La Dell XPS 12 tablet en fuite : Ecran 4K, dock clavier et stylet

Vous vous rappelez du Dell XPS 12 comme d’un portable un peu bancal avec un écran rotatif ? Oubliez tout, Dell passe à l’hybride avec un nouveau modèle qui accumule les bons points. La Dell XPS 12 Tablet est un engin complet, affichant en 4K avec un dock clavier et un stylet tactile.

L’hybride gagne du terrain, surtout du côté des tablettes. On est loin des balbutiements peu pratiques des premières machines du genre. Cette nouvelle solution de tablette Windows 10 avec dock clavier est assez intéressante dans ses finitions comme dans les services proposés.

Minimachines.net 2015-09-11 12_15_49

La Dell XPS 12 Tablet n’a pas encore été dévoilée officiellement par la marque, il s’agit donc d’une fuite qui dévoile ses caractéristiques probables. Il s’agit d’une tablette d’assez grande diagonale avec 12 pouces, qui embarque un écran IPS en 3840 x 2160 pixels. Point important, Dell semble avoir peaufiné son dispositif pour le rendre le plus compact possible malgré cette diagonale. La marque reprend son appellation Infinity Display déjà employée pour sa gamme d’Ultrabooks Dell XPS 13. Cela  signifie que les bordures de la machines ne seront pas épaisses et que la partie écran occupera un maximum d’espace sur le dispositif. Une solution élégante et intelligente qui demande un surcoût financier pour solidifier l’ensemble mais qui propose un bel affichage dans un encombrement minimum.

Minimachines.net 2015-09-11 12_15_58

D’autres points sont à signaler, comme la présence d’un port USB type-C sous la technologie Thunderbolt 3 d’Intel. Un élément qui permettra de chaîner de nombreux périphériques en tout genre à la tablette, la marque prévoit d’ailleurs de livrer un dock optionnel avec elle et donc de lui assurer une recharge et une connexion aisée. Un capteur photo dorsal de 8 mégapixels est présent tandis que le capteur avant capturera en 5 mégapixels.

La partie dock clavier embarquera un pavé tactile et sera rétro éclairée. La Dell XPS 12 Tablet utilise un système d’accroche magnétique et semble disposer d’une béquille ce qui laisse l’espoir d’un choix d’angle d’ouverture de l’écran et donc d’un plus grand confort d’utilisation.

Enfin, la tablette sera compatible avec le Dell Active Stylus pour dessiner et écrire sur l’écran. Un stylet avec capteur de pression qui devrait permettre de piloter de nombreuses applications de dessin de travail sous Windows 10.

Pas de prix ni de détail de configuration pour le moment. A priori, le positionnement est assez haut de gamme et devrait donc coller à un tarif élevé. On peut s’attendre aux nouveaux Core Mx d’Intel et à des solutions mémoire et stockage musclées.

Source : Giga.de via NotebookItalia.

10 commentaires sur ce sujet.
  • 11 septembre 2015 - 12 h 41 min

    La présentation de l’iPad Pro les décoince un peu.. C’est con qu’on doit attendre d’avoir la marque Pommé sortir un truc pour que les autres fasse de même…

    si ils auraient sortie avant, peu de gens en auraient entendu parler (sauf nous autres geek)

    si ils y sortent maintenant c’est pour profiter de la vague d’intérêt suite à l’annonce, mais ils restent dans l’ombre de la pomme…

    Répondre
  • 11 septembre 2015 - 12 h 58 min

    @max–tux:

    Tu sais que la gamme Surface de Microsoft est sortie depuis longtemps ?
    Tout comme la gamme hybride transformer d’Asus (sans stylet certes, mais le stylet reste à mon avis dédié à un public assez spécifique).

    Répondre
  • 11 septembre 2015 - 12 h 59 min

    Comme la XPS 11, vendu plus de 1000€, pour finir en braderie et autre promo à mois de 500€!

    Parce que sur le papier, elle a l’air très bien, mais la réalité du marché veut que personne n’achète une tablette la prix d’un PC!

    Bref, attendons de voir…

    Répondre
  • 11 septembre 2015 - 13 h 07 min

    De quoi faire peur à l’iPad Pro qui n’est pas encore sorti…

    Répondre
  • 11 septembre 2015 - 13 h 10 min

    @max–tux: Tu sais, il n’ont pas créé le produit en 3 jours …
    J’y verrai plutôt la conjonction de la rentrée scolaire et de la sortie de w10.

    Répondre
  • 11 septembre 2015 - 13 h 23 min

    C’est le poids qui peut tout faire changer…
    Mais bon quand je vois le poids plume de mon XPS 13, ils pourraient bien arriver avec un truc très léger. Parce qu’au final, une grande diagonale, en mode tablette, ce n’est pas dérangeant si on s’approche d’un format cahier (poids, encombrement) mais une tablette à 1 kg ou plus, peu importe ses qualités, ça ne sert pas en tant que tablette..

    Répondre
  • Fck
    11 septembre 2015 - 16 h 03 min

    Personnellement je préfère les formats type Lenovo Yoga.
    Au moins il y a toujours un clavier quand on en a besoin et on peut y fourrer un plus gros DD, plus de RAM et plus de batterie :) !

    Répondre
  • PJL
    11 septembre 2015 - 17 h 01 min

    @Simon JB:
    L’ASUS T300 Chi est fourni avec son stylet.
    C’est ce que j’ai acheté à mon fils pour la fac.

    Répondre
  • 11 septembre 2015 - 20 h 01 min

    @max–tux:
    Ton com est une éclatante démonstration des ravages du marketing de Cupertino sur les esprits simples…
    Les hybrid avec digitizer existent depuis belle lurette chez MS, Asus, Lenovo, Dell, HP, Samsung, hein…

    Sinon, pour en revenir à la news, le ratio 16:9 g^ache tout. Alors que les constructeurs de tablettes se réorientent vers le 4:3 ou le 3:2, Dell montrent qu’ils n’a tjs pas compris machine pro est avant tt conçu pour produire/lire des documents pas pour visionner Netfix…

    Répondre
  • 12 septembre 2015 - 1 h 18 min

    Ahhh yes. ! Je l’attendais ! En plus thunderbolt 3 vous savez ce que ça veut dire ? Chainé à une carte graphique externe qui depote en sortie sur un bon 24″ on a une machine multi usage ! Par contre l’ecran 4k ça va pas aider la batterie… Bref, hate de la voir en promo l’année prochaine, le temps de m’equiper d’une bonne carte graphique externe ^^ et pour l’ipad pro, bah c’est un ipad… Pro. Point barre.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *