Lenovo Blade : Concept ou future tablette sous Windows et Android ?

S’agit t-il d’un concept interne ou d’un futur produit ? Pour le moment, le Lenovo Blade reste une tablette étrange qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Fonctionnant comme une sorte d’hybride, la solution se sert d’une couverture inamovible comme dock pour accueillir un clavier.

Le Lenovo Blade reprend des éléments qui sont chers à la marque depuis son arrivée sur le marché des tablettes. Ici aussi, il est question d’une béquille mais cette dernière prend une forme particulière puisque la marque a décidé de l’intégrer dans un format original attaché à la tablette.

Lenovo blade

Cette couverture du Lenovo Blade ressemble à beaucoup d’autres et permet de positionner la tablette comme une solution traditionnelle en lui offrant un clavier mécanique à touches ultra fines. Elle se replie également pour une utilisation en tablette plus classique.

Un connecteur magnétique rond est situé sur la béquille de la tablette, il permet de positionner la Lenovo Blade sur le clavier. Le gros travail de cette solution a été porté sur des usages et des positionnements nouveaux pour l’ensemble. Le clavier peut être surélevé, séparé de la tablette qui peut également être positionné selon plusieurs angles.

Lenovo blade

La solution utilise un protocole Miracast pour faire transiter le signal de la tablette vers un autre écran, ce qui permet alors d’utiliser celle-ci comme un clavier avec un affichage externe ou de l’utiliser avec son clavier dédié. L’image montre un engin sous Windows 10 et on peut donc imaginer une solution de bureau déportée qui viendrait jouer le rôle d’un PC sédentaire. L’ajout d’une souris bluetooth suffirait à retrouver le confort d’un PC classique.

Dès lors, on distingue plusieurs usages : Celui d’une tablette classique, d’un engin à béquille pour regarder une vidéo, celui d’un ordinateur portable en configuration clavier et tablette attachés et enfin comme un PC sédentaire avec une configuration écran et souris d’accueil. L’engin semble assez grand si l’on en croit les images, 11.6, 12.5 ou même peut être 13.3″. Une sore de tablette d’intérieur qui pourrait aussi bien vous afficher une recette de cuisine que se transforme en poste de jeu mobile de canapé ou en un engin bureautique complet associé à un grand écran de bureau.

Source : Notebook italia.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 6 avril 2017 - 19 h 03 min

    Intéressant j’espère qu’on en saura plus rapidement !

    Répondre
  • 6 avril 2017 - 20 h 56 min

    J’aime beaucoup le concept, mais je pense que je vais moins aimer le prix si il sort un jour

    Répondre
  • 6 avril 2017 - 21 h 43 min

    @Laurent N : Tu sais, certains se font offrir des costards à 12k€, alors ça, c’est rien du tout…

    Répondre
  • 6 avril 2017 - 23 h 43 min

    les tablettes Surface avec leur format 4/3 sont plus versatiles, parce qu’avec ce format cinema de Lenovo mis à part pour regarder un film ou une recette de cuisine de marmiton c’est vite lassant, et surtout cher à l’usage

    Répondre
  • 7 avril 2017 - 7 h 58 min

    Intéressant :) reste a voir le prix.
    Petite coquille: “Une sore de tablette d’intérieur”

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *