24H.
Donc nous vivrons désormais de manière différente : j’ai toujours trouvé normal d’avoir un ou deux gros rhumes dans l’année faute de protéger mon visage dans les transports. Ben c’est masque pour tout le monde et sans doute pour longtemps.
Je m’associe donc humblement à ton message, même si je suis conscient qu’on pourra pas sauver tout le monde hein… ;p
J’ajouterai que dans le futur, chers amis de correspondance, quand vous irez au restaurant, chez le coiffeur, traiteur, boulanger, légumier… Vérifiez la qualité de l’hygiène de ces commerces et fuyez si elle n’est pas conforme à ce que tous nous savons désormais.
Lundi je retourne au bureau, comme sans doute pas mal de monde… J’étais en télétravail depuis le 17 Mars. Je ne comprends pas bien pourquoi mon entreprise tient absolument à ce qu’on revienne dès le 11. J’ai comme l’impression que pour beaucoup de patrons télétravail signifie « glander à la maison ». Ce pays manque vraiment de confiance. C’est un peu triste.
@Pierre : j’espère que tu trompes sur une reprise de l’épidémie mais on peut effectivement être inquiet.
Quelle saloperie quand même que ce truc !
@Tux61: J’espère également mais…
Bonsoir Pierre,
pour info je n’arrive pas à commander sur GearBest la Tablette LCD Xiaomi Mijia 13.5″ voire la 10″
En effet au moment d’effectuer le paiement le site me signale « product does not support sending the current country »
Il y a une restriction de livraison à cause du confinement? ou il y a un truc que je ne fais pas bien?
Pour info j’ai un compte depuis longtemps chez eux et jusqu’ici je n’ai jamais rencontré de problème de livraison pour la France…
Prends grand soin de toi et de ta famille
Cordialement
Michel
@minimike92: Il y a vraisemblablement un bug dans leur gestion sur toute une partie des stock. Cela devrait revenir rapidement, je leur ai envoyé un mail.
@minimike92: Ca refonctionne apparemment
Pas trop dur le passage de la suite Adobe à Affinity ? J’ai peur de me lancer et de perdre du temps à chercher. J’utilise principalement Photoshop et indesign et si je dois connaître 4% de leurs capacités, j’ai pas envie de galérer à chercher comment reproduire ces 4% sur Affinity…
@Tomfincher: Il y a des versions d’essais 90 jours complètes, pourquoi ne pas essayer ? Personnellement j’ai pas eu de soucis particuliers.
a) @Jean:
Allez fait passer , une étude/ analyse scientifique tant à démontrer que c’est un manque, une carence en vitamine D qui fragilise les gens infectés ( c’est en anglais ) :
https://medicalxpress.com/news/2020-05-vitamin-d-role-covid-mortality.html
b) concernant l’illustration , je doute que ce soit lm’atmosphere dans leque la personne est qui justifie un tel masque , vu son épaisseur , ses yeux rouges , je pense que l’odeur doit être sacrément sentir , être infecte aussi ( je n’ose même pas imaginer l’odeur de ses cheveux après ça ).
Très joli dessin, félicitations. J’aimerais pouvoir dessiner aussi bien, mais j’ai perdu les aptitudes que j’avais enfant malheureusement (aujourd’hui le seul portrait que je peux dessiner c’est une tête à Toto….).
@ Pierre,
merci pour ton intervention. Mais je viens d’essayer à l’instant et je reste toujours bloqué au moment du paiement…
Je teste sur un autre ordinateur et un autre Navigateur (là je suis sur Firefox)
Je te tiens au courant
Michel
@Pierre
Bonsoir,
As-tu un avis sur les écrans portables tactiles avec batterie d’intégrée ?
Je cherche en fait à transformer mon téléphone sous Android en tablette sans pomper toute la batterie du téléphone
@MyMy: J’en ai essayé un ou deux et finalement je préfère la solution d’un écran USB type-C avec une batterie externe.
@Pierre Lecourt: Parce que la batterie intégrée n’offre pas assez d’autonomie ? Ou parce que cela à un impact sur la qualité/fonctionnalités de l’écran ?
@MyMy: Oui l’autonomie est pas géniale et ça alourdit bcp le dispositif. Peut être que les modèles testés étaient pas géniaux. J’attend le modèle 15.6″ UltraHD là, sans batterie.
Viens de voir un bundle de jeux, parfois un peu anciens, mais qui pourrait faire des heureux.
https://store.steampowered.com/bundle/14956/Square_Enix_Eidos_Anthology/
@Tux61:
Perso, je n’ai jamais arrêté de bosser sur place !
Je bosse à 350km de mon domicile et ma femme flipait car si elle tombait malade, ses deux seuls infirmiers dispo avaient 6 et 8ans !
Alors 1 semaine j’ai forcé mon employeur à me mettre en télétravail (ce qui n’est pas dur vu que mon travail est à 95% sur mon portable…).
Il m’a tellement fait confiance que je devais lui dire toutes les 30mn ce que je venais de faire !!!
Il à tout gagné, depuis j’ai refais mon cv et à pour objectif de démissionner dans les 60jrs !
Hello
J’ai un projet de connecter un raspberry pi sous Android à un moniteur tactile avec batterie intégrée.
Avez vous des recommandations pour un module permettant la liaison hdmi/gestion du tactile entre le raspberry et le moniteur ?
Merci.
@Pierre Lecourt: Bonjour Pierre, merci pour ton travail. Je te confirme qu’au moment du checkout du panier, on obtient un popup « Product does not support sending the current country » …
salutations Pierre
aurais-tu un bon plan pour
– 2 x 4 Go barrette mémoire SO-DIMM DDR4-2400
-1 SSD 500 Go 2″1/2 SATA 6 Gb/s
?
@BibiSky51: Rien en 2 x 4 Go pour le moment.
Tu as 2 x 8 Go chez amazon Allemagne ici : https://amzn.to/2LpYDsu pour 69.90€ + 4.52€ de port.
En 500 Go 2.5″ pas grand chose non plus :
Le WD Green, 480 Go à 62.99€ : http://tidd.ly/1efc3e4e
Sinon le Samsung 860 QCO 1 To est à 99€ : https://www.minimachines.net/mistermatos#860qvo1to
Bonjour,
Le code R-minima pour le fauteuil ErgoChaire2 ne fonctionne plus.
Est-il possible d’avoir un autre code?
Merci.
@Stephane L.: Code modifié et vérifié.
L’Alfawise Q9 ne semble pas disponible en envoi vers la France.
Merci pour votre réactivité.
Fauteuil commandé.
plop
merci Pierre
je me suis laissé appâter par le WD, pour équiper un ZOTAC ZBOX CI329 Nano