Lenovo Legion Play : une console de jeu Android en approche ?

Le Lenovo Legion Play est une solution de jeu Android portable qui pourrait débarquer dans le commerce. Pas encore officialisée, elle semble pourtant bien réelle.

La Lenovo Legion Play fait partie de la gamme jeu de la marque, une solution qui fait suite aux productions smartphones, portables et périphériques dédiés au gaming chez le constructeur. 

Lenovo Legion Play

Liliputing est parti à la chasse aux infos et a découvert plusieurs cliché s de la Lenovo Legion Play cachés dans les recoins des sites Allemands et Japonais de la marque. Preuve d’une sortie prévue à l’international de cet appareil. La seule commercialisation en Chine serait de toutes façons peu probable puisque l’Etat Chinois voit désormais d’un assez mauvais oeil l’impact des jeux vidéo sur sa population.

Cependant, la sortie de l’appareil aurait du avoir lieu plus tôt dans l’année et le constructeur semble l’avoir retardée. Il est possible que le Lenovo Legion Play ait dû sortir pour Mobile World Congress 2021. La console est présente dans le code source des pages du site de l’évènement. 

Elle y est décrite ainsi : « Conçue pour le jeu triple A, le Lenovo Legion Play est la première console de jeu Android pensée pour le Cloud. La solution laisse la possibilité de jouer à des centaines de jeux dans les nuages, de streamer leur bibliothèque de jeu et de jouer à des jeux mobiles. Elle propose un écran 7 pouces 16/9 en FullHD avec des bordures fines, du HDR 10, des contrôles intégrés, deux enceintes, des vibrations et une batterie 7000 mAh pour proposer la meilleure expérience de jeu. Notre programme  de développement est ouvert à tous les développeurs de jeux. Elle arrivera bientôt sur les marchés sélectionnés. ”

Difficile de voir pourquoi le Lenovo Legion Play n’a pas été lancé au MWC, ou ne serait-ce qu’annoncé. Est-ce lié aux indisponibilités déjà chroniques en début d’année sur certains composants. Est-ce un produit qui n’était tout simplement pas prêt ? Ou bien est-ce que Lenovo a changé d’avis sur la commercialisation de ce produit ? 

Lenovo Legion Play

D’après les images il s’agit d’une solution assez classique avec un design assez proche des solutions noname de ce type mais un bel écran et un soin manifeste apporté au châssis. On retrouve le double joystick, une croix directionnelle, les quatre boutons ABXY et des boutons de contrôles supplémentaires. Des gâchettes sont également présentes et les espaces des enceintes sont visibles. Sur le bas du Legion Play, on retrouve un port USB Type-C, un port jack audio pour casque et micro et le trou d’un petit microphone. Pas de traces visibles d’un lecteur de cartes MicroSDXC.

Lenovo Legion Play

Il semble que la console soit pensée pour faire tourner des jeux nativement sous Android mais qu’elle pourrait également profiter des solutions de streaming désormais disponibles sur le marché : on imagine très bien ce type de dispositif profiter de solutions comme Stadia ou GeForce Now pour streamer des titres calculés par des machines extérieures. Des icônes présentant les services d’Android avec un accès à Google Play, de Youtube et de Chrome. 

Difficile de voir le positionnement tarif de cet objet. L’engin n’aurait pas besoin d’un SoC très haut de gamme pour être fonctionnel et le prix des  autres composants n’est pas forcément élevé. On peut donc imaginer des fourchettes de prix assez larges pour ce dispositif en fonction de son stockage et des services embarqués… 


Rivière
7 commentaires sur ce sujet.
  • 4 octobre 2021 - 18 h 06 min

    Pas de L2/R2 dommage pour en faire une machine d’emulation…

    Répondre
  • 5 octobre 2021 - 12 h 04 min

    @Psylo: javoue , apres peut etre qu’on ne les voit pas.
    Mais c’est crédible puisque fortnite pubg et cod mobile se joue qu’avec 2 gachettes, quel dommage ne serait ce que pour le cloud gaming

    Répondre
  • 5 octobre 2021 - 14 h 09 min

    Me concernant c’est juste idéal. J’ai funded pour une AYN Odin, mais le prix final après les taxes devraient rendent l’engin vraiment cher.
    Ici on n’a un écran plus grand, un set Up de boutons type Xbox, et vendu directement sur le territoire français, c’est à espérer en tout cas. Pour le Xcloud GamePass, ou streamer son jeu depuis sa Xbox, c’est le top. A voir le prix.

    Répondre
  • 5 octobre 2021 - 15 h 48 min

    L’utilisation de GeForce Now n’est pas conditionnée à la présence d’un SoC NVidia ?

    Répondre
  • 5 octobre 2021 - 16 h 10 min

    @Lionel: Non, ça marche sur les Mac M1 par exemple.

    Répondre
  • 5 octobre 2021 - 19 h 17 min

    Avant je pensais que le marché du jeu c’était sur x86, alors j’aurai pu trouver bizarre qu’une grande marque sorte ce genre d’appareil. Mais depuis que j’ai vu un article qui montre que le marché du jeux sur mobile est devenu tellement énorme qu’il rapporte 4 fois + que celui des consoles de salon et aussi 4 fois + que celui des pc, je trouve ça bien moins étonnant.
    Et avec ça, ça pourrait être encore mieux :
    https://www.tomshardware.fr/samsung-confirme-la-prise-en-charge-du-ray-tracing-par-lexynos-2200/

    Répondre
  • 6 octobre 2021 - 14 h 07 min

    @Pierre Lecourt: je ne savais pas, merci.
    Du coup, la même avec les pads du Steam Deck serait parfaite pour moi.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *