Lenovo annonce le IdeaCentre Mini 5i

Lenovo annonce un MiniPC d’aspect très classique dans la forme mais original dans la finition, l’IdeaCentre Mini 5i propose en effet une surface en tissu sur sa partie supérieure.

Le Lenovo IdeaCentre Mini 5i se démarque ainsi des nombreux concurrents du secteur. Si l’aspect sera probablement assez agréable avec cette touche de tissu gris moucheté au dessus de l’engin, on peut se demander l’impact d’un tel choix sur la dissipation globale de la machine. A moins que sous ce morceau de tissu se cache une aération justement protégée de la poussière par ce filtre ?

IdeaCentre Mini 5i

Le Lenovo IdeaCentre Mini 5i se destine probablement avant tout aux professionnels et propose des puces Intel de dixième génération. On retrouve donc plusieurs versions étagées en  une multitude d’options de stockage et de mémoire vive. Parmi les processeurs, on retrouve des Intel Comet Lake Core i7-10700T, Core i5-10400T, Core i5-10400, Core i3-10100T et Core i3-10100. La mémoire vive peut grimper jusqu’à un maximum de 32 Go dur deux slots de DDR4 au format SoDIMM. La partie stockage est double avec un slot M.2 2280 PCIe NVMe compatible Optane ainsi qu’un emplacement 2.5″ SATA 3 classique. L’engin pourra accueillir un SSD de 512 Go maximum et un disque mécanique de 2 To au sortir des usines de Lenovo.

IdeaCentre Mini 5i

Un module Wifi6 et Bluetooth 5.0 est présent et l’IdeaCentre Mini 5i propose une connectique assez classique mais très complète. En façade, on retrouve ainsi un port USB 3.1 Type-A, un USB 3.1 Type-C et  un port jack combinant casque et micro.

IdeaCentre Mini 5i

A l’arrière, une ribambelle de ports avec un Ethernet Gigabit, quatre autres ports USB 3.1 Type-A, un HDMI et un DisplayPort ainsi que le port d’alimentation classique des machines portables de la marque.

IdeaCentre Mini 5i

L’engin mesure 19.4 cm de large pour 18.4 cm de profondeur et 4 cm d’épaisseur. Elle propose un port Antivol Kensington Lock et consomme entre 90 et 130 watts suivant le processeur embarqué. Je suis curieux de voir comment se comportera cet engin en terme de ventilation et de confort d’utilisation. Non pas d’un point de vue performances mais en terme de bruit. La puce la plus gourmande affiche 35 watts de TDP que l’engin va devoir évacuer avec un système, semble t-il, assez classique de petites ailettes.

Le Lenovo IdeaCentre Mini 5i devrait être mis en vente dès le mois de septembre avec un prix de base situé autour des 500€.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Rivière
7 commentaires sur ce sujet.
  • 25 août 2020 - 19 h 27 min

    Intéressant ce top recouvert de tissu.
    Niveau dissipation vu que c’est du ventilé ça ne doit pas changer grand chose quelque soit le matériau utilisé pour le top.

    Perso je préfère le design du Thinkcenter (qui fait plus PC d’objet de déco)

    Répondre
  • to
    25 août 2020 - 20 h 20 min

    C’est raccord avec le look peau de moquette du Google daydream view, plus qu’a ressortir les rayban et la cx. A esperer qu’il y aura une version plus moderne visuellement.

    Répondre
  • 26 août 2020 - 9 h 31 min

    @to:
    Et refaire des routes qui ne ressemblent pas à un parcours de trial surlimité et peuplé de bouchons roulants de l’anti-Cx, ces SUV aussi hauts que camionisants. Triste époque…

    Répondre
  • 26 août 2020 - 15 h 33 min

    En cette période de lambadas estivales, ils auraient pu la jouer Alcantara (qui n’est absolument pas un lama des Andes).

    Répondre
  • 27 août 2020 - 5 h 52 min

    Repose-tasse ?
    Db

    Répondre
  • Tof
    28 août 2020 - 9 h 47 min

    @to: j’espère que la moquette ne va pas jaunir trop vite au fil du temps ;)

    Répondre
  • 29 août 2020 - 15 h 30 min

    Ça ressemble à une Chromebit la fait qu’il soit recouvert de tissu. Sinon, il a un peu le look du Mac mini qui m’a l’air bien puissant.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *