La carte de développement Khadas Vim passe à Android 7.1

La petite carte de développement Khadas Vim sous SoC Amlogic S905X vient de recevoir une mise à jour avec une image téléchargeable d’Android 7.1. En plus de sa compatibilité avec Ubuntu 16.01 et OpenELEC, la solution devient une des premières du genre sous Android Nougat.

Khadas Vim propose une image à télécharger et à monter sur une carte MicroSD ou une clé USB pour flasher les 8 Go de stockage eMMC de la carte et la démarrer sous Android 7.1. Une évolution rapide et confortable du système qui devrait intéresser certains utilisateurs.

Khadas VIM

Evidemment, la version d’Android a été retravaillée pour coller aux spécificités de la Khadas Vim elle même et on retrouvera les mêmes fonctionnalités que dans la précédente version d’Android. Un Launcher est présent pour faciliter l’usage de la carte en mode TV et d’autres aménagements cosmétiques et pratiques ont été faits. La marque propose en outre un SDK à destination des développeurs, basé sur le SDK Android 7.1 d’Amlogic pour ses SoC, pour optimiser leurs créations sur la carte.

L’image pèse 510 Mo, se nomme Vim_Nougat_170321.7z et se trouve à portée d’un clic puisque la marque a eu la bonne idée de la stocker sur un serveur indépendant et non pas sur un serveur Chinois généralement difficilement accessible d’un point de vue débit pour nous autres européens. Je suis en train de la télécharger pour la tester avec mon modèle de Khadas Vim. L’ensemble des images disponibles pour la carte est disponible sur cette page.

Mes premiers tests de la carte montrent qu’il s’agit d’une solution plutôt bien maîtrisée par la marque sous Android. Je me tâte à faire une nouvelle série de vidéos pour montrer ce que ce type de solution a dans le ventre de manière très simple en les démarrant pour la première fois sous l’oeil d’une caméra. Histoire de voir ce que l’on peut en faire immédiatement après l’achat. Peut être que l’apparition de cette image d’Android 7.1 pourrait être une bonne excuse pour démarrer ?

7 commentaires sur ce sujet.
  • 23 mars 2017 - 11 h 35 min

    Bien joué de la part de Kardas.

    Pierre, en plus de la vidéo que je ne regarde pas, un petit résumé avec des mots dedans, ce serai très agréable de ta part.

    Merci d’avance.

    Répondre
  • 23 mars 2017 - 12 h 05 min

    Bonjour Pierre,
    Oui une vidéo ça serait sympa..merci

    Répondre
  • 23 mars 2017 - 12 h 28 min

    Oui pour la vidéo éventuellement un petit test sous Ubuntu pour voir de quoi il en ressort.

    Répondre
  • 23 mars 2017 - 16 h 34 min

    oui @Pierre, Les Vidéos top et aussi article(s) si possible car plus facile à rechercher/reprendre des étapes ;)
    Khadas a t il eu aussi la bonne idée de faire une image qui bundle les 3 ISO : Android + Kodi (stand alone) + Linux et que l’on puisse booter sur l’une ou l’autre ? une par défaut?

    Répondre
  • 23 mars 2017 - 16 h 34 min

    @bzels:
    Merci d’avance

    Répondre
  • 7 avril 2017 - 7 h 23 min
  • fr
    20 avril 2017 - 17 h 12 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *