iStick A200 : Une clé PC pour écrans tactiles.

Un écran tactile associé à une simple clé-pc ouvre de nombreuses perspectives d’usage : Jukebox numérique, machine de surf, écran de démo interactif ou… tablette géante. Problème, l plupart des cl-PC ne savent pas gérer les écrans tactiles. La iStick A200 vient corriger le problème, une très bonne nouvelle pour l’avenir de ces minimachines.

Sur le principe cette clé-PC iStick A200 n’apporte pas grand chose de neuf : elle dispose de la même connectique que les clé du même genre et embarque elle aussi un processeur RockChip RK3066. Conçue par PQ Labs elle propose donc surtout une prise en charge des écrans tactiles et ce jusqu’à 80″ de diagonale.

 Cette prise en charge est donc purement logicielle et au vu du prix de la clé, 79$, je ne doute pas un instant que certains développeurs vont s’y intéresser de près pour comprendre quelle amélioration logicielle y a été faite et de là proposer une mise à jour des systèmes d’autres clés.

La iStick A200 affiche les éléments habituels avec en plus d’un Rockchip RK3066 cadencé à 1,6 GHz, une mémoire vive de 2 Go et malheureusement seulement 4 Go de stockage interne extensible via un lecteur microSDHC. Elle dispose d’un module gérant un WiFi N et sa connectique est classique avec un port USB, un mini USB et HDMI femelle.

J’imagine très bien cette clé connectée à un écran tactile multipoints pour piloter des applications multimédia comme un lecteur audio mais aussi pourquoi pas une intégration en magasin sur des postes destinés a consulter des catalogues de produits sur un site web ou autres. Si les écrans tactiles ne sont pas donnés, il sera peut être bientôt possible de proposer ce genre de solution avec un système type Leap Motion bien moins cher et plus précis. Peut être la solution pour proposer des machines en vitrine de magasin ? Je vois bien des annonces immobilières sur une série d’écrans derrière une vitre où seraient postés des détecteur Leap Motion. A combien pourrait se monter un tel dispositif ? Un écran 24″ + 1 clé USB + 1 Leap Motion cela  va chercher dans les 250€ maximum avec une consommation minimale et une vraie interactivité. bien moins cher que les solutions multi postes actuels de ce genre de solutions basées sur un PC et des systèmes multi-écran plus onéreux et non interactifs.

Source : CNX-Software

6 commentaires sur ce sujet.
  • 18 février 2013 - 20 h 34 min

    Pour avoir a gérer des écrans dynamique vitrine et autre merdouille tactile en salle d’attente.
    Le principale problème n’est pas le prix mais le produit.
    un écran qui passe 18h /jour allumé ou un autre qui se trouve derrière une vitre plein sud etc…
    Le Leap Motion pourquoi pas, ça pourrais faire oublier le “traumatisme” des parents/enfants a qui on autorise a toucher un écran…. (et plouf des année de “regarde mais ne touche pas” qui tombe a l’eau…).

    Manu,

    Répondre
  • 28 octobre 2013 - 19 h 10 min

    Bonjour

    Déjà Merci pour ce site toujours à la pointe des nouveautés ainsi que des promos

    Je viens de commander un ensemble écran tactile 24″ + Istick A200 pour faire une table basse tactile compatible avec l’apéro pour un client

    Plus qu’à attendre que ça arrive

    Pour ce qui est de la publicité digitale pour l’instant j’ai du mal à me faire une opinion entre un pc fanless sous windows 8 ou même mieux sous ubuntu et ce type de clé pc android

    Répondre
  • 3 février 2014 - 14 h 34 min

    Bonjour Hares,

    Comme vous je souhaite créer une table basse tactile à l’aide de l’Istick A200 couplé à un écran tactile (marque non déterminée pour l’instant).

    Pourriez vous faire un retour sur votre installation ? cela fonctionne t-il correctement ? Avez vous décelé des inconvénients / limites ?

    Merci d’avance de votre retour,

    Cordialement,

    Répondre
  • 5 février 2014 - 11 h 14 min

    Pour l’instant la table tourne sous windows 8 avec un intel nuc en promo trouvé via ce site mais windows 8 n’est pas encore aussi ergonomique qu’android pour ce type de projet

    Pour la clé a200 son seul intéret sont les drivers pqlabs tactile il faut que je trouve un moyen de les récupérer et les mettre dans une vrai box android et pas ce machin vieillot

    Répondre
  • 5 février 2014 - 20 h 02 min

    Merci de votre réponse rapide, réponse qui me fait douter sur mon acte d’achat. En vous lisant je crois comprendre que vous n’utilisez pas l’OS fournit avec la clef, mais avez acheté un Intel nuc; est ce du à un problème de puissance de la clef qui ne gère pas vos besoins ? Les vidéos du site restent bluffantes, est on loin de la réalité ?

    Sauf erreur les drivers Pc et Mac sont disponibles, je reviendrai vers vous si je mets la main dessus.

    Répondre
  • 5 février 2014 - 21 h 25 min

    Ben disons que la clef marche mais n’est pas suffisante pour une vrai expérience tactile
    Pour moi il faut une box android quadcore avec les drivers pqlabs afin d’avoir puissance fluidité android récent et port suffisant pour les à côté comme par exemple un micro intégré pour la recherche vocale par exemple

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *