La console Analogue Pocket va augmenter de prix

La console Analogue Pocket sera à nouveau en vente demain mais son tarif va évoluer… à la hausse. En cause, la difficulté à trouver des composants et l’augmentation générale de ceux-ci.

Une nouvelle campagne de mise en vente de la Analogue Pocket devrait débuter le 14 Décembre 2021. La distribution des consoles pour ceux qui l’ont précommandée devrait débuter aujourd’hui. Mais de nouvelles séries seront mise en vente dès demain.

Trois séries de consoles seront réservables sur leur site. Trois lots correspondant à des productions différentes. Le premier correspondra à une première production sur une période allant de Janvier à Mars 2022. La seconde entre Octobre et Décembre 2022. Puis une troisième programmée pour 2023. Autrement dit, si vous voulez une console Analogue Pocket l’année prochaine, vous avez intérêt à vous lever tôt demain. La marque indique que vos précommandes pourront être annulées, et remboursées, dès que vous le souhaiterez et quand vous le souhaiterez. 

Autre nouvelle, le tarif va être bouleversé. La console passera de 199 à 219$ pour ces nouvelles productions. Les prix des composants étant à la hausse face aux diverses pénuries du marché, le coût de production impacte directement le prix de la console.

Annoncée en 2019, la console Analogue Pocket est une solution originale puisqu’elle ne propose pas une émulation d’autres consoles mais utilise un système FPGA pour proposer une reproduction à l’identique des consoles qu’elle remplace. De telle sorte que le joueur pourra utiliser les cartouches de jeu originales des Game Boy, Game Gear et autres consoles prises en charge.

Analogue Pocket : une console rétrogaming 0% émulation


Soutenez Minimachines avec un don mensuel : C'est la solution la plus souple et la plus intéressante pour moi. Vous pouvez participer via un abonnement mensuel en cliquant sur un lien ci dessous.
2,5€ par mois 5€ par mois 10€ par mois Le montant de votre choix

Gérez votre abonnement

31 commentaires sur ce sujet.
  • 13 décembre 2021 - 13 h 24 min

    Si en plus on ajoute la douane il faut preparer facilement 100€ de plus.

    Répondre
  • 13 décembre 2021 - 14 h 02 min

    Hello, pour moi, c’est une hausse « à la limite », mais acceptable compte-tenu du prix de départ. Au-delà, je pense que c’est trop.

    C’est un produit « à part », pour les puristes ayant encore leurs cartouches de jeux donc le tarif, comparé à une Anbernic ou autre concurrent est assez élevé. Comme le dit Cinos, gare aux frais additionnels sur ce type de financements (et n’oubliez pas que DHL pourrait venir vous livrer).

    Répondre
  • 13 décembre 2021 - 15 h 47 min

    C’est juste un vaporware pour geek en manque de jeux rétro, une console de jeu portable coûte ~40€ sur aliexpress, sinon si vous êtes puriste allez sur Leboncoin, l’original est moins cher que la copie.

    Répondre
  • 13 décembre 2021 - 18 h 47 min

    @Cinos: non. 219 $ = 193 €. Donc 38.60 € de TVA, normalement pas de frais de douane, et 15 à 25 € de dédouanement selon la société de livraison. Donc en moyenne une soixantaine d’euros, on est quand même pas à 100 € en tout.

    Répondre
  • 13 décembre 2021 - 18 h 49 min

    @orfeo34: ce serait bien de se renseigner un peu avant de parler.

    Une console de jeu sur AliExpress, j’en ai testé un paquet, elles sont souvent minables. Les contrôles ne sont pas bons, la qualité de l’écran souvent très moyenne, la qualité de l’émulation extrêmement variable et le logiciel assez immonde la plupart du temps. Et là je parle des consoles à 100 €, pour celles qu’on trouve à moins de 50 c’est encore pire.

    Là l’intérêt de cette console c’est d’avoir quelque chose de très bonne qualité, et qui peut lancer les jeux en natif sans émulation, ce qui a son intérêt pour certaines personnes.

    Quant à l’original, tu l’as déjà comparé à une Analogue Pocket ? Que ça soit la qualité de fabrication, des contrôles, de l’écran, l’autonomie, etc. etc. la Pocket est largement au-dessus. Certes beaucoup plus chère, mais ça reste destiné à un public de passionnés avant tout.

    Elle n’aura peut-être aucun intérêt pour toi, mais pour d’autres si ;)

    Répondre
  • 13 décembre 2021 - 19 h 41 min

    @Clément:
    D’expérience ça va dépendre du transporteur. J’ai souvent eu des frais de dédouanement plus dossiers de 50% du prix déclaré de l’objet était livré par un transporteur de 3 lettres.
    Dernier exemple en date, un calendrier de l’avent venant d’Angleterre. Calendrier à 50€ avec les frais de port.
    Deux euros de dédouanement et huit euros de frais de dossier, 20% du prix au final.

    Je n’irai donc pas risquer de payer 300€ au total pour jouer à des jeux rétro même si la machine peut valoir un tel prix.

    Répondre
  • 13 décembre 2021 - 20 h 31 min

    Clairement DHl a tué le marché de l’importation asiatique, je n’achète plus rien en Chine qui ne soit pas au format courrier. Ils se gavent comme des porcs sur notre dos et ça passe crême.

    Répondre
  • 13 décembre 2021 - 21 h 03 min

    @Dadoo: Euh non, DHL ne peut pas se gaver si le commerçant est suffisamment intelligent pour faire les formalités de dédouanement IOSS lui même. Ce que font de plus en plus d’acteurs là bas. Il faut éviter les marchands qui ne gèrent pas la TVA. DHL sera perdant à terme, ceux qui ne gèrent pas les taxes vont mourir et les autres ne leur rapporteront plus rien.

    Répondre
  • 13 décembre 2021 - 22 h 01 min

    Je ne comprends pas qui cet engin peut intéresser.
    Il n’y a que les collectionneurs qui pourraient être clients, ceux-là même qui préfèreront jouer avec la console d’origine, non ?
    En tant que collectionneur, jouer là-dessus a-t-il du sens ?

    Répondre
  • 13 décembre 2021 - 22 h 53 min

    Pour avoir allumé une gameboy récemment, oui ça a du sens : l’écran avant le rétro éclairage (donc gba v2, la Sp) c’est une plaie. On n’y voyait rien du tout.

    Tu lances Gbcc sur ton tel, et tu compares à une vraie : ko technique pour la vraie.

    Il y a bien la solution supergameboy (donc via adaptateur snes) mais c’est moins transportable.

    Au prix d’une switch lite par contre, c’est trop cher.

    Mais unique comme proposition.
    Les collectionneurs fortunés, justement.

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 0 h 10 min
  • 14 décembre 2021 - 7 h 06 min

    On peut aussi modifier les consoles d’époque pour avoir un bel écran et la compatibilité avec les cartouches.
    Je l’ai fait sur la Neo Geo Pocket, le résultat est parfait, et on garde l’ergonomie originelle.

    On peut aussi émuler sur la PS Vita pour avoir un bel écran et une finition de meilleure qualité que les petites machines chinoises aux boutons médiocres (même si la Vita est loin d’être parfaite).

    Plein de solutions ! Il y a vingt ans on avait la GP32, aujourd’hui le choix est vaste.

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 11 h 01 min

    Vous avez le snobisme de vouloir jouer avec vos vielles cartouches qui ne sont jamais que des contenants, le jeu c’est le code, pas le bout de plastique, mais vous ne voulez plus jouer sur de vieux écrans… vous n’êtes pas encore assez snobes les gars :D

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 11 h 24 min

    @Steve: C’est un appareil de.. loisir. C’est fou que les gens ne puissent pas accepter que d’autres aient les loisirs qu’ils veulent. Cet appareil n’embête personne, il est proposé et intéresse des gens et ceux-ci vont l’acheter pour satisfaire une passion ou une curiosité. Alors certes on peut ne pas se retrouver dans ce loisir mais il ne me viendrait pas à l’idée de critiquer un type qui va acheter une locomotive miniature pour son train miniature ou critiquer le fait d’acheter des timbres de collection. Si cela fait plaisir et n’embête pas les autres, c’est super. Est-ce que c’est du snobisme la philatélie ? Le train miniature ? Est-ce que la personne qui a écumé les brocantes pour acheter des tonnes de cartouches de jeu et qui dispose d’une belle collection est un snob ? Si il veut pouvoir en profiter avec un appareil doté des avantages techniques de l’époque ? Peut être oui. Mais faut être cohérent alors, analyser ses propres loisirs et passion et se dire qu’on est certainement le snob d’un autre. Le simple fait d’acheter un DVD d’un film qu’on a déjà sur cassette VHS devient du snobisme avec cette logique.

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 12 h 14 min

    @Pierre Lecourt: Pierre, dis-moi, comment veux-tu que je comprenne si je ne me montre pas critique ? Explique-moi ? j’ai ajouté un smiley pour marquer le fait que j’essayais de taquiner les intéressés, mais je me suis sûrement montré trop acide. Pas très efficace mon smiley. Je peux laisser les intéressés entre eux, mais j’ai envie qu’ils m’en parlent, qu’ils m’en explique l’intérêt.

    Je n’ai aucun problème avec les personnes qui veulent jouer avec leurs vieilles cartouches, même si je trouve ça effectivement un peu snobe, je suis juste curieux de mesurer le degré de plaisir qu’elles ont à jouer avec leur vieilles cartouches plutôt que sur un émulateur, et avec cette Analogue Pocket, on est déjà un peu dans l’émulation… avec l’ergonomie en moins… un des gros intérêts de l’émulation pour moi est de pouvoir paramétrer l’affichage comme on le souhaite et surtout d’utiliser la manette de son choix, celle qui nous convient le mieux, cette AP ne peut même pas rivaliser avec l’ergonomie d’une Atari Lynx, ça à l’air assez inconfortable.

    Chacun fait bien ce qu’il veut, je m’en moque évidemment, mais j’ai envie de comprendre ce que ça apporte réellement par rapport un smartphone que l’on a déjà tous dans la poche.

    P.S. : Philatélie, trains miniatures, dvd, ça n’a rien à voir tu le sais bien.

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 13 h 43 min

    @Steve: Ben non ça n’a pas rien a voir, c’est juste une question de point de vue. Certains vont juger débile de mettre 800€ dans une locomotive au format N pour la voir tourner en rond dans un sous sol. D’autres vont y trouver un plaisir suffisant pour que cela vaille cet investissement. Certains vont se priver pour pouvoir acheter un timbre qui manque à leur collection juste pour pouvoir le contempler au fond de leur canapé et d’autres vont trouver cela terriblement vain.

    Ici c’est exactement pareil. Tu parles de snobisme et donc de vanité et d’artifice. Ce que je peux parfaitement comprendre. Mais personnellement je n’irais pas jusqu’à juger mes contemporains comme tu le fait car nous avons tous des snobismes dans le regard des autres.

    Tu parles ensuite de « code » et pas de bout de plastique ce qui revient à dire que l’intérêt d’un film c’est son scénario et pas les conditions de diffusion. Autrement dit, une vieille VHS pourrie sur une télé 36cm cathodique qui donne le fil du film, le son et l’histoire équivaut à un BluRay sur un écran grand format avec du son multicanaux. Si c’est le code qui est important, peu importe le flacon non ? Et je ne suis pas d’accord avec cette idée.

    Je trouve qu’il n’y a pas lieu d’être condescendant pour ce genre de produit. Ce n’est ni ta passion ni la mienne mais a bien regarder la vidéo que j’ai posté au dessus, on voit très vite l’intérêt du produit pour un collectionneur riche de plusieurs cartouches ou tout simplement pour quelqu’un quia eu beaucoup de plaisir avec ces consoles par le passé : ergonomie, autonomie, affichage, réactivité équivalente à celle de la console d’origine.
    Des évidences qui répondent à ta première question.

    Et certains ne partagent pas ton point de vue sur le « code », comme les philatélistes chérissent les timbres, ils chérissent les objets que sont les cartouches de console, leurs boites, leur univers. Ils collectionnent, ce n’est pas forcément un mode de pensée rationnel et je suppose que la majorité le savent. Ils ont effectivement accès au code et peuvent jouer sur des émulateurs en piratant les jeux. Mais ils sont dans une autre approche que celle là. Tout simplement.

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 15 h 20 min

    @Pierre Lecourt:

    Franchement, ne le prends pas mal, mais je n’ai pas la motivation pour démontrer, à mon sens, à quel point une cartouche de jeu, un timbre, un train miniature ou un film sont des objets totalement différents (soit-dit en passant, je comparerais la rom d’un jeu au master d’un film, pas à son scénario, le jeu aussi à un scénario, parfois), ça prendrait beaucoup trop de temps, y’a trop à dire.

    T’inquiète, je comprends bien l’esprit, je l’ai embrassé, j’en suis sorti, pour autant, ça n’est pas parce-que ça donne le sourire à plein de gens et que ça ne fait de mal à personne, que l’on ne peut pas s’interroger sur le fait de s’enfermer dans ce mode de pensée comme tu dis.

    Je crois que j’ai compris ça il y a bien longtemps lorsque mon père me rapportait de Chine des cartouches pirates contenant des dizaines de jeux. Je me suis rendu compte que le jeu n’avait rien à voir avec l’objet, qu’on pouvait le foutre n’importe où ailleurs. Ça ne m’a pas empêché de continuer à acheter des cartouches, mais j’ai cessé de sacraliser l’objet, je n’avais pas le choix que d’en passer par là c’est tout.

    Aujourd’hui nous avons l’émulation (parfois pas 100% satisfaisante j’avoue), le portage de jeux (parfois bancal malheureusement), mais le jeu n’est plus indissociable de son support, il s’est émancipé, il s’est libéré de cette limite, et je trouve juste étrange que tant de gens continuent à s’imposer cette limite qui a commencé à sauter il y a bien longtemps, mais qui est aujourd’hui plus facile à mettre en oeuvre que jamais.

    Mais bon, je lance un jeu N64 sans problème sur un smartphone moyenne gamme et j’y joue confortablement en mode portable avec une manette très ergonomique, c’est comme ça que je préfère en profiter de mon côté, même si c’est illégal pour le coup. Si d’autres préfèrent encore passer des heures en brocantes, stocker des trouzaines de cartouches, et dépenser 600 euros dans cet appareil pour y jouer, c’est aussi leur choix, tant qu’on y prends toutes et tous du plaisir.

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 15 h 59 min

    @Pierre Lecourt: « Il faut éviter les marchands qui ne gèrent pas la TVA. »

    Bonsoir Pierre, j’aimerais savoir si effectivement Analogue gère la TVA. J’ai récemment reçu un colis américain issu d’un financement participatif et j’ai du régler environ dans les 130€ (toutes taxes + DHL compris) pour un produit proposé à 599$. Je ne m’y attendais pas (je ne sais même plus si à l’époque je le savais ou non car j’ai financé ça il y a plusieurs années), et j’ai dû régler ce tarif alors que niveau budget je suis actuellement ric-rac.

    Bref, si tu as des infos là-dessus, n’hésite pas, je ne sais pas si j’achèterai cette pocket un jour, mais il y a peut-être ici des potentiels clients intéressés, encore un grand merci pour la qualité de tes articles et pour ton investissement dans les commentaires.

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 16 h 14 min

    @Steve
    Ce n’est pas de l’émulation comme on l’entend habituellement.
    Un émulateur habituellement va utiliser des bugs ou des raccourcis pour faire tourner la ROM.
    Dans le cas de cette consoles on reproduit le matériel dans un FPGA (deux en fait) et donc le résultat est identique au matériel d’origine, ensuite il y a évidemment des améliorations (la résolution notamment) qu’un émulation logicielle ne rendrait pas possible sans passer par une machine multiple coeurs à plusieurs GHz and des gigaoctets de ram et un GPU pour faire tourner la ROM.

    De plus le FPGA est plus efficient, ici on parle de 10 heures d’autonomie dans un facteur de forme qu’une émulation logicielle ne pourrait atteindre, ou alors avec des grosses concessions pour réduire la consommation.

    Utiliser le medium d’origine a aussi son charme, tout comme les vinyles, certains préféreront manipuler l’objet, ouvrir une boite lire une notice quand c’est possible.

    Par contre que ce soit émulation ou FPGA il y a une chose qu’on ne peut pas reproduire c’est l’expérience du matériel.
    Prenons l’exemple de la NGPC mentionnée par Petitvieille, c’est une machine qui se défini par son joystick, aucune stick analogique (l’horreur) ou une croix directionnel ne peut remplacer.

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 16 h 56 min

    @Steve: Il y a le même fétichisme chez certains entre une carte pokemon et un timbre, entre une cartouche de console et un petit train. C’est pour cela que certains de ces objets sont vendus à des prix délirants.

    https://twitter.com/HeritageAuction/status/1413634129132937222
    Cette cartouche de Zelda pour NES vendue en Juillet à 870 000$ montre bien ce mystère.

    Idem pour cette carte Pokemon a 250 000 euros…
    https://www.20minutes.fr/high-tech/3010643-20210330-une-carte-pokemon-vendue-plus-de-250-000-euros

    C’est exactement pareil que les timbres ou autre. Cela n’est pas lié à la valeur réelle de l’objet mais à un marché et à des collections. Tu dis que tu es sorti de cela, je n’y suis jamais rentré personnellement mais je ne m’autorise pourtant pas a juger ceux qui veulent continuer a profiter des cartouches qu’ils possèdent.

    Je te rejoint sur ta conclusion : « tant qu’on y prends toutes et tous du plaisir. » Et c’est le seul message que je veux faire passer.

    Mais quelques messages plus haut tu indiquais « je suis juste curieux de mesurer le degré de plaisir qu’elles ont à jouer avec leur vieilles cartouches plutôt que sur un émulateur ». Et c’est cela que je ne suis pas. Avec quel outil veut tu mesurer et à partir de quel étalon va tu décider ce qui est snob ou plaisir réel ? Je parle au figuré et toi aussi sans doute mais cela montre un jugement de valeur. Si tu estimes que l’émulation smartphone + manette te convient, c’est super. Mais pour d’autres ce n’est pas la solution rêvée. Vont t-il sortir un mètre et mesurer ton degré de plaisir pour savoir si c’est authentique ou non ? Et te traiter de snob ou de quoi que ce soit d’autre parce que cela ne correspondra pas au degré ressenti de leur plaisir personnel ? Tu vois le soucis. Si tu me dis, « jamais j’achètes ça, je pense que l’émulation est suffisante et que mon smartphone a un super écran. Avec une manette c’est juste le meilleur des mondes. » Je n’ai rien a dire. Mais te poser comme le joueur authentique face à des « snobs » qui ne veulent pas jouer mais paraitre, c’est problématique.

    Tu vois le soucis, le problème ce n’est pas le cadre, c’est le jugement.

    Je connais des gens qui m’expliquent que les « jeunes » passent trop de temps devant leur ordinateur alors qu’ils passent littéralement 5 heures par jour devant la télé depuis 40 ou 50 ans… Pour eux l’informatique c’est vain et superflu par essence. Je ne suis pas d’accord avec eux et je leur dit pourquoi. En général je leur fait le parrallèle avec la télé. Avec 5h/jour pendant 40 ans ils ont passé 8.3 ans devant la télé. Je ne vais pas essayer de les juger mais de leur faire comprendre que c’est difficile d’être intolérant en matière de loisir et de passion. Ces 8 années passives devant le poste sont plus pertinentes que les heures passées devant un PC ? C’est très difficile de juger honnêtement les autres…

    Ta question de base est « qui cela peut t-il intéresser ? » La réponse est simple : les collectionneurs et fans de ces machines. Pourquoi ? Parce qu’ils ont des cartouches et qu’ils aiment jouer avec. Est-ce risible ? Vaniteux ? Snob ?Un signe du déclin de notre civilisation ? Peut être mais comme je ne suis pas sûr que mon propre plaisir à d’autres loisirs soit plus important que le plaisir qu’ils peuvent prendre a jouer ainsi. Aussi je vais m’abstenir de les juger. Si ils veulent dépenser 219$ pour avoir ce type de solution, et que cela leur fait plaisir, qu’ils le fassent. Certains dépensent la même chose pour aller dans un parc à thème ou dans un restaurant, d’autres achètent des figurines ou des cartes Pokemon… Qui suis-je pour les critiquer ?

    @prog-amateur: Le mieux serait que tu leur pose la question ? Savoir si ils ont fait les démarches IOSS ou non.

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 17 h 54 min

    @Pierre Lecourt: Là tu commences à parler de la valeur que l’on donne à un objet pour des raisons souvent hasardeuses, et de spéculation. J’essaie de ne pas aborder ce sujet qui est tout autre, et quand je dis que suis sorti de cela, je ne pense pas du tout à l’aspect investissement, spéculation etc… mais de l’attachement à l’objet.

    Je n’ai pas dit vaniteux, j’ai dit snob. Je trouve personnellement qu’il y a une forme de snobisme, ou peut-être plutôt, pour te reprendre, une forme de fétichisme à s’imposer l’utilisation peu pratique de vieilles cartouches. C’est peut-être plutôt ça oui, du fétichisme. J’étais parti sur l’idée de snobisme considérant qu’il doit y avoir des gens qui donnent une valeur plus haute au fait de jouer sur la console d’origine avec la cartouche d’origine, alors que ça ne change rien à leur expérience, tout effet psychologique mis à part.

    Et quand je parle du degré de plaisir qu’il peut y avoir à jouer avec une vieille cartouche, je ne parle pas de relevés scientifiques hein ^_^’ sachant bien que tout cela est très subjectif et dépend énormément d’un mélange de nostalgie, d’affect, et potentiellement d’un tas d’autres biais psychologiques.

    Pourquoi ne pourrait-t-on pas critiquer un comportement potentiellement nuisible pour eux-mêmes ? Et je dis ça sans statuer sur le fait que ce soit nuisible ou non, j’en suis incapable, et l’on est tout de même sur un sujet très très léger et plutôt inoffensif :p Et je fais une comparaison bidon et moins légère ; à une époque on aimait les exécutions en France, on punissait des méchants, donc quelque-part c’était un service rendu à la communauté, et en plus c’était un divertissement, ça faisait plaisir à bien des gens d’y assister, puis un jour des voix se sont élevées pour dire « hey, mais eeeeuuux, ça ne serait pas un comportement nuisible en fait ? ». Mais de quoi se sont mêlés ces gens bordels ? Ils ne pouvaient pas laisser les passionnés d’exécutions tranquilles plutôt que de les priver cette sortie familiale ?

    Bref. Pour résumé, les cartouches sont là, pourquoi ne pas en profiter aussi longtemps que possible, mais dépenser des tonnes d’énergies, de temps, d’argent etc.. pour les faire survivre dans un monde qui n’a plus besoin d’elles, ça me fait m’interroger. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, ça me laisse juste perplexe.

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 18 h 10 min
  • 14 décembre 2021 - 18 h 11 min

    @Steve: Parler de snobisme c’est un jugement de valeur. Je tique juste sur ce point hein. Tes arguments sont très valables mais je ne comprend pas trop la volonté de juger les autres sur ces aspects.

    Que cela te laisse perplexe est ton droit le plus strict. Tu peux porter tous les jugements de valeur que tu veux mais il faut alors supporter toi même qu’on puisse te juger moralisateur non ? Dire qu’un loisir est snob c’est supposer que les acheteurs de ces consoles vont juger et mépriser les autres joueurs. La définition du snobisme c’est cela, mépriser les gens qui n’appartiennent pas à cette caste. Et que penser des gens qui méprisent les autres par supposition de leur snobisme ?

    Refuser de reconnaitre que l’on puisse collectionner des cartouches de consoles en évitant de parler d’un sujet qui est « tout autre » à savoir « la collection de cartouche de consoles… » et, sans trembler, comparer la peine de mort qui met en jeu bien d’autres problématiques à un loisir, cela me parait tout à fait capillotracté par contre.

    Mais bon.

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 18 h 25 min

    @Pierre Lecourt: Comme je l’ai dit, c’est une comparaison absurde, quant à me juger moralisateur, mais tu en as tout à fait le droit, on discute quoi :D

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 22 h 01 min

    De base, la Pocket permet de jouer à la perfection aux GB DMG, GBP, GBL, GBC et GBA.
    On parle donc de 5 consoles de la famille Gameboy répliquées à la perfection.
    La très haute résolution et la nature de l’écran de la Pocket explose tous les mods disponibles (et malheureusement jamais exempts de défauts) sur le marché. La vidéo récente de MyLifeInGaming l’illustre parfaitement.

    Au final, quelqu’un voulant se lancer / relancer dans le rétrogaming portable dans les meilleurs solutions aura là une solution pas si chère que cela (jetez un œil aux consoles sur eBay, et ajoutez-y le coût des mods).

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 22 h 06 min

    Je voulais bien entendu dire « les meilleures conditions » :-(

    Répondre
  • 14 décembre 2021 - 23 h 08 min

    Hello, alors pour moi c’est un gros NON, analogue utilise le travail des développeurs fpga et le monnaye fort.
    De plus, cette console sera inutile de part son form factor, qui voudra jouer à la gba où a des consoles de salon sur un écran 3.5″ j’ai déjà test avec Anbernic et gpi case donc ça va aller maintenant.
    Ça fait très cher pour une gb ou gbc de poche. Pour le dock il est nul pour le moment et analogue n’a amha pas les moyen de ses ambitions software. Ils reposent sur les devs externes et vont prendre un four amha.
    Bonnes fetes les micro machines lovers.

    Répondre
  • 15 décembre 2021 - 0 h 33 min

    @Jean: c’est un Non pourla gba, l’écran n’est pas au bon format.
    Le meilleur pour jouer à la famille gameboy ça reste une gba ou ds lite amha.

    Répondre
  • 15 décembre 2021 - 2 h 07 min

    @Pierre Lecourt: je me suis donc renseigné sur leur site et j’aimerais partager quelques retours (traduction) :

    « Douanes, taxes, TVA

    Veuillez noter que vous serez responsable du paiement de tous les droits et frais de douane générés au cours de la livraison de votre colis. Ceux-ci sont entièrement entre les mains des autorités douanières de votre pays d’origine et nous ne pouvons pas vous donner de devis ou d’estimation des taux et des frais. Vérifiez auprès des autorités douanières et gouvernementales locales pour plus d’informations sur l’importation de marchandises dans votre pays.
    Certains pays sont très chers à expédier depuis les États-Unis. Actuellement, Analogue expédie exclusivement depuis les États-Unis. »

    A prendre en compte donc lors de l’achat.

    Répondre
  • 15 décembre 2021 - 10 h 34 min

    Aux alentours de 19 minutes: https://www.youtube.com/watch?v=Ro9QQrTOnT0
    Je ne vois pas de souci sur l’écran pour jouer à la GBA. Et contrairement aux mods, il n’y a pas de rémanence sur les éléments clignotants / sombres (ex: la carte de F-Zero).

    Pour le côté réutilisation du code offert gratuitement par les développeurs FPGA/VHDL, je dois avouer que je ne connais pas les modalités de réutilisation de leur travail. S’ils n’empêchent pas une utilisation commerciale de celui-ci, alors Analogue n’enfreint pas de règle.

    Répondre
  • 17 décembre 2021 - 21 h 19 min

    @prog-amateur: oui compte entre 70 et 120 euros de taxes à réception selon les options choisies, car les vendeurs américains envoient quasi qu’avec FedEx et DHL pour la rapidité.
    Donc taxes obligatoires avec la nouvelle loi.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *