Le GPD MicroPC passe à 8 Go de mémoire vive

La marque GPD relance un lot de 200 minimachines sur sa page de financement participatif avec un GPD Micro-PC qui passe de 4 à 8 Go de mémoire vive.

Le reste de la machine ne change pas, le GPD Micro-PC reste un étrange petit portable avec un écran de 7″ en 1280 x 720 pixels IPS associé à un très bon Celeron N4100 et un stockage SSD amovible de 128 Go. Seul changement donc, un passage de 4 à 8 Go de mémoire vive DDR4 pour tous, même ceux qui ont acheté l’engin au meilleur prix il y a quelques mois pour les premières commandes.

2019-03-06 14_52_25-minimachines.net

Il reste environ 120 unités de la machine dans cette nouvelle configuration sur la page du financement de l’engin, 120 unités avec ces 8 Go relancées pour l’occasion à 327€ pièce chez Indiegogo

2019-03-06 13_57_36-minimachines.net

La livraison est prévue pour le mois prochain et cela ressemble fort à une négociation de dernière minute de la part de GPD qui s’est sans doute rendu compte qu’avec la baisse de tarif de la mémoire vive et du stockage de ces dernières semaines, il était possible de passer de 4 à 8 Go de mémoire pour sa production pour quelques dollars de plus. Une très bonne nouvelle donc pour les futurs utilisateurs de l’engin qui ont réservé la machine. Et une excellente publicité pour GPD qui va débuter sa commercialisation dans la foulée.

2019-03-06 13_55_23-minimachines.net

Les unités proposées via Indiegogo sont en effet la probable partie émergée de l’iceberg. Le vrai travail de la marque va commencer maintenant. Si la campagne de financement a servi à payer les frais de fabrication inhérents à la conception de l’engin, les bénéfices de GPD dépendront des ventes réalisées dans un second temps avec ses partenaires habituels.

Avec ce passage de 4 à 8 Go de mémoire DDR4, ce petit netbook sauce 2019 retrouve beaucoup d’intérêt et devrait tenter d’autres profils. Un bon point avant de débuter la campagne de précommandes chez les exportateurs. On me signale que la dispo prévue en magasin devrait être effective vers la fin du mois de Mai. Il y aura surement des prix d’appels intéressants sur le Micro-PC en 8Go à ce moment là et “peut être” des bundles originaux.

8 commentaires sur ce sujet.
  • 18 avril 2019 - 17 h 03 min

    Touchpad positionné intelligemment pile sous le pouce.

    Concept à tester sur un PC portable avec le Touchpad juste au dessus du numpad réduit pour que ça tombe juste pour l’index.
    C’est déjà le cas avec certains PC Gaming avec clavier avancé où le numpad est remplacé par le touchpad.

    Répondre
  • GdB
    18 avril 2019 - 17 h 24 min

    Possédant le GPD précédent, je ne m’étais pas intéressé plus que ça à celui-ci. Et je ne découvre que maintenant la connectique! Eh ben! Quelle richesse! Si on pouvait en avoir autant sur des 12 ou 13 pouces!

    Répondre
  • 18 avril 2019 - 22 h 20 min

    Oh, ça fait envie, je dois prendre sur moi pour résister à la tentation de faire un achat impulsif ! :)
    Il y a même un port RJ-45 qui manque sur pas mal de machines.
    Le clavier QWERTY me refroidit un peu quand même. Pour avoir tenté l’expérience avec un ordinateur acheté sur GearBest, je dois dire que je n’ai pas trouvé ça très pratique, surtout quand je me suis rendu un compte un peu tard qu’il y avait une touche de moins que sur un AZERTY ^^

    Une mini-machine très intéressante quand même.

    Répondre
  • 19 avril 2019 - 15 h 00 min

    @Napoleon : pourquoi ne pas brancher un clavier azerty ?

    Répondre
  • 19 avril 2019 - 15 h 10 min

    @Napoleon Solo: Pour la touche qui manque, il est possible de taper des symboles unicode via raccourci pour mettre les symboles manquants (ctrl+shift+u par exemple sous linux suivi du caractère désiré avec son code hexa)

    Répondre
  • 20 avril 2019 - 11 h 06 min

    @JamesBraun:

    S’il s’agit d’un clavier externe, ça casse un peu le côté ultra-portable de la machine. S’il s’agit de changer le clavier de la machine elle-même, j’avoue que j’en serais bien incapable.

    Répondre
  • 20 avril 2019 - 11 h 08 min

    @bernie22: Avoir dès le départ un clavier QWERTY me semble tout de même plus pratique. Cela dit, merci pour l’astuce, je tâcherai de m’en souvenir.

    Répondre
  • 23 avril 2019 - 15 h 59 min

    […] et en lance d’autres. Entre son énigmatique console Switch-like, l’arrivée du GPD MicroPC et la suite de ses machines habituelles… Le constructeur commence a prendre de la […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *