CES 2018 : La Lenovo Tablet 10, un détachable sous Celeron Apollo Lake

La Lenovo Tablet 10 est une solution détachable qui utilise un processeur Intel Apollo Lake Celeron Nxxxx. Elle se pose sur un clavier pour offrir l’ergonomie d’un netbook 10″ mais propose également un usage de tablette classique avec un stylet.

La Lenovo Tab 10 devrait faire son apparition au CES 2018 la semaine prochaine mais on sait déjà quelques petites choses sur son compte. Par exemple qu’elle embarque un processeur Intel Celeron de gamme Apollo Lake. On n’a pas d’information sur le type de puce mais il ne faut pas imaginer un tarif trop accessible pour autant, la tablette ne sera pas au niveau des solutions les plus premium en Core ix mais elle vise probablement un secteur pro et offre des options particulières

2018-01-05 11_22_58-minimachines.net

Des bordures d’écran bien épaisses

Avec un clavier détachable, la solution ressemblera beaucoup à un format netbook à la différence que sa partie écran pourra également être utilisée à part, toute l’électronique se trouvant derrière la dalle de la Lenovo Tab 10. On ne sait pas grand chose d’autre pour le moment si ce n’est qu’elle visera probablement le secteur pro avec la mise en place d’un module TPM et la présence d’un lecteur d’empreintes. Des options qui seront probablement facturées au prix fort.

La batterie de la tablette devrait atteindre les 9 heures d’autonomie et on devrait retrouver une connectique assez complète avec un port USB type-A et un USB type-C, une sortie HDMI, un port jack 3.5mm sur la partie tablette de la Lenovo Tab 10. Le dock clavier semble embarquer un second port USB Type-A.

La tablette devrait être disponible dans le courant du mois aux US.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 5 janvier 2018 - 11 h 46 min

    La taille des bordures :-) C’est du vintage!

    Répondre
  • 5 janvier 2018 - 17 h 18 min

    @Gizmo: C’est comme pour les “poignets d’amour”, pour la prise en main, pas pour le look :D

    Répondre
  • 5 janvier 2018 - 19 h 36 min

    Le hi13 fait aussi bien avec un format intéressant

    Répondre
  • 11 septembre 2018 - 19 h 11 min

    Salut
    J’ai une tablettes de clavier detachable qui ne souvre pas comment la faire reinitialises
    merci

    joel

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *