IbenX Gamepad : Une nouvelle tablette orientée jeu sous Allwinner A31

Les tablettes clairement orientée pour le jeu commencent a se multiplier sur le marché. Après les sorties des modèles Chinois chez JXD dés 2011, on en a vu apparaître de nouvelles récemment comme la Archos Gamepad ou son clone chez Techniser et bien sur la Nvidia Project Shield. Le marché est en train d’évoluer et cette nouvelle IbenX Gamepad embarque un processeur 4 coeurs.

Le problème de ce type de machine est double : C’est d’abord l’ergonomie proposée qui est importante. Pour se distinguer des tablettes tactiles normale, les tablettes de jeux se doivent d’offrir des commandes plus précises. Boutons et joysticks physiques qu’il faut positionner intelligemment pour satisfaire les habitudes des joueurs mais qu’il faut aussi construire de manière solide.

L’autre soucis est la performance proposée : Les jeux 3D gourmands sont de plus en plus nombreux et ce type de tablette est censé apporter un support complet de ceux-ci. Cette IbenX GamePad tente de concilier les deux avec un ensemble de contrôleurs disposés autour de l’écran.

Difficile d’estimer leur qualité réelle, mais cette vidéo de l’engin montre une prise en main qui semble plus que correcte et une finition tout à fait satisfaisante. La IbenX Gamepad embarque des éléments efficaces. Son écran de 7″ de diagonale est un 1280 x 800 à technologie IPS capacitif multipoints. elle tourne sous Android 4.1 Jelly Bean avec une webcam 0.3 mégapixel en frontal et une 5 mégapixels au dos.

JXD S5110

La JXD S5110

Mais surtout elle embarque un processeur AllWinner A31 quadruple coeur Cortex-A7 avec une circuit graphique PowerVR SGX 544. Une solution très performante en 3D qui devrait être largement supérieure aux Archos Gamepad en RK3066 double coeur Cortex-A9.

Avec le développement de plus en plus de titres Android supportant nativement les manettes, développement lié au succès du projet Ouya et de l’apparition massive de Clé-PC et autres TV-Box, l’avenir de ce type de tablettes-manette semble plutôt bon.

NVIDIA Project SHIELD

La project Shield de Nvidia

Reste un détail pour ce type d’engin, au vu de son encombrement il parait difficile d’en faire une solution véritablement portable. Autant une 7″ classique peut se glisser dans une poche de veste, autant cette IbenX Gamepad parait vraiment trop grosse pour vous accompagner partout.

Source : Liliputing

7 commentaires sur ce sujet.
  • 17 avril 2013 - 17 h 58 min

    C’est pour quand la même tablette, mais avec la partie manette détachable?

    Car on obtient une vraie tablette pour tous les jours et une console pour les transports et les soirée canapé devant un film à l’eau de rose ^^ .

    Pour moins de 200€, je suis preneur !

    Répondre
  • 17 avril 2013 - 18 h 28 min

    Idem, je vois nettement mieux un “dock gamepad” pour tablette classique, qu’une tablette encombrée ad vitam de manettes sur les cotés qui doublent son encombrement tout le temps.

    Répondre
  • 17 avril 2013 - 18 h 41 min

    @obarthelemy: Dans ce cas là il suffit d’acheter une manette Bluetooth et de la connecter à sa tablette non ?

    Répondre
  • uko
    17 avril 2013 - 19 h 46 min

    @Pierre Lecourt:
    A l’usage, un dock me semble plus ergonomique: Il permet de tenir la tablette tout en jouant, de la transporter plus facilement et surtout de gérer l’inclinaison de l’écran.

    Évidemment, il ne faut pas que l’ensemble dépasse les 300-400gr pour rester confortable…

    Répondre
  • 17 avril 2013 - 23 h 45 min

    ouhaip, un petit dock qui ferait ressembler la tablette à une NDS, l’écran du bas étant remplacé par un gros touchpad par exemple, quoi que à la réflexion, même pas la peine, ça n’apporterait pas grand chose à l’usage : par contre, un petit clavier physique…

    Répondre
  • 18 avril 2013 - 8 h 39 min
  • 18 avril 2013 - 23 h 24 min

    @Tsadhate

    Ce projet est nettement plus intéressant !!!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *