H18 : Un mini clavier sans fil avec surface tactile pour tout type de système

Le mini clavier H18 est une solution intéressante si vous cherchez un périphérique de saisie pour un engin distant : MiniPC, TV-Box ou autre. Il se présente comme une solution très compacte permettant la saisie clavier mais également une surface tactile pour piloter la souris.

Proposé à petit prix en Asie, environ 12.5€, le H18 se présente comme une sorte de boitier de 14.2 cm de large pour 9 cm de profondeur et 1.9 cm d’épaisseur. Il utilise une batterie 300 mAh amovible et rechargeable et communique via un mini dongle USB sans fil 2.4 GHz.

Minimachines.net

La particularité du H18 est d’être avant tout un clavier, ce qui permettra de pianoter des recherches ou des mot de passe à l’écran avant de passer à un usage manette ou de regarder son film. L’usage classique pour ce type de dispositif c’est de lancer une application type Kodi puis de pianoter le titre du film ou de l’album que vous voulez lancer, et c’est à peu près tout.  Il sera possible de lancer une recherche web ou de s’identifier sur un service de streaming ou de jeu mais, en règle générale, les usages de ce genre de mini clavier sont limités.

Minimachines.net

Minimachines.net

Minimachines.net

Ce H18 présente une surface tactile, plane, sans touches en relief, ce qui n’encouragera pas à écrire des romans, d’autant que l’engin est en QWERTY. C’est cependant suffisant pour un usage basique. Le gros plus proposé par l’engin vient de son usage en tant que pavé tactile puisque cette surface plane peut se transformer en zone tactile prenant en charge plusieurs types de gestes : Les déplacements de curseurs mais également les zooms et de-zooms ainsi que divers autres options.

Minimachines.net

 

Pour activer ces différents modes, il existe plusieurs solutions : Soit activer la surface tactile pour longtemps avec un bouton de basculement en bas à droite, soit l’activer ponctuellement avec la touche jaune en bas à gauche du clavier de manière à jongler facilement entre saisie texte et pilotage de curseur.

Je n’ai aucune idée de la qualité globale de l’engin aussi j’en ai demandé un en test… En attendant il est proposé à 12.33€ sur AliExpress.

Source : AndroidPC

11 commentaires sur ce sujet.
  • 26 juin 2017 - 13 h 01 min
  • 26 juin 2017 - 13 h 10 min

    Sympa comme concept. Mais en bluetooth, le clavier aurait été encore plus intéressant.

    Répondre
  • 26 juin 2017 - 13 h 16 min
  • 26 juin 2017 - 17 h 01 min

    Ca utilise quel type de batterie ?
    J’utilise un clavier ps3 qui lui tourne très bien avec une box android ( seguro s3 ) et qui utilise deux piles LR6 .
    Pas rassuré d’avoir un truc chinois qui est alimenté par des batteries en lithium/ion chez moi ( vu que je suis bordelique et qu’il y a souvent du papier par ex.qui traine dessus ) .

    Répondre
  • 26 juin 2017 - 18 h 05 min

    dommage de ne pas avoir poussé plus loin en permettant de changer de “plaque” pour changer le layout du clavier.

    Répondre
  • 26 juin 2017 - 19 h 50 min

    le meme en filaire et ça serait l’un des plus beau jour de l’année pour moi ! mais toujours du sans film, 2.4hz, wifi, blutooth :( …

    ça existe pas en filaire un tel clavier ?

    Répondre
  • 26 juin 2017 - 21 h 17 min

    Je ne suis pas convaincu du tout. Je ne vois pas la valeur ajoutée face à une application sur téléphone qui aurait aussi une fonction de clavier tactile + trackpad. Surtout qu’avec le téléphone, on peut voir ce qu’on écrit sur l’écran de téléphone, plutôt que de devoir faire des allers-retours du regard avec l’écran TV.

    Selon moi, une télécommande doit obligatoirement avoir des boutons physiques.

    Répondre
  • 26 juin 2017 - 21 h 50 min

    @Hobbes:
    sur box android classique des appli fondamentales (molotov) sont très durent à piloter, le doigt vs la télécommande…

    Répondre
  • 27 juin 2017 - 0 h 33 min

    J’en prends un pour mon HTPC !

    @Pierre, si tu mets un lien sponso vers banggood avant la fin de la semaine je passerai par la ;)

    Merci pour l’article

    Répondre
  • 27 juin 2017 - 13 h 36 min

    Ce type de clavier, ça existe en “sans fil avec dongle” ET avec bluetooth ? Histoire de le brancher aussi bien sur un truc qui n’a pas de pilote de clefs bluetooth que sur une tablette qui le supporte…

    Répondre
  • 27 juin 2017 - 21 h 13 min

    Est-ce qu’il y en a qui arrivent à utiliser Molotov autrement qu’en clavier/souris sur PC ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *