Le Mi TV Stick confirmé par Xiaomi

Le Mi TV Stick est une solution dans la lignée des Amazon FireTV qui continuent à connaitre un énorme succès aux US. Simple à utiliser, compétentes et compactes, ces clés HDMI permettent un accès aux contenus en ligne pour les écrans sans compétences de ce type embarquées.

Xiaomi est un acteur important dans le streaming de contenu multimédia en ligne. On ne s’en rend pas forcément compte en France ou en Europe car si le constructeur a des produits commercialisés à l’international, c’est relativement récent et surtout sans partenariat majeur avec des éditeurs de contenus. En Chine par contre, Xiaomi est un acteur majeur et ses Mi Box, ses Mi Bar comme ses Mi TV proposent des contenus locaux depuis des années.

 

Le Mi TV Stick est mentionné à 27’53

La marque compte bien préserver cet avantage et peut être l’étendre à l’international dans le futur avec son Mi TV Stick. Une clé HDMI que Xiaomi vient de confirmer. Si ses Mi Box sont déjà très accessibles avec des prix autour de 50-60€, le nouvel appareil pourrait être vendu encore moins cher et ainsi grignoter plus facilement des parts de marché. 

C’est donc en Europe que la marque a officialisé le produit pendant une présentation d’un smartphone. Une seule image présentant le, déjà éventé, Mi TV Stick comme une solution promettant une expérience TV plus facile et plus complète.

Mi TV Stick

Le Mi TV Stick confirme son format de Clé HDMI sous Android TV que l’on branche directement au dos d’un écran et qu’on peut oublier instantanément. Une télécommande Bluetooth 4.2 servira alors d’unique interface pour tous vos usages de l’engin. Elle permettra de piloter l’assistant Google via un micro embarqué, disposera des touches nécessaires à son usage classique et proposera des accès à la fois au contenu officiel de Netflix et d’Amazon Prime grâce à des boutons dédiés.

Si Xiaomi pratique sa technique de vente habituelle, à savoir proposer un engin de qualité à un prix intéressant en comptant sur la masse de ses clients pour assurer ses bénéfices, il y a là un objet à surveiller de près. Pour peu que les services proposant du streaming en France s’en saisissent comme ils le font avec les autres appareils sous Android TV, il y a là un beau coup à jouer pour la marque.

D’un point de vue matériel il n’y a toujours rien d’officiel… Si ce n’est que le SoC Amlogic S905 Y2 dont nous parlions dans le précédent billet, est bel et bien compatible avec Netflix pour une lecture en haute définition de tous ses contenus via HDCP. Le Mi TV Stick proposera 2 Go de mémoire, 8 Go de stockage eMMC, la lecture de vidéo UltraHD en HDR et  prendra en charge les fichiers audio en DTS sur 5 canaux plus caisson de basse. Il demandera une robuste connexion Wifi5.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Jaune
11 commentaires sur ce sujet.
  • 28 mai 2020 - 16 h 13 min

    J’ai une mi box de première génération, on a senti les mises à jour d’Android TV avec des patchs pour réparer cassant d’autres fonctionnalités

    Mes derniers soucis concernent le CEC avec la gestion des télécommandes qui déconnent (le bouton volume qui s’active tout seul …)

    N’ayant pas de TV 4 K , je lorgnais sur de nouvelles solutions avec android 4 k officiel….. et j’ai opté pour le fire stick d’amazon car les updates et fix devraient être moins problématiques

    Répondre
  • 28 mai 2020 - 16 h 56 min
  • 28 mai 2020 - 17 h 08 min

    Il y a un bouton Netflix et un autre pour AmazonPrimeVideo.
    et pas de bouton Dysney ?
    C’est un coup à rater son marché là …

    Répondre
  • 28 mai 2020 - 18 h 05 min

    Et toujours pas d’application TV chez nos opérateurs 🤭

    Répondre
  • 28 mai 2020 - 18 h 22 min

    Avantages aujourd’hui de la solution d’Amazon, elle est capable, avec la nouvelle télécommande, de piloter la TV. Du coup dans la chambre sur la seconde TV une seul télécommande …. Pour le moment il ne me semble pas que les box xiaomi en sont capable….

    Répondre
  • 28 mai 2020 - 18 h 55 min

    @ Pierre : Bon vu que je suis en Allemagne, la vidéo que tu as utilisée m’a parlée : la vidéo indique la commercialisation de 3 produits pour la mi-2020 en Allemagne : le stick, la miband 5 (yes!) et la trottinette électrique (très en vogue en sharing dans les grandes villes).

    Cheers

    Répondre
  • 28 mai 2020 - 21 h 32 min

    @Bab1c:

    Je veux pas dire de bétise, mais il s’agit des fonctions d’HDMI CEC , les mi box l’ont toute (mais chez moi il déconne un peu, mais c’est peut être lié à mon modèle de télé), il suffit d’aller l’activer dans les options

    Répondre
  • 29 mai 2020 - 2 h 05 min

    @Bab1c: c’est du HDMI CEC. C’est pas nouveau: la freebox révolution, sortie en décembre 2010 le faisait déjà. A fortiori, la mibox de 1ère génération.

    Et pour info l’inverse est vrai également: la telco de ta tv te permet de commandet ta box, ça va dans les deux sens ;-)

    Répondre
  • 29 mai 2020 - 13 h 52 min

    @bart47:

    Nope, justement ma TV (dans le chambre) ne possède pas ses fonctions (HDMI CEC) et depuis la mise à jour du fire stick avec la nouvelle télécommande elle se paramètre au démarrage pour piloter une TV avec recherche des fréquences compatibles et cela fonctionne bien (testé aussi sur la 2éme TV basique chez mes parents).
    Et justement le HDMI CEC est trop aléatoire et n’est pas souvent disponible sur des TV entrée de gammes en petite diagonale (donc seconde TV souvent).

    Répondre
  • 30 mai 2020 - 10 h 46 min

    Je viens de délaisser ma Shield pour passer sur une Amazon Fire TV Stick, car cette dernière répond mieux à mon besoin : gestion du son avec télé qui gère mal le CEC, support du dolby digital au lieu du dolby digital plus pour le 5.1 sous Netflix et Prime.
    Bon, c’est beaucoup moins rapide que la Shield, mais à 25€ en promo (version fullhd, pas 4K), c’est vraiment top.
    (en plus pour peut installer Kodi et ses addons sans trop de difficulté).
    Bref, l’amazon Stick est vraiment pas mal.

    Répondre
  • 31 mai 2020 - 0 h 02 min

    @Bab1c: la télécommande de la Shield a aussi cette fonction. Elle émet vers ma télé les bons codes infrarouges. Le type de télé se paramètre sur la console. C’est plus stable que le CEC sur cette télé qui m’a été donnée sans télécommande.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *